Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emprises de l'AIBD : les habitants Mbadatt ont rejoint le site de recasement (déclaration)

Single Post
Emprises de l'AIBD : les habitants Mbadatt ont rejoint le site de recasement (déclaration)

Les dernières familles restées au village de Mbadatt, sur l'emprise de l’aéroport international Balise Diagne de Diass (AIBD) ont été bien accompagnées par les autorités pour rejoindre leurs nouveaux domiciles sur le site de recasement de Médina Salam, à 4,5 km de l’aéroport.

''C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal que des familles ont été déplacées dans des conditions de confort, sans violence, ni traumatisme, une opération qui s’est déroulée sans incident et sans aucune confrontation'', indique une déclaration de l'AIBD.

 La même source relève ''l’ambiance qui a prévalu et les résultats atteints, après 8 années de patience, de persuasion, de conciliation et même de médiations multiples''.

 Selon la déclaration, ''l’Etat a opté de recaser les habitants des villages concernés dans des villas modernes, avec toutes les commodités nécessaires, eau courante, électricité, infrastructures sociales telles que mosquées, écoles et postes de santé''.

 ''Aujourd’hui, note le texte, les autorités se félicitent de l’esprit de responsabilité des populations, qui ont accepté de regagner leurs nouveaux lieux d’habitation grâce aussi à l’implication, des ONG, du ministre du Commerce (Alioune Sarr), de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine et des organisations des droits de l’homme, qui ont également apporté leur concours sur la médiation''.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Latdior2012

    En Mars, 2014 (20:55 PM)
    C'est le début de la fin de l'esprit colonial dans l'administration sénégalaise. Oui, pour la première fois, le respect des administrés n'a pas été un vain mot. Cela nous change des pratiques héritées des colons. C'est aussi cela, la rupture!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Propagande

    En Mars, 2014 (23:29 PM)
    rien que de la propagande. ils ont refusé de partir jusqu'au bout. ils ont été EXILES de force par l'etat à travers la gendarmerie.



    c'est la presse d'Etat qui fait cette manipulation. personne n'a donné la parole aux habitants concernés, dont on a spoliés les terres qui seront ensuite vendus aux privés . L'Etat du senegal est pire que les colons.



    Chers habitants, VENGEZ VOUS, par tous les moyens.
    Auteur

    Uorissab

    En Mars, 2014 (14:52 PM)
    Dire que les habitants de mbadatt ont accepte de regagner leur villa c contraire a la verite. Y a beucoup de personnes qi vivent actuellement a kessoukhatt sous forme de refugier .l AIBD fait croir que les conditions dont les populations de mbadatt sont deplacees ont ete respectees alor tel n est pas le cas .90% des informations donnees par l AIBD sont des fausses informations .Ces popula demandent leur indamnisation total
    Auteur

    Mossanne

    En Mars, 2014 (17:58 PM)
    qu'on offre des habitations "de luxe" ça m'étonne beaucoup. enfin, qu'on leur donne une compensation financier raisonnable pour se reloger ou se reconstruire comme bon leur semble me parait plus correct que de leur imposé une maison ou un logement.
    Auteur

    Latdior2012

    En Mars, 2014 (20:38 PM)
    J'avais oublié de vérifier la source: APS, incapable de contredire le gouvernement du moment!  :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email