Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entre Augmentation du prix du carburant, tracasseries Policières, concurrence déloyale des taxis "Clandos" dans le centre-ville ,un syndicat des taxis dénonce le silence sur ses revendications

Single Post
Entre Augmentation du prix du carburant, tracasseries Policières, concurrence déloyale des taxis "Clandos" dans le centre-ville ,un syndicat des taxis dénonce le silence sur ses revendications
Le Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal (SDCTS) a dénoncé, samedi, "l’inertie" du ministère des Transports terrestres par rapport à sa plateforme revendicative de dix points.
‘’Depuis le dépôt de notre plateforme revendicative le 3 mai, les autorités du ministère des Transports terrestres n’ont posé aucun allant dans le sens de la satisfaction de nos revendications’’, a soutenu Modou Ndiaye, Secrétaire général du SDCTS, lors d’une assemblée générale extraordinaire.
La plateforme revendicative porte, entre autres points, sur l’augmentation du prix du carburant, les tracasseries policières et la concurrence déloyale des taxis irréguliers "clandos" dans le centre-ville, a-t-il signalé au cours du rassemblement organisé au siège de la Confédération démocratique des travailleurs du Sénégal (CDTS).
‘’Les autorités de tutelle n’ont montré aucune disposition à ouvrir des négociations’’, a également déploré Babacar Ndao, Secrétaire général adjoint du SDCTS.Pour le Secrétaire général du SDCTS, ‘’les chauffeurs de taxis qui injectent 500 millions (FCFA), en guise de taxe, au Trésor public n’entendent pas se laisser faire’’. 
‘’Ils se réservent le droit d’entreprendre toutes actions à même de leur permettre d’obtenir satisfaction’’, a-t-il ajouté.
Selon Modou Ndiaye, les chauffeurs membres de son syndicat ‘’se réservent le droit d’entreprendre toutes actions à même de (leur) permettre d’obtenir satisfaction’’.Lors de l’assemblée générale, le SDCTS a annoncé l’organisation, au profit de ses délégués syndicaux, d’un séminaire de formation sur le droit du travail et le droit syndical.

‘’Le séminaire, qui se déroulera les 18 et 19 octobre, permettra de renforcer les capacités d’action du syndicat’’, a souligné le Secrétaire général du syndicat.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mélastikou

    En Octobre, 2011 (00:52 AM)
    Si vous rendez la vie difficile à la population,les tracasseries policières vous la rendent très difficile.

    L'augmentation de carburant se fait toujours à un pourcentage faible,ce qui ne vous permet pas de revoir vos tarifs à une hausse de 50%.

    Le role des taxis collectifs etant similaire à celui du clando,ce qui vous a inspiré cette pratique pour alleger le transport pour les bourses moyen pour le trajet dakar banlieue

    Les clandos feront toujours partis du décor dakarois car vous ne pourrez jamais les chasser pour instaurer votre diktat au peuple.

    Yalla mo yor weurseukou nite et si vous ne le comprenez pas ainsi vous vous rendrez toujours la vie difficile.

    Je n'ai rien contre les taximan ,mais ils doivent comprendre qu'ils n'auront jamais le monopole du transport car y'aura toujours des clandos pour le sénégalais moyen.
  2. Auteur

    Tererere

    En Octobre, 2011 (07:44 AM)
    il faut régler le problème de la corruption routière et tout sera réglé:

    Plus de faux permis, plus de défaut d'assurance, plus de contrôles techniques bidons,plus de clandos

    plus d'arrangement avec policiers et gendarmes! il faut refuser de donner ou ne pas conduire!

    C'est le seul moyen et en plus l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des soit disant contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions à cet effet, on commence quand? quel est l'homme fort intègre et incorruptible qui va s'attaquer à ce problème ? Celui ci sera certainement un des sauveurs du Sénégal, mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue ! En fait les chefs cautionnent le système!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Derarar

    En Octobre, 2011 (07:45 AM)
    Quand les sanctions à MBOUR? - record absolu détenu en 2011 par le poste police Saly Mbour, «la taxe , le cadeau, le backchich » varient entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Sur cette route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres en font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly et tout ce qui roule et dans ce secteur. Les sommes récoltées en moyenne par jour sont de 300.000 cfa avec des mois pouvant atteindre 9 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés à l'exercice et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic de main de maitre. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, en fait avec un peu d'argent on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (40 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres demandez une mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! Toujours aucune sanction et ça continue!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Octobre, 2011 (10:23 AM)
    Mais vous connaissez un taxi qui n'est pas un taxi clando au sénégal?

    Vous oubliez la signification du mot clando.

    Tous les taxis sénégalais sont des taxis clandos, alors laissez les gens travailler.

    Ces taudis sont tous pareils, quelle différence pouvez-vous faire pour parler de clandos et non clandos?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email