Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Émigration clandestine : 10 corps en état de décomposition repêchés au Cap-Vert

Single Post
(Illustration) - Émigration clandestine : 10 corps en état de décomposition repêchés au Cap-Vert
Dix corps sans vie ont été repêchés, entre mardi et jeudi dernier, au large du Cap-Vert.

Selon Libération, il s'agit de dépouilles de migrants clandestins dont la pirogue avait explosé dimanche dernier dans l’île. 

Les corps n’ont pu être identifiés, car ils étaient en état de décomposition très avancée.

Pour rappel, l’embarcation contenait 150 migrants en partance de Mbour, dont 65 Sénégalais et un Gambien et trois enfants. 

Seules 70 personnes ont pu être sauvées par les autorités cap-verdiennes.

La pirogue s’était échouée après l'explosion de son moteur.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Paco Diaz

    il y a 1 semaine (09:11 AM)
    maky sale doit être poursuivi pour génocide.

    Je déplore aussi l'indifférence des sénégalais face à cette hécatombe.

    Là où je suis à l'étranger, on est en train d'organiser une manifestation devant l'ambassade du Sénégal.

    J'ai le coeur qui saigne en voyant ces images difficilement supportable.

    maky sale tue le peuple par son incompétence
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:28 AM)
      wakhoulou deug
      macky est le president le plus honnête et le plus capable depuis l’indépendance. c’était un brillant ingénieur reconnu partout . il s’est enrichi par son dur travail avant de devenir président..
      il a déclaré et justifié chaque franc de sa fortune devant la cour suprême. loo lènn beugueuti neuk .
      espèces d’envieux, comme vous n’y arrivez , vous ne supportez pas que macky y soit arrivé. macky ne va pas s’excuser d’avoir réussi sa vie. son parcours devrait inspirer chaque sénégalais.
      macky est à l’aise et est complètement désintéressé par lseule le progrès du sénégal l’intéresse
      ce sont les sénégalais qui ne veulent pas avancer malgré toutes les moyens que le gouvernement met gracieusement à leur disposition
      macky n’a aucune responsabilité dans les naufrages, il est chez lui. kouko dégueule do dème ci guedj gui. bène domame, bène djarbatame demoul guedj. ils sont restés au sénégal et travaillent dur comme leur père et leur oncle pour s’en sortir.
      ce sont de bons exemples dont tous les jeunes devraient s’inspirer. il y a parfaitement de quoi vivre dignement au sénégal . bou gnou kène foneto. macky ne peut pas faire pleuvoir l’argent. pour améliorer son sort , chacun de nous doit faut travailler dur.
      faites comme maxkyy., travaillez dur vous allez rapidement vous en sortir
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:36 AM)
      macky est dans le déni. il ne faut pas attendre grand chose de lui. que dieu accepte les défunts dans son paradis! bravo à vous pour votre initiative de marcher
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:42 PM)
      ce n'est pas la faute de macky si des abrutis veulent depenser 500000 cfa pour se noyer en mer au lieu de se construire un avenir dans notre beau pays !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:42 PM)
      ce n'est pas la faute de macky si des abrutis veulent depenser 500000 cfa pour se noyer en mer au lieu de se construire un avenir dans notre beau pays !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:43 PM)
      ce n'est pas la faute de macky si des abrutis veulent depenser 500000 cfa pour se noyer en mer au lieu de se construire un avenir dans notre beau pays !
  2. Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (09:39 AM)
    Oooh mais putain
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (09:56 AM)
    Les scènes d'horreurs continuent de plus belle et n'émeuvent point apparemment nos autorités. Aucune mesure phare, d'envergure concrète n'a été proposée de la part de l'état, pour venir à bout de ce douloureux phénomène. Il est malheureux de constater que tous ceux qui tentent cette aventure périlleuse sont déjà morts, on a tué en eux cette flamme brillante qui les motivait, les animait, les faisait vivre et qui s'appelle espoir. Ils ne voient plus que l'horizon assombri par les ténèbres, ils sont déjà morts et vivent l'enfer à travers cette traversée de la mer ou du désert marquée par des visions d'horreurs, hallucinantes et des sensations morbides . A ceux là en vérité il faudrait apporter assistance par ce qui les ressuscite, ranime cette flamme qui les fait revivre. Dans un premier temps, une prise en charge psychologique est nécessaire pour leur redonner le moral, ensuite on se charge de résoudre concrètement la raison fondamentale qui les a poussé à cette aventure périlleuse.

    Il est aisé pour l'état de jeter la faute sur les victimes, leurs parents et proches, mais on ne parle jamais des fonds dilapidés, gaspillés ou volés dans ce pays. Il y'a une grande injustice dans la redistribution des ressources financières de l'état qui consacrent souvent des postes de dépenses futiles justes pour satisfaire la bamboula de nos gouvernants.

    L'état est défaillant ses dirigeants demeurent insensibles à la souffrance des populations, qui voient leurs priorités et préoccupations vitales reléguées au second plan. Il appartient au peuple de s'engager résolument dans la lutte pour la prise en charge effective de leurs difficultés.

    A toute cette jeunesse désœuvrée, frustrée d'être des laisser pour compte dans les politiques iniques déroulées par cette classe dirigeante ayant une vision nombrilique de l'état, cessez l'émigration qui demeure une issue improbable. Restez au pays, regroupez vous, organisez vous afin de constituer un mouvement fort s'opposant à la politique de négligence coupable du gouvernement. Dans ce pays dirigé par des farfelus, seuls les rapports de force priment pour se faire respecter dans l'acquisition de ses droits. Eh oui luttez vigoureusement pour obtenir gain de cause.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:41 AM)
      Ça suffit. macky ne peut pas être comptable de tous les problèmes du sénégal.
      kou sa ganaar nénoul nga né macky, kou sa tôgg safoul khorom nga né macky, bou khiinê nga né macky.
      bayilene domou djambour.
      le président montre la direction a suivre, son rôle n’est pas d’intervenir dans le quotidien de chaque sénégalais pour régler ses problèmes.
      bougez-vous .. n’attendez personne. sortez des sentiers battus. arrêtez de rester assis toute la journée à vous plaindre comme des tapettes.
      personne ne viendra balayer devant chez vous.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:49 AM)
      tu as raison
      kou poupe sakh beugg laabou né macky
      macky nit leu ni gnoune. li neut meune rèkk leu meune
      que les sénégalais arrêtent avec leur mentalité vd’assustés
      beug lou yomb
    • Auteur

      il y a 1 semaine (11:00 AM)
      je sais que tu le sait.
      ta frenesie a commenter tes propres commentaire est la preuve que tu te sais non credible".
      macky est un gros prejudice pour tout les senegalais. une erreur qu'on devra payer sur plusieurs annee apres son depart.
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:16 PM)
    Pourquoi le president ne Parle pas
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:52 PM)
    Reply author de 10h41 yalna Ya Allah léralal sa xoll ak sa gis gis.

    A ta lecture je me demande si tu fais pas exprés pour faire insulter ton mentor. Macky sall est comptable de tout ce qui se passe dans ce pays depuis 2012. Ku sa cébb saful xorom ku sa ganar nénul tu dois aller le voir oui parceque c'est à lui de travailler pour assurer à chaque citoyen le minimum vital. Ces jeunes ont perdu tout espoir en des lendemains meilleurs chez eux. Ils préférent cette atroce à la vie de misère qu'ils endurent depuis leur naissance pour certains.

    Macky sall est la plus grande déception depuis 1960. Tous les honnêtes gens qui pensaient que lui nait aprés la décolonisation, ayant fait l'essentiel de ses humanités ici au senegal, marié à une senegalaise de souche allait être un président patriote sont déçus par la tournure que prend sa gestion de notre pays.

    Tout ce que l'on voit c'est la perpétuation du partage clanique des biens nationaux. Tant que tu ne t'avillis pas comme eux pour devenir gueux menteur laudateur mafieux voleur tu ne peux faire partie de leur caste de politiciens véreux. Ces jeunes sont de loin plus honnêtes que nos dirigeants. Avec obstination ils ont travaillé, avec détermination ils ont épargné sous aprés sous et avec courage ils ont affronté l'océan mais plus encore ils ont affronté leur implacable destin de misère en quête d'un avenir meilleur.

    Macky a échoué à faire rêver ces jeunes à leur faire croire que ce pays est à bâtir. La prière a formulé c'est juste que leur désespoir ne se transforme pas en violence. Ce jour là même avec l'armée rien ne pourra les retenir car de la mort ils s'en foutent et de la détermination ils en ont à revendre.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:48 PM)
      celui qui depense 500000cfa pour aller se noyer en pirogue au lieu de reussir sa vie au senegal est un abruti et ce n'est pas macky le responsable mais les parents qui n'ont pas donné une bonne education a leurs enfants!
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:26 PM)
    grawoul liverpool est dans la place et le ataya est un kif !!
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:45 PM)
    Il faut arreter de nous tympaniser avec des abrutis qui depensent 500000 CFA pour aller se noyer en pirogue au lieu d'investir et de reussir sa vie au Senegal!
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:57 PM)
    Est ce que Macky est ingénieur même? Y a que Sonko qui puisse sortir le pays de ses difficultés. A un moment donné la falsification des résultats du vote sera impossible.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email