Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

ENFANTS DE LA RUE - Bamba ndiaye dénonce une reculade de l’Etat

Single Post
Bamba Fall, maire de la Medina (credit photo: seneweb.com)

L’ancien ministre chargé des Affaires religieuses sous Wade n’est pas indifférent à la polémique autour du retrait de la rue des enfants mendiants. Il a fait connaitre sa position qui consiste en une implication de tous les acteurs concernés, conjuguée à une enquête de terrain.

« On n’a pas fait plus d’une semaine d’opération sur le terrain et vous avez vu qu’il y a une reculade. Avec cette approche, je savais que ça ne marcherait pas », déplore le religieux qui recommande, pour ce faire, « une approche inclusive » en vue d’en finir avec la mendicité infantile dans les rues. 

Dans le quotidien Le PoPulaire, il donne l’exemple de la Chine qui « compte plus d’un milliard d’habitants, mais n’a pas d’enfants de la rue ». Il est donc bien possible de mener ce projet à terme, soutient l’ancien ministre qui informe avoir travaillé sur un projet pour mettre sur pied une fondation afin de prendre en charge non seulement les talibés, mais aussi tous les enfants de la rue.

Bamba Ndiaye dit s’inspirer de pays modèles comme le Soudan, le Maroc, la Libye, l’Iran », pour monter son projet bien ficelé sous Wade, mais que le nouveau régime aurait pu mettre en exécution.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email