Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EN VISITE DES PREMIERS LOGEMENTS DU PLAN JAXAAY A KEUR MASSAR: Le président Wade accueilli avec des brassards rouges

Single Post
EN VISITE DES PREMIERS LOGEMENTS DU PLAN JAXAAY A KEUR MASSAR: Le président Wade accueilli avec des brassards rouges

Le président de la République, qui visitait hier les premiers logements construits dans le cadre de son plan d’urgence Jaxaay, a été reçu par les populations de cette zone qui manifestaient leur calvaire.


C’est avec des brassards rouges et des slogans du genre Sopi, que les populations de la cité gendarmerie ont accueilli, hier, le président Wade, qui procédait à la visite des premiers logements de son plan Jaxaay. Ces populations qui se disent laissées en rade, vivent de réelles difficultés de cadre de vie. Nous n’avons aucune infrastructure de base, depuis que nous sommes là, explique un jeune de cette localité. Nous avons tenu à manifester notre colère au chef de l’Etat, à qui nous avons sollicité de nombreuses demandes d’audience, mais elles sont toutes restées sans suite, souligne une habitante de cette localité. Depuis cinq ans, nous sommes là avec nos difficultés ; personne n’est venu nous voir pour s’imprégner de notre calvaire, nous n’avons pas de bonnes routes, pas d’écoles, pas d’eau, rien qui puisse nous retenir dans cette cité alors que nous sommes des femmes de gendarmes, clame une autre dame.

Le maire de Pikine, Daour Niang, Ndiaye très choqué par ce mouvement d’humeur, s’engage à transmettre les doléances de ces habitants, tout en soutenant qu’elles ne dépendent pas de la ville de Pikine, mais de Rufisque. Le président Wade, très sensible à leur situation, a écouté, et promis de trouver une solution au calvaire de ces populations oubliées dans cette partie de la banlieue dakaroise. Après sa visite des prototypes des premiers logements construits par des promoteurs privés sénégalais, il se dit très satisfait de la qualité de construction de ces logements. « Je ne m’attendais pas à une telle réalisation », a-t-il dit, en lançant un appel aux promoteurs sénégalais. « Comme je le dis souvent, au Sénégal, il y a des trésors cachés. les Sénégalais ont des compétences inouïes que nous nous connaissons même pas », laissera entendre le président Wade. « Je ne sais pas comment j’ai été inspiré en faisant appel à ces Sénégalais et j’espère que dans d’autres domaines, ils répondront », poursuit-il. « Ces logements à caractères sociaux seront étendus à l’ensemble des régions du pays », révèle le président. Il a profité de l'occasion pour, de nouveau, lancer un appel aux autres promoteurs nationaux, afin qu’ils prennent contact avec le ministre de l'Urbanisme pour les logements qu'il compte construire dans les autres localités. Rappelons que 3000 logements sont prévus dans ce programme d’habitat sur ce site, les 1000 logements sont déjà confiés aux promoteurs nationaux et les 2000 seront réservés aux étrangers, qui seront bientôt à pied d’œuvre, d’après les responsables de l’Agence de lutte contre les inondations et les bidonvilles, maître d’ouvrage de ce programme. Le délai prévu pour la construction des 1000 logements est de 6 mois et les conditions d’acquisition seront définies par les autorités, qui pensent qu’au-delà des sinistrés, tout un chacun peut prétendre à ces logements. Pour le moment, 13 promoteurs nationaux sont retenus et se partagent les 1000 logements, estimés à 5 milliards cinq cent millions Cfa. Les autres promoteurs étrangers sont attendus et seront bientôt prêts, d'après les responsables de l'agence à laquelle le président a confié ce programme d'habitat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email