Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EMIGRATION CLANDESTINE :Une centaine de candidats arrêtés par l’Armée à Thionk-Essyl

Single Post
EMIGRATION CLANDESTINE :Une centaine de candidats arrêtés par l’Armée à Thionk-Essyl
Une centaine de candidats à l’émigration clandestine qui essayaient de rallier les côtes espagnoles ont été interceptés par les militaires à Thionk-Essyl, dans le département de Bignona. La Casamance continue d’être le point de départ des candidats au voyage. Par Nettali
« Barça ou Barsax », traduisez « Barcelone ou l’Au-delà ». Les jeunes candidats à l’émigration clandestine ne semblent reculer devant rien et sont loin de baisser les bras, malgré tout le dispositif sécuritaire mis en place à travers le plan Frontex. Ces jeunes viennent de se signaler encore dans le département de Bignona, dans la région de Ziguinchor, où une centaine de candidats au voyage s’étaient donné rendez-vous. A en croire une source contactée par le correspondant de Sud Fm depuis Thionk-Essyl, les voyageurs ont voulu répondre à l’appel de celui qui devait les convoyer jusqu’en Espagne et qui leur a fait faux bond au dernier moment. Ils se retrouveront finalement entre les mains des militaires du cantonnement de Thionk-Essyl. Dans ce lot de jeunes candidats à l’émigration clandestine, figurent des Gambiens, des Bissau-Guinéens et bien sûr de nombreux Sénégalais. Il faut d’ailleurs signaler que les îles d’Elenkine dans le Oussouye et de Diogué dans le Bignona sont les points de départ privilégiés de nombreux voyageurs clandestins à destination des côtes espagnoles. Il faut rappeler aussi qu’il y a deux semaines de cela, des jeunes ayant pris le départ à partir de cette région Sud du Sénégal verront leur embarcation s’échouer sur les côtes mauritaniennes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email