Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Electrification : Le poste électrique de Kaolack livré au premier trimestre 2020

Single Post
Electrification : Le poste électrique de Kaolack livré au premier trimestre 2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "énergie OMVG", l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) a entamé, ce lundi, une visite pour faire l'état des lieux des postes de Kaolack, Tambacounda, Kédougou et Tanaff. Pour cette première étape, les responsables étaient au poste électrique de Kaolack, et sur le site d’installation des pylônes à Tambacounda. 
« Le projet énergie a deux volets. Il y a un volet qui est le barrage de Samba Ngalou qu’on est en train de démarrer à Kédougou. C’est un barrage avec un réservoir d’eau qui a, à peu près, 3 milliards de mètres cubes d’eau et qui va injecter 128 mégawatts d’énergie dans le réseau », a, de prime abord, précisé Ababacar Ndao, secrétaire général de l’OMVG. 
Dans le même registre d’idées, il ajoute : « Nous avons aussi le volet d’interconnexion qui est composé d’une ligne de transmission qui a une longueur de 1 700 kilomètres et qui relie les réseaux des quatre pays membres (Sénégal, Guinée Bissau, Guinée Conacry, Gambie) avec 15 postes haute tension le long de ce réseau ». 
« Pour le Sénégal, on a le poste de Kaolack, de Tambacounda, de Kédougou, et de Tanaff, et on est en train de voir si on ne peut pas ajouter un autre poste qui sera le poste de Koungheul. Et pour ce projet, nous avons des bailleurs de fonds assez costauds, plus les Etats qui financent le volet environnement, social et les indemnisations », reseigne M. Ndao.
Concernant la date de livraison du chantier de Kaolack, le secrétaire général de l’OMVG a donné rendez-vous à la fin du premier trimestre de 2020. Cependant, il précise : « Nous aurons terminé quand nous réaliserons les 1 700 kilomètres de ligne et les 15 postes que nous comptons terminer à la fin de l’année 2020 ». 
S’agissant du taux d’exécution, il explique : « nous sommes sur quatre pays, et sur certains pays comme le Sénégal, on est assez avancé en ce qui concerne la ligne, car dans la zone de Tamba, il y a des pylônes qui sont déjà debout. Sur les autres pays, les postes et les lignes ont été démarré. Cependant, il précise que les niveaux sont différents. Et c’est pour cela que les dates de livraison sont différentes. 
De son côté, Nasser Choukouri, ingénieur conseiller à AECOM a renseigné que 164 pylônes ont été mis débout sur 447. Et la distance entre les pylônes est de 400 mètres. Ils doivent être installés de Kaolack à Tamba.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (23:40 PM)
    Franchement cet article est mal rédigé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email