Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emigration clandestine : Doudou Sarr, le grand passeur de Saint-Louis, arrêté par les pandores

Single Post
Emigration clandestine : Doudou Sarr, le grand passeur de Saint-Louis, arrêté par les pandores

Au moment où les autorités du Sénégal, en compagnie de leurs partenaires européens, rapatrient les émigrés clandestins par l'aéroport de Dakar-Bango de Saint-Louis, beaucoup de Guet-ndariens s'entêtent toujours à prendre la pirogue pour rallier l'Espagne. Ils sont tous des jeunes, aidés par des passeurs. Ces derniers ne sont animés que d'une intention : gagner de l'argent à tout prix. Malheureusement, la plupart d'entre eux finissent par être condamnés. C'est le cas Doudou Seck Sarr, qui sera déféré ce mardi.

Doudou Sarr Seck est de cette race de passeurs recherchés depuis des jours par les forces de l'ordre de Saint-Louis. L'homme est père de 10 enfants, époux de deux femmes. Doudou n'a qu'un seul rêve, être millionnaire en amenant les jeunes en Espagne. Mais, présentement, il doit certainement regretter son geste. En effet, il a été appréhendé par les éléments du commandant Abib Sy. Ce dernier a reçu  vers 13 heures, un coup de téléphone anonyme lui faisant remarquer qu'une expédition clandestine vers l'Espagne se préparait depuis quelques jours. Les candidats devraient être au nombre de 80. Ils devaient embarquer dans la nuit du 25 septembre, et que le passeur est domicilié à Guet Ndar. A partir de ce moment, les gendarmes commencent leurs investigations dans la Langue de barbarie. En 24 heures, ils réussissent à identifier deux de ces candidats à l'émigration clandestine. Ces candidats ont dû donner le numéro du portable et le nom du présumé passeur. Les hommes en bleu lui fixent un rendez-vous, en se faisant passer pour des candidats. Ayant cru à leur déclaration, le présumé passeur leur demande de venir le rejoindre à hauteur de la discothèque «  La Chaumière  », à 1h 50 mn. Ce n'est qu'à 2 h 30 mn qu'il est arrivé sur les lieux du rendez-vous. Après plusieurs conciliabules, le passeur reconnaît les faits, mais ajoute qu'il n'a pas encore acheté une pirogue pour le voyage. Il soutient qu'il n'avait que du carburant confié à une station de la place à Gokhou Mbathie. Ainsi, Doudou Sarr Seck est conduit à la brigade. Et les pandores reviennent sur les lieux. C'est vers les coups de 4 heures du matin que la pirogue qui devait servir de moyen de voyage est découverte, avec à bord une moto hors bord de 40 chevaux, 520 litres de carburant. Au matin du même jour, vers 8 heures, les gendarmes reviennent à ladite station à Gokhou Mbathie où ils trouvent 200 litres de carburant qu'il avait confié au gérant. Doudou Sarr Seck sera déféré au parquet, ce mardi matin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email