Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Émeutes du couvre-feu : Un manifestant entre la vie et la mort à Kaolack

Single Post
Émeutes du couvre-feu : Un manifestant entre la vie et la mort à Kaolack
Les émeutes pour la levée de l'état d'urgence ont viré au drame.

À Kaolack, un pick-up de la police a violemment percuté un  jeune manifestant.

Ce dernier, âgé de 23 ans, serait entre la vie et la mort aux urgences de l'hôpital Ibrahima Niasse de Kaolack, rapporte le journal Tribune.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (07:57 AM)
    policiers yii il faut que niou wakh thi niom nak ils ont vraiment dépassé les bornes comme ils veulent la guerre avec la population. A Touba ils ont détalé comme des lapins, à capskiring ils ont baissé le pantalon pour négocier, mais quand ils sont en position de force ils tuent les gens, trop c'est trop chers policiers une population en furie on ne peut pas l’arrêter vous allez payer les pots cassés à la place de celui que vous protégez qui se la coule douce qui n'en vaut pas la peine.
    • Auteur

      Le Citoyen A Faim

      En Juin, 2020 (08:59 AM)
      on ne se nourrit pas que de masques et de lavage des mains. 90% des senegalais ne sont pas des salariés mais des travailleurs dans l'informel des chefs de famille avec des charges de loyer, dépenses, et transport, ils gagnent leurs vies au jour le jour. l'état ne peut pas les cloîtrer chez eux sans nourriture et aides financières étatiques ou religieuses (où sont les camions de riz huile?) . même les consulats de la diaspora sont envahis par des senegalais. aucun chef d'état ou religieux ne peut stopper l'appel du ventre, d'un enfant qui pleure de faim ou à une expulsion d'une famille locataire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:09 AM)
      tout ça à cause de ces irresponsables enseignants qui ont envahi media et réseaux sociaux pour monter l'état contre les populations.

      c'est inadmissible !
    • Auteur

      Citoyen

      En Juin, 2020 (09:37 AM)
      les policiers ne protègent pas macky. c'est la population qu'ils protègent. ceux qui manifestent sont minoritaire par rapport au reste de la population. il faut apprendre à manifester pacifiquement. mais on l'impression ces jeunes veulent instaurer la violence ensuite pour venir dire que la police tué alors que beaucoup de policiers ont reçu de coup de pierre et certains sont blessés. la violence doit cesser. les jeunes refusent d'assumer leur citoyenneté et refusent même d'aller voter, acceptent que le jeu démocratique soit truqué, ne disent rien du tout et nous maintenant nous emmerdent la nuit et nous empêche de nous reposer car malgré le couvre feu nous continuons de travailler. les transporteurs doivent s'adapter il n'y a pas que le transport interurbain de voyageurs. ils doivent réfléchir davantage pour s'adapter au contexte en trouvent des alternatives en concertation avec l'autorité
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:58 AM)
      vous n'êtes pas les seuls dans le pays. une minorité qui veut foutre le bordel. bandes de sauvageons. nul n'est au dessus de la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:15 PM)
      cest pas un membre de ta famille ou un proche cest pour cela que t'ouvre ta grande bouche bordéliques tes pas humain toi tué a une fois fait parti de la loi donc viens pas nous parler de loi tu ne connais rien de la loi car la loi elle-même permet de manifester notre mécontentement tes vraiment un nul qui connais rien dans la loi tu t'y connais mieux pour la bavure et la violence policière voila
  2. Auteur

    Justice!

    En Juin, 2020 (08:03 AM)
    The Cov19 is a real thing, our kids needs to learn how not to allow themselves to be used by foreign influences or might I say even internal influences to destabilize our Country. America is more powerful but some states are still on lockdown.

    However, I am praying for speedy recovery for the wounded. Again, please control your kids and tell them to avoid folks pushing them to the Streets while their own kids are in the West enjoying life or perhaps they're all in their nice homes here in Senegal.



    Jerry Jefati Serigne Touba Khadimu Rassoul Ahmad Bamba.





    Auteur

    En Juin, 2020 (08:05 AM)
    koufi déé ya perte
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:07 AM)
    Ce policier est un monstre . Comment peut on heurter un humain avec un pickup juste parce qu’il manifestait. Parfois j’ai les larmes aux yeux quand je vois la haine des policiers face aux populations démunies. J’ai l’impression que notre police nationale est un gang au service des riches
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:13 AM)
    Senegalais, compatriotes, battons-nous contre ce regime de crocodiles afin de les bouter dehors. Ils sucent notre sang et cela doit cesser.
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:14 AM)
    Chaque jour SENEGAL am ben goerge floyd
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:16 AM)
    Mieux vaut écouter un ennemi qui te dit la vérité qu'un faux ami qui te ment.

    Les gens ont faim et si macky ne réagit pas il y aura de la violence. A bon entendeur.
    Auteur

    Killah Killah

    En Juin, 2020 (08:22 AM)
    Vue la vidéo qui circule dans le net, on voit bien qu'il s'agit d'un homicide volontaire sur ce jeune dont la vie est mise en danger. Nous demandons simplement que ce con de policier conducteur du pickup ainsi que les autres responsables soient poursuivis et sanctionnés lourdement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:02 AM)
      en période de couvre-feu et d'état d'urgence, kou dé thi manifestation ya perte. les éléments des forces de sécurité sont couverts par la loi.
    • Auteur

      Killah Killah

      En Juin, 2020 (11:29 AM)
      de quelle loi vous parlez, macky sall a bafoué la loi plusieurs fois en prorogant illégalement cet état d'urgence qui n'avait plus sa raison d'être. tous ceux qui défendent ces fils de pute de flics peut-être que vous en avez un parent. quoi qu'il en soit la police est incompétente ce sont des bouffons
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:29 AM)
    Cette police ne respecte pas les citoyens et tant que qu'il aura pas des émeutes contre la police çà va continuer
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:33 AM)
    Tous ki sont pour ces manifestations n ont ka ouvrir leur grande guele un aggresseur ds la rue personne ne sort mais on n aime au senegal en decoudre soit contre notre president soit avec les force de l ordre. ceux ki sont bien eduques st ds leurs maisons . kouniou fi reye commmentaire dou niak mais deux jours niou fatela. ils ya ke des bandits derriere tout ca.
    • Auteur

      Chefco

      En Juin, 2020 (08:51 AM)
      merci mon frère, les enfants bien éduqué ne défie pas les lois. un couvre feu doit être respecté.
      celui qui ne resepecte pas une loi faite pour la sauvegarde du peuple merrite la mort. vous êtes des enfants du mal c'est pour cette raison que vous vulez le chaos dans ce pays. qu'il meurt, si allah le veut.
    • Auteur

      Dia

      En Juin, 2020 (09:30 AM)
      merci mon frère nous sommes en état contre un ennemi invisible donc c'est tout a fait normal que notre état prenne ses responsabilités .notre seul arme contre l’ennemie est la barrière donc soyons responsables et patriotes.
      vive notre sÉnÉgal
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:39 AM)
    Certains policiers sont aigris et très frustrés de faire leurs boulots car ils sont mal payés et voient nos politiciens leur donner des ordres qu'il b' adhèrent pas toujours . Ils n'ont ni éthique ni formation et ne sont pas mieux que les flics américains qui tuent les noirs . Cette violence doit cesser .
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:39 AM)
    Il était parmi ceux qui jetaient des pierres pour blesser .
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:41 AM)
    les manifestations ont eu lieu pour couvrir se ki c passse a Touba maintenant tu leurs adreesses kelke chose ils vont te dirent ke c tout le senegal . aucune region n avait pense a se manifester. si nous ne faisons pas attention on va bien regretter
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:21 AM)
      ah oui ? là je suis vraiment désolé très cher mais vous avez un problème avec touba, je vous rappelle qu'avant touba la manif s'est déroulée sur la route de tivaouane
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:57 AM)
    Un État aurait ordonné que l'on tire à vue sur ces Hijo de Puta qui n'ont absolument rien dans la cervelle! C'est quoi cette stupidité de manifester la fin de ce couvre feu sanitaire? Je n'ai plus espoir au Sénégal. Ce pays est entrain de se fabriquer sa propre bombe atomique : la mainmise des confréries religieuses sur la marche de l'Etat avec la complicité des hommes politiques plus préoccupés par la préservation de leurs fauteuils pour continuer à piller ce pays que par le progrès social et économique. Des masses complètement livrés à eux et crétinisés par des programmes télévisés de merde où des incultes genre ameth aidera ou bouba ndour se mette en avant pour parler de géopolitique. Mais on va où ? VRAI PAYS DE MERDE QUI A FINI DE NOUS TRANSFORMER EN MERDE!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:35 AM)
      ameth aidara et bouba ndour sont dotés d'intelligence et de bon sens. défougnou dara. dofougnou aussi. je ne les défends pas. je les critique la plupart du temps mais avec d'autres arguments.

      il faut juste que vous arrêtez, vous, cette tendance à se complaire dans le couvre feu.

      ces jeunes hommes sont très pragmatiques et travailleurs. leur geste montre qu'ils 'aspirent pas à jouer les intellectuels glandeurs peu ou pas du tout productifs.

      les personnes que l'on méprise, ce sont ceux là qui souvent font marcher l'économie réelle.

      en france par exemple, cela a été prouvé par la crise du coronavirus.

      le gouvernement à trainer les pieds avec le couvre feu et le confinement des régions. l'état d'urgence peut continuer mais pour être aussi paternaliste pour l'assortir jusqu'à présent d'un couvre feu si inutile?
    Auteur

    Diop Diop Diop

    En Juin, 2020 (09:03 AM)
    Rien ne justifie percuter un manifestant . Autant je suis pas pour cette manifestation mais il fallait les laisser dehors que de choisir l’affrontement nocturne qui peut être dangereux des 2 côtés. Je suis pour l’ouverture des classe car les jeunes se rencontrent ailleurs . Il fallait voir la plage de bceao, Guédiawaye et tout le long de la vdn, leurs lieux d’entraînement habituels . Arrêtons ces décisions inefficaces et contraignantes . Il faut juste analyser la situation pour voir qu’on n’a plus de raison de fermer ou d’interdire quoique ce soit .
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:05 AM)
    Tout ça à cause des enseignants qui ont envahi media et réseaux sociaux pour monter l'état contre les populations.

    C'est inadmissible !
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:05 AM)
    Le couvre feu n a plus de sens il faut le lever et maintenir ou a tout le moins aménager l'interdiction de circulation inter urbaine
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:49 AM)
      je pense que les transporteurs n'ont eu que ceux qu' ils méritent .depuis combien d'années vs n'avez pas entendu une diminution dans le transport?? ensuite les tracasseries et les désagréments qu' ils causent aux sénégalais .que dites vous encore de l'augmentation périodique des tarifs lors d'évènements importants je pense que ces gens ne doivent mériter aucune compassion de la part des sénégalais et dieu est entrain de les punir pour les différents torts causés aux citoyens paisibles que nous sommes.pour finir arrêtons cette violence et prions pour que cette pandémie disparaisse définitivement du monde
    Auteur

    Chantons Liberez Assane Diouf

    En Juin, 2020 (09:08 AM)
    Chantons liberez assane Diouf
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:09 AM)
    Bande de sauvageons
    Auteur

    Noname

    En Juin, 2020 (09:37 AM)
    Ces troubles de quartier peuvent virer à des émeutes et braquages qui mèneront à un chaos que personne ne pourra gérer.

    Notre jeunesse semble perdue et fait exprès doublier sa boussole .

    Sénégal gno ko bokk sou takké gneupe gnakk .

    WASSALAM.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:34 AM)
      je ne suis même pas sorti sur mon balcon pour voir car les balles perdues et tout...existent. soumassi balle lalé, samay dome nek orphelins, pupitres de la nation, je laisse une vieille maman éplorée qui risque de voir son coeur lâcher à tout instant de chagrin, le peuple me pleure 4 jours, bénén actualité am et on m'oublie ba 1 an plus tard, on reparle de moi dans un journal pour dire "ça fait un an jour pour jour..., faites fatiha et 11 ikhlass... " et on m'oublie encore ba 2e anniversaire... là tu ne vois que des ados et certains hommes qui des fois ne travaillent même pas, pour saccager.
      beaucoup de gens souffrent mais ne vont pas affronter les forces de l'ordre à l'heure du couvre-feu en incendiant tout sur leur passage, en caillassant structure de santé et viens publics, tout le monde n'a pas cette mentalité. mais walahi, si on essaie une marche silencieuse avec messages en pancartes en milliers dans les grandes artères des villes, les jeunes adultes personnes du 3e âge, femmes enfants... tout le monde se joindra à la cause car faite de façon responsable et patriotique.
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:48 AM)
    Le résultat d'une incapacité du gouvernement de prévoir et d'anticiper !



    le feu couvait sous la braise



    établir un couvre-feu nocturne n'a aucun sens quand dans la journée tout le monde se côtoie en masse sans protections !



    on ne peut pas lutter contre la faim d'une manière pacifique quand au palais on ne se contente que de communiqués de santé et de nouvelles décorations aux politiques merdiques .
    Auteur

    Thiey

    En Juin, 2020 (10:18 AM)
    cest simple.achevez ce gosse a balles reelles et la vie continue.On ne defie pas la loi.ILest grand temps que les policiers tirent a balles reelles.Koufi rapi rapi niou tégal sa ndéy.Cest l'occasion d'éliminer tous ces minables.Ces fils de pute qui disent que les gens ont faim.Domarame khana sa ndéy mo faim?Bo amone diome ak ndiérigne sa wadiour dou khiifeTu as opté pour etre un bandit;alors assume éspece de domou bérkéllé.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:26 AM)
    II fallait vraiment s’attendre à cette situation ! L’Etat a reculé face à ses marabouts ! Et voilà !
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2020 (10:30 AM)
    En tout cas certainement bientôt la fin du calme olympien jamais vécu dans ce pays depuis la fin de la colonisation; trois mois sans thiantt, diangue, sabar, taggayou mbedd et autres tapages nocturnes complètement inutiles. Ce fût vraiment bon ! On n'a jamais autant bien dormi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:51 AM)
      c'est ça la vie nakk. la liberté, le bruit, sentir les autres vivants. regardez comment les français sont contents de retrouver les terrasses et bistros.

      mais sénégalais toubab bou raté la.

      nb: je ne sors même pas la nuit mais y en à qui travaille cette heure et il faut penser à eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:25 PM)
      je ne t'ai jamais parlé de ne pas sortir la nuit ! je te parle des nuisances délibérées causées à tout le monde par les désoeuvrés qui n'ont aucune forme d'utilité pour le pays ! nganane ma toubab ! moi je n'ai rien à envier à un toubab. je rends grâce à dieu, je gagne bien ma vie, j'ai ma petite famille, je gère l'essentiel, je fais tout pour ne porter préjudice à personne.
    Auteur

    Mami

    En Juin, 2020 (10:38 AM)
    Certains doivent arrêter de vouloir défendre l’indéfendable. Je condamne la façon dont le président gouverne ce pays et de l’acte de ce policier mais ne pointer pas du doigt à l’Etat pour ces faits . Je fais parti de cette jeunesse sénégalaise et j’ai honte de voir ça. Ce sont des jeunes indisciplinés et inconscients. S’ils montraient leur colère pour les faits au cap skiring j’aurai tolérer. Mais franchement pour le couvre feu , c’est inadmissible. Et arrêter de dire que les gens manifestent parce qu’ils doivent travailler et se nourrir, arrêtez .De 5h jusqu’à 21h les gens sont libres de circuler et de bosser comme il se doit . Ces jeunes que vous voyez dehors ils ne bossent pas, ne sont ni élèves ni étudiants, ne veulent apprendre aucun metier et n’ont aucun respect , ce sont ces jeunes perdus qui restent toute la journée squatter devant chez eux à discuter et à emmerder la population.

    Ne soyez pas de mauvaise foi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:54 AM)
      wakhofi dara.

      dès que vous avez un semblant de boulot, vous traitez tout le monde de chômeur même vos parents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:56 AM)
      yafi wahoul dara !!!


      ce gars parle correctement et avec des arguments.

      et toi ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:41 AM)
    Il y a certains actes qui sont inadmissibles
    Auteur

    Ixpostish

    En Juin, 2020 (10:42 AM)
    Je crois que les gens n'écoutent pas les infos. Macky Sall a déjà demandé aux ministres concernés d'alléger les mesures d'urgence prises contre la coronaVirus. Pourquoi ne pas attendre ces mesures, au lieu de mettre le pays en feu ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:01 AM)
      c'est une minorité de voyous qui veut foutre le bordel dans ce pays. la majorité silencieuse respecte la lois. arretez de cautionner les âneries. bbanses de cons
    Auteur

    Remarquue

    En Juin, 2020 (11:48 AM)
    La majorité des manifestants sont jeunes (eleves, étudiants, talibés, ambulants, etc. ) qui ne travaillent pas la nuit. Donc certains manifestent pour leur propre passion et pas pour allez travailler la nuit. je suis pour qu'on lève le pied un peu pour permettre aux travailleurs interurbains de recommencer a travailler pendant la journée.
    Auteur

    Att

    En Juin, 2020 (11:51 AM)
    Ya beaucoup d indiscipline au senegal, kou tok sa keur heurou couvre feu auto police doula mbeugue,bravo aux hommes de tenues yéne yalla moléne meune faye
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:59 AM)
    Tout cela c'est la faute au gouvernement quand on passe son temps à une personne on perds sa confiance, le peuple n'a plus confiance à vous !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email