Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Environnement : Comment rendre compétitive la destination Sénégal

Single Post
Environnement : Comment rendre compétitive la destination Sénégal

Aujourd’hui, la démarche et le modèle de ville verte que propose l’Institut mondial de la Croissance verte ou Gggi (Global green growth institut) trouvent toute leur pertinence. Cela ressort des propos tenus ce jeudi 8 décembre 2016 à Dakar, par le ministre en charge  de l’Environnement et du Développement durable (Medd) qui présidait l’atelier national de validation des directives pour le développement des villes secondaires vertes.

A cette rencontre où étaient associés le ministère en charge du Renouveau urbain et celui des Collectivités locales, Abdoulaye Bibi Baldé a affirmé que les villes vertes offrent des options pour atténuer les changements climatiques avec des mesures d'adaptation durables, la promotion de l'économie circulaire et l'amélioration de l'environnement pour le bien-être des populations.

Il a aussi indiqué que «ces mesures s’accompagnent d’un ensemble de services verts, d’opportunités économiques et d’emplois verts, contribuant significativement à la croissance verte du pays. Il est donc nécessaire de repenser notre façon de construire et de vivre dans les centres urbains en développant des approches globales et inclusives capables d’impulser un développement économique et rendre compétitive la destination Sénégal à l’échelle mondiale».

A cette rencontre initiée par Mahamadou Tounkara, représentant résidant de Gggi au Sénégal et ses collaborateurs de ladite structure, le ministre a aussi émis l’idée de mettre l'accent sur les politiques de renforcement, de conception et d'élaboration de projets bancables pour attirer les investissements verts dans les secteurs public et privé.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndary Kane

    En Décembre, 2016 (17:51 PM)
    Le Senegal de meurt le ciment a remplace les arbres, Dakar est ne respire plus , la ville est tombee en syncope par manqué d oxigene. le Gazoil a remplance la verdure . Tous les Senegalais souffrent de maladie vasculaire due a la nature de l air que nous respirons. Dakar n inspire plus. Une horde d individus sans morale ni culture citadine ont envahis nos villes , ils ont ruralise nos cites verdoyantes . Il est temps d agire avant qu il ne soit trop tard.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:46 PM)
    Dakar c'est le ciment, le goudron, les voitures et encore des voitures, les R+ qui ne cessent de s'élever... les autorités ont laissé faire au nom du dieu argent, les arbres ont été coupés pour être remplacés par du béton et encore du béton. le béton ne respire pas le gaz carbonique, en plus augmente la chaleur. alors que propose les autorités, quelles sont les solutions... on s'axphisie chaque jour sur les routes et on meurt à petit feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:54 PM)
    "wax, wax rekk!!!"Comment ose- t-on parler de croissance verte, de ville verte quand on édifie à Barny une centrale au charbon super polluante pendant que les options solaires, éoliennes et marée motrices sont là? c'est à la limite du ....euh! ça va ! "baax na!balaa may wax lu ...uh!"

    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2016 (01:16 AM)
    Le Sénégal développe une véritable politique d’ostracisme envers une catégorie professionnelle constituée d'architectes et d'urbanistes. Il y a une véritable chape de béton armé qui maintient un système paradoxal, donnant et favorisant une catégorie de non sachant à intervenir dans le tissu urbain. Ils ne l'ont pas appris dans leurs formations et ils font sur le "tas" et "étouffent, tuent cette ville" avec la complicité des autorités ignares. Même les routes, ils ne savent pas les faire correctement et créent des accidents et ils disent que c'est les chauffeurs! .La pollution à Dakar, c'est aussi un mauvais plan de circulation et cela va coûter cher en matière de santé publique.



    Il serait temps de les arrêter en faisant un recensement et classification des professions pour savoir qui est qui et qui doit faire quoi avant qu'ils nous enterrent tous.

    Salut.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:40 AM)
    Blablabalbla



    Blablabalbla







    Blablabalbla













     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email