Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ESCROQUERIE DE HAUT VOL : Deux femmes d’affaires sous les verrous

Single Post
ESCROQUERIE DE HAUT VOL : Deux femmes d’affaires sous les verrous

Deux femmes d’affaires, proches des épouses de grandes autorités, viennent d’être placées sous mandat de dépôt par le juge du deuxième Cabinet d’instruction pour escroquerie portant sur 22,5 millions de francs Cfa. Des investisseurs indiens sont les principales victimes.

La société indienne Eicop, sise en face du Centre international pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Cices), vient d’être victime d’une escroquerie portant sur 22,5 millions de FCfa. Un acte commis par deux femmes d’affaires sénégalaises : Aminata Ndour, commerçante couturière à Nord Foire, et Soda Mboup, président du Gie And farlu liguèyal Serigne Fallou. Deux femmes d’affaires proches d’épouses de hautes autorités qui ont été placées sous mandat de dépôt par le juge du deuxième Cabinet pour escroquerie. Le modus operandi de la femme d’affaires, Soda Mboup, consistait à fabriquer de fausses factures et de bordereaux de livraison pour des marchandises qui n’existent que dans sa tête. Une opération qu’elle a réussie avec la complicité de Aminata Ndour au grand dam des Indiens de Eicop.

Pour ferrer les hommes d’affaires indiens, elle leur a fait miroiter un stock de 200 tonnes de riz zébra appartenant à un autre commerçant. Après avoir vérifié la qualité du produit, elle tombe d’accord avec les Indiens pour un montant de 45 millions de FCfa. Du coup, Eicop décaisse 22,5 millions FCfa comme acompte, tout en promettant de compléter le reliquat le jour de l’enlèvement du stock des 200 tonnes. Mais, bien avant même la date prévue pour la saisine du restant du riz, Soda Mboup et Aminata Ndour disparaissent dans la nature. Munis, du reliquat de 22,5 millions de FCfa, les Indiens débarquent dans le magasin indiqué par les femmes d’affaires pour enlever les 200 tonnes. C’est en ce moment qu’ils ont été informés que Soda Mboup et Aminata Ndour n’ont pas un sac de riz dans ledit magasin. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée contre elles à la Division des investigations criminelles (Dic). Laquelle a réussi à mettre la main sur elles avant de les déférer au Parquet. A noter que la dame Soda Mboup qui avait pris la fuite a été arrêtée par la Dic suite à un mandat de recherche. Elle a rejoint depuis, hier, sa complice Aminata Ndour à la prison. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email