Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EN L’ESPACE D’UNE SEMAINE : 8 cas de noyades enregistrées aux Parcelles Assainies

Single Post
EN L’ESPACE D’UNE SEMAINE : 8 cas de noyades enregistrées aux Parcelles Assainies

Dakar Seneweb.com - En l’espace d’une semaine, les plages des  Parcelles Assainies ont enregistré 8 cas de noyades. Et ils sont tous des élèves âgés de 10 à 15ans. Suffisant pour le maire Moussa Sy, d’initier une campagne de sensibilisation qui débutera le 1er juillet, pour décourager ces jeunes à fréquenter les plages, surtout interdites

C’est  la période estivale et les plages attirent de plus en plus de jeunes, surtout, celles qui sont interdites à la baignade. Et en l’espace d’une semaine, les Parcelles assainies ont enregistré 8 cas de noyades, tous des élèves âgés de 10 à 15 ans. Le dernier cas a été enterré jeudi matin.
L’annonce est du maire Moussa Sy, qui assistait à la caravane de sensibilisation des populations pour la scolarisation des filles au niveau de la Banlieue. Une occasion pour  le maire d’attirer l’attention des familles sur les ravages de la mer. Surtout les plages des Parcelles Assainies font partie de la zone des plages interdites.
Ainsi, dès le 1er juillet prochain, la mairie des Parcelles Assainies va initier une vaste campagne de sensibilisation à l’intention de tous ses partenaires, comme les religieux de la localité, les leaders d’opinions, pour décourager les jeunes à aller à la plage. D’ailleurs, souligne Moussa Sy, sa mairie va procéder à l’installation des Conseils de quartier, pour leur permettre de mieux toucher les familles.
Pourtant le 22 juin dernier, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de la Décentralisation, Cheikh Tidiane Sy, a appelé les populations, dans un communiqué, surtout les jeunes à respecter rigoureusement les consignes de sécurité mises en oeuvre par son département. Ceci, concernant la fréquentation des plages au niveau de la région de Dakar. Cheikh Tidiane Sy.
En plus des cas de noyade, le maire promet de combattre le viol qui fait partie des maux de la banlieue dakaroise, afin que ces maux deviennent un mauvais souvenir.
Une idée saluée par les populations qui à leur tour, demande des cadres favorables à l’épanouissement de leurs enfants. Des espaces de jeux qui peuvent retenir les enfants pour ne pas qu’ils fréquentent les plages



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email