Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

ENVIRONNEMENT- Sédhiou, Kolda et Ziguinchor se liguent contre la déforestation

Single Post
ENVIRONNEMENT- Sédhiou, Kolda et Ziguinchor se liguent contre la déforestation
 La disparition des forêts casamançaises consécutive à l'habitat spontané, à la coupe abusive de bois, et aux multiples feux de brousse ; le manque d'assainissement et la pollution menacent l'écosystème d'une part et la vie humaine d'autre part.

Conscients de l'ampleur du phénomène qui, chaque année prend des proportions alarmantes, l’institut Panos Afrique de l'Ouest (IPAO) et le projet Médias citoyens pour une gouvernance environnementale participative au Sénégal ont organisé un forum des multi-acteurs des trois régions de la Casamance autour de la question.

Il s'est agi de renforcer la dynamique de concertation et de dialogue entre les multi-acteurs pour une gestion rationnelle et durable des ressources forestières et environnementales, de promouvoir les bonnes pratiques et actions citoyennes pour lutter contre la pollution et le manque d’assainissement.

De fortes recommandations ont été faites allant dans le sens d’organiser un tel forum des multi-acteurs à un niveau sous-régional afin d’impliquer les pays limitrophes pour des interventions concertées et efficaces.



 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Tall Amadou

    En Octobre, 2020 (23:14 PM)
    Les eaux et forêts ne font pas leurs boulots j’ai l’impression qu’ils sont complices des trafiquants la facilité dont ces gens détruisent nos forêts c’est comme ci on n’était pas dans un état normal pendant que vous y êtes allez à missirah dans la région de Tamba vous verrez que ces gens opèrent leur activités sans problèmes
  2. Auteur

    Les Terroristes De La Forêt

    En Octobre, 2020 (23:20 PM)
    Tous coupables ! Populations, trafiquants locaux, pays voisin immédiat et surtout étrangers grands pilleurs riches, venus de très loin et nos soldats forestiers et de sécurité bien passifs malgré les communications sporadiques. Résultat notre grande et belle forêt casablancaise se meurt dans un contexte de réchauffement climatique et ... dans un pays à moitié sahélien. Le désert n'est pas loin. Le Sahara jadis fût une luxuriante forêt.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:40 AM)
    commencez déja par interdire la vente de charbon de bois ca sera un bon début
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (07:38 AM)
      mon cher, le charbon n'est plus la destination finale du bois de casamance ou de la rdc, gabon, ou cote-d'ivoire. les chinois n'ont plus besoin de cuisiner au fourneau.
    Auteur

    Le Charbon De Bois Grande Caus

    En Octobre, 2020 (05:51 AM)
    bd
    Auteur

    Incohérence

    En Octobre, 2020 (08:12 AM)
    Ces traîtres que sont Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna ne se prononcent jamais sur le trafic de bois en Casamance.. un fléau qui touche leur région alors qu'ils nous divertissent constamment sur d'autres sujets avec les mensonges répétés de Sonko
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:33 AM)
    Ce sont les natifs même de la région en complicité avec les ressortissants du pays environnant et lointain,qui saccagent la forêt.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:23 AM)
    les natifs mais aussi les autorités qui font semblant de protéger la forêt

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email