Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emigration clandestine : 49 clandestins pakistanais et un ghanéen interpellés à Thiès

Single Post
Emigration clandestine : 49 clandestins pakistanais et un ghanéen interpellés à Thiès

Grosse prise dans les milieux immigrés de Thiès où la police a procédé à l'arrestation de 49 clandestins pakistanais et un ghanéen. Les moyens utilisés et l'implication du directeur de la sécurité publique laissent croire qu'il ne s'agit pas d'une prise ordinaire. Le fait que tous les suspects aient été transférés à Dakar en rajoute à la conviction que ces immigrés sont bien spéciaux.

(Correspondance) - Les limiers du commissariat du 1er arrondissement de Thiès ont mis la main, hier dans l'après midi, sur une bande d'émigrés clandestins composés de Pakistanais et d'un Ghanéen. Ces émigrés au nombre de cinquante séjournaient, selon des sources policières, dans le quartier Nguinth depuis près d'un mois. Et, bien qu'il soit, pour l'instant, difficile de dire avec exactitude les circonstances et les raisons de leur interpellation, il est à penser qu'il doit s'agir de cas plus ou moins sensibles si l'on en juge par la façon dont les interpellés ont été évacués vers Dakar. Les 50 clandestins ont, en effet, été acheminés vers la capitale sous haute escorte policière. Dans la délégation se trouvaient le commissaire de police et le directeur de la sécurité publique. Ce dernier aurait même, selon certaines sources, passé la nuit dans la cité du rail.

Mais déjà, dans la ville, les supputations vont bon train. Quand d'aucuns parlent de clandestins qui ont choisi de transiter par Thiès, histoire de travailler et de se faire un peu d'argent avant de reprendre la route de l'exil, d'autres penchent plutôt pour la piste terroriste. Une thèse qu'ils soutiennent par le fait que, coïncidence ou pas, l'interpellation est survenue quelques heures seulement avant l'arrivée du président iranien au Sénégal. Il s'y ajoute que la quantité de vivres saisis, composés de dizaines de bouteilles d'eau minérale, de sacs de riz, de pommes de terre, et d'oignon ainsi que de l'huile, du sucre et du café, est de nature à repousser la thèse de clandestins fauchés qui tenteraient de faire escale pour se refaire une certaine santé financière. Les souteneurs de la thèse terroriste estiment aussi que récemment la présence du directeur de la sûreté publique les conforte dans leur position. Puisque récemment, plus d'une vingtaine de clandestins gambiens ont été arrêtés, jugés et emprisonnés à Thiès sans que la sûreté publique n'ait jugé nécessaire de venir ou de les faire transférer à Dakar.

Toutefois et en dehors de toutes ces supputations, une constante demeure. Il s'agit de la perméabilité de nos frontières. Car comment expliquer que 50 étrangers aient pu, aussi facilement, entrer dans le pays, y séjourner et vaquer librement à leurs besoins pendant au moins un mois sans être inquiétés ?

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email