Seneweb en sait un peu plus sur les premiers éléments de l’enquête sur la mort par balle de l'émigré Massaer Fall, mercredi dernier, au quartier Santhiaba Sud de Louga.
Le commissariat central de Louga a été informé, mercredi dernier, vers 18 h, de la découverte d'un corps sans vie. L'informateur a évoqué une suspicion de cas de suicide. Sur place, les limiers ont trouvé sur la terrasse de la maison, un individu de sexe masculin d'une quarantaine d'années, allongé sur le dos, gisant dans une mare de sang, qui coulait aussi de ses narines et de ses oreilles. Sur son côté droit, à hauteur de sa tête, a été découvert un pistolet automatique de marque Zoraki. L'arme contenait trois munitions de calibre 6 mm, dont deux dans le chargeur et l'autre chambrée, selon des sources de Seneweb.
Interrogé par les enquêteurs, le voisin de la victime, S. M. Mbaye, a déclaré être témoin oculaire des faits, depuis sa terrasse, située à une trentaine de mètres de celle du défunt. Il avait regagné sa terrasse pour étaler son linge. C'est en ce moment qu'il a aperçu Massaer Fall procéder à un tir de sommation avec son arme, pour ensuite retourner l'arme contre lui avant de s'écrouler au sol.
S. M. Mbaye a appelé ensuite un membre de la famille du défunt pour lui demander d'alerter les résidents. C'est alors que l'épouse du défunt, accompagnée de sa belle-sœur, a rejoint le lieu du drame.
Devant les enquêteurs, la mère de la victime a confié que son fils s'était rendu à Touba dans la matinée du mercredi. Elle dit ignorer les raisons de son voyage dans la capitale du mouridisme. C'est à son retour à Louga qu'il a rejoint la terrasse.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion