Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émigration clandestine: 3 "étudiants de l'Ucad " périssent en mer

Single Post
Émigration clandestine: 3 "étudiants de l'Ucad " périssent en mer
L'émigration irrégulière continue de faire des victimes. Après le décès de Papito Kara, trois jeunes originaires de la commune de Karang Poste, dans la région de Fatick, ont péri en mer, a  appris Seneweb.

Ils seraient tous des  "étudiants à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar". Le trio tentait de rallier l'Espagne par la mer.

"Décès de 3 jeunes de la commune de Karang Poste en pleine mer, une très grande perte.
Par ce post, la Mairie de Karang Poste présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à leurs amis et proches, bref à toutes les populations de la ville de Mame Mass KA" lit-on dans le communiqué de la mairie de Karang Poste.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (23:49 PM)
    Pendant ce temps, Amadou se pavane et nous nargue avec nos milliards qu'il dépense aveuglement. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2023 (01:24 AM)
      Il fallait l’arrivée de Macky au pouvoir pour nous montrer le vrai visage de l’homme noir. C’est à dire des gens médiocres, mauvais, très très méchants, sans coeur et pas très intelligents. Rien ne va dans ce Sénégal à commencer par les tarikhas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Con

      En Novembre, 2023 (03:26 AM)
      Le pere de amadou a travailler a une femme  et a eduquer son fils ..ton pere lui est vaut rien  sui fait que baiser et tu es dans la misere
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (09:44 AM)
      Ce n'est pas par une simple posture ou position du moment qu'on peut jauger de la bonne éducation d'une personne. Je préfère quelqu'un qui ne fait rien dans la vie que quelqu'un d'autre qui, par ses actes, maintient ses concitoyens dans la misère. En fait de voleur, il n'y en a pas pire que Macky Sall et Amadou Ba. Souhaites-tu enfanter un voleur? Macky et Amadou Ba ne suscitent pas l'envie mais le rejet et la pitié. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (00:01 AM)
    Rester ici et voler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:14 AM)
    Monsieur le commentateur de23 57.l'explication à  ces departs massifs.de nos  jeunes en mer doit être recherchée dans des considérations rationnelles et non dans  des délires irrationnelles.Ils traduisent tout simplement l'iimpuissance fatale des pouvoirs publics à  prendre en charge convenablement les préoccupations de la jeunesse sans horizon prometteur et porteur d'espoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:44 AM)
      Il y a paradoxe entre  le chômage des jeunes, notre insuffisance alimentaire et nos terres qui ne sont pas cultivés. Donc la solution est à porté des mains et les dirigeants le savent trés bien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:42 AM)
    Vous validez des incapables affairistes ou libidineux et êtes surpris de vous retrouver dans un zoo !!.....faut pas déconner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (02:25 AM)
    Les jeunes n'ont qu'à rester au Sénégal et subir les conséquences de leurs élections de macky. Il faut assumer les choix.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:20 AM)
    Ce gouvernement doit démissionner bien avant les élections. Voilà le régime le plus catastrophique depuis notre indépendance.

    La libération de Ousmane Sonko est une exigence 

    la participation de Ousmane Sonko a la prochaine élection présidentielle est une obligation 

     

     signé par la population sénégalaise 🇸🇳

     

    🔥🔔🔥
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (04:52 AM)
    La fermeture de L'université Cheikh Anta Diop par le régime dictatorial est a l'origine de tous ces morts 

    🔥🔥🔥🦾🐕🐕🐕🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (04:57 AM)
    Arrêtez vos délires et ayez la lucidité nécessaire pour analyser un malheureux et triste phénomène qui découle de plusieurs facteurs dont le premier est social ou sociétal.

    De manière ramassée, le mirage ou mythe de l'occident est encore trés présent donc c'est un problème d'éducation au sein de la cellule familiale et au niveau des clichés véhiculés par la société et les médias.

    Le niveau d'éducation est tellement bas, que certains ne sont pas dotés d'esprit critique qui pouvait les empêcher de se lancer dans une telle aventure.

    Le coût défrayé par chaque candidat à l'immigration lui permet de se réaliser. Impatience et complexe font que certains rechignent à monter certain types de business. Les montants donnés aux passeurs sont largement suffisants pour mener une activité

    L'ignorance est la mère des problèmes. L’Europe n'offre plus d'opportunités qui plus est l'intolérance et le rejet de l'étranger surtout des ressortissants de l’Afrique noire sont tels que ....

    Du point de vu religieux ces risques inconsidérés sont assimilables à un suicide. Les terres cultivables sont encore disponible au Sénégal.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2023 (05:21 AM)
      Quand l’affaire Adji Sarr s’est déclarée pour la première fois, beaucoup de ces morts ne savaient pas que cette fille et cette affaire allait les amener dans la tombe. Et même au jour d’aujourd'hui, beaucoup des futures victimes de Adji Sarr ne le savent pas encore. C’est une affaire qui a créé une haine nationale pouvant tuer tous les Sénégalais ou faire encore plusieurs millions de futures victimes. La recrudescence de l’émigration clandestine s’explique par deux choses. 1) Les émeutes de juin 2023, beaucoup de ceux qui y ont participé ne veulent pas aller en prison et donc, ils ont trouvé l’émigration clandestine comme solution même s’ils pensaient ne jamais avoir à le faire un jour. L’autre cause viendrait du gouvernement même car d’après certains liveurs, le gouvernement est entrain de manipuler les jeunes pour qu’ils prennent les pirogues en payant notamment les passeurs et en les infiltrant avec des jeunes de l’APR qui leur parlent du voyage et du fait qu’il serait devenu gratuit. Donc après le complot contre SONKO voici le complot contre la jeunesse et il est mortel. Et tout est lié à l’affaire Adji Sarr ! Avec toutes les victimes de Macky, je me demande comment doivent se sentir tous ceux qui ont voté pour l’amener au pouvoir en 2012. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:42 AM)
      En occident, n'importe quel job permet de gagner l'équivalent de 1 million CFA tous les mois si tu es sérieux. Au Sénégal la probabilité de gagner 1 million tous les mois est beaucoup plus faible voire presque nulle. Vous trouverez des contre exemples bien sûr, mais ça sera toujours des exceptions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2023 (05:19 AM)
    Le Teggeu bol de sonko et son lot de malheur
    Top Banner
    Auteur

    Maestro

    En Novembre, 2023 (05:53 AM)
    C'est devenu un vrai probleme et rien n'est fait pour décourager les enfants de partir . Rien n'est fait par le gouvernement les tarikhas nothing . C'est un vrai drame il faut aider les enfants . Il faut plus de sensibilisation sociologues psychologue yi anthropologues yi il faut des films des documentaires des images chocs ils faut à tout prix décourager les jeunes sinon dina niu diekh d
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ok

      En Novembre, 2023 (15:32 PM)
      Trés bonne contribution! Il faut vraiment sensibiliser la jeunesse pour qu'elle sache les risques encourus pour aller en Europe n'en valent pas la peine. A la place qu'est ce qu'on nous propose avec de télébidons? Des emission genre "émigré" dans lesquelles l'animatrice et son équipe se payent des tournées mais ne nous apportent rien au final à part faire fantasmer d'avantage les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:45 AM)
    Puisque pour des raisons politiques l'état à fermer les universités du pays et ceux qui dirigent le pays ont envoyé leurs fils à l'étranger, les enfants des pauvres n'ont plus aucune perspective dans ce pays de merdre.Ils ouvrent l'arène nationale pour divertir une jeunesse qui manque de tout avec la complicité de promoteurs de lutte comme Luc Nicolai qui dans un pays sérieux devrait se retrouver en prison.Quand des vieux comme Moustapha Diakhate prennent en otage un pays de 70% de jeunes et brisent leur rêve de changer le système avec Sonko normal que cette jeunesse prenne le chemin de Nicaragua.Ce système profite depuis 60 ans aux mêmes personnes l'oligarchie et leur descendants,ce n'est pas la médiocrité mais la khalitocratie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays De Merdre

    En Novembre, 2023 (07:45 AM)
    Macky qui avait promis 50 mille emplois aux jeunes en 2012.leur propose à la place des CDD de six mois à la prison de rebeuss.Quand dans un pays on prolonge l'âge de la retraite des vieux qui devaient aller à la retraite,quand dans un pays tous les postes juteux sont occupés par des vieux,quand dans un pays lés faiseurs de sale boulot sont les vieux et les jeunes deviennent des modèles de courage ( capitaine Toure juge Sabassy Faye) et de dignité les jeunes n'ont plus placé de ce pays.Macky a tuer l'espoir de toute une jeunesse en arrêtant Sonko pour faire plaisir à la France et aux investisseurs étrangers et nationaux qui ont peur de Sonko et à sacrifier toute une jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:03 AM)
    la situation est alarmante c'est devenu un jeu d'enfant pour les jeunes d'emprunter la mer

    la seule solution pour le moment c'est de sanctioner sévérement ces passeurs pour les dissuader... sans passeurs les jeunes ne peuvent rien tenter
    Top Banner
    Auteur

    Niantio

    En Novembre, 2023 (08:10 AM)
    Les conséquences maléfiques des concerts de casseroles. Vous n'avez encore rien vu et surtout les influenceurs de sonkolais. Vous avez vendu votre âme au diable. Focus len rék.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2023 (12:23 PM)
    Fk the système l'éducation informelle est universelle donc il n'y a pas d'âge pour étudier chez les courageux . Le concept travail étude est toujours dans le même sillage . Vous pigé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:52 PM)
    regarde moi ça, c'est des visages de bambins, comment est ce que le destin de certains peut être aussi dur, aller en mer et y mourir et se faire inhumer dans l'eau de manière sauvage .. je n'ai pas les mots 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:42 AM)
    Rip

    Il faut obligatoirement controler la natalité

    les gens font trop d enfant savoir les moyens de les nourrir

    Et dire stop à la polygamie
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email