Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Escroquerie via Wave et Orange Money : La Br de Kaolack démantèle un réseau d’escrocs

Single Post
Escroquerie via Wave et Orange Money : La Br de Kaolack démantèle un réseau d’escrocs
Escroquerie à grande échelle ! La Brigade de recherches de Kaolack a frappé un gros coup au cœur d'une mafia bien organisée. Selon des informations exclusives de Seneweb, ces hommes en bleu ont mis fin aux agissements d'un dangereux gang constitué de six escrocs. Tout ce beau monde a été cueilli tôt le matin dans un village de Kahone.

Tout est parti lorsque la Br de Kaolack a enregistré une série de plaintes pour d'escroquerie via Orange Money et Wave. Ainsi, ces pandores ont mis en branle la machine judiciaire en vue de cravater les mis en cause.

Suite à d'intenses investigations, les hommes du Major Nunez sont parvenus à localiser l'un d'eux au niveau d'un village situé à Kahone. Sans tarder, les gendarmes y ont effectué une descente musclée avant  de neutraliser le chef du gang Nazirou Bèye et ses lieutenants M. L. Diop, K. Bèye, A. F. Diop, D. Thiam et S. Thiam. Tous les six larrons ont été conduits à la brigade pour les besoins de l’enquête.

D'après nos sources proches du parquet, le gang de Nazirou Bèye avait fait plusieurs victimes dans différentes localités du pays. Ils ont réussi à escroquer plusieurs millions de francs. Même M. L. Diop a grugé plus de 20 millions francs Cfa, tout seul, depuis le mois de février.

D'après des sources de Seneweb, les six escrocs procédaient par plusieurs démarches frauduleuses pour rouler leurs proies dans la farine. Parfois, ils se faisaient passer pour des agents de la Sonatel pour vider les comptes Orange Money de certains clients, s’ils ne pirataient pas des comptes Wave. Leur modus operandi consistait également à appeler un employé d'une structure pour lui demander une transaction financière au nom de son patron.

La plateforme de transfert d’argent Wave et la Sonatel se sont constituées parties civiles dans cette affaire, à la suite du démantèlement du gang.

Au terme de l’enquête diligentée par la Brigade de recherches de Kaolack, les six escrocs notoires poursuivis par plusieurs charges dont l’association de malfaiteurs, l’escroquerie de service, le blanchiment de capitaux, l’usurpation de fonction ont été tous déférés hier mercredi au tribunal de grande instance du Saloum.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Topki

    En Décembre, 2021 (19:23 PM)
    Tout ce beau monde mérite la potence.Avec quel argent vont ils être nourris en prison.Ceux ci sont nuisibles et ne méritent aucune pitié.Dans certains la peine de mort s'impose pour dissuader ces genres de malfrats qui n'ont pour mission que nuire la société.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (19:44 PM)
    Les gendarmes et policiers osent enfin sévir à KK. Tout le monde savait depuis des années que les arnaques du genre étaient commises par les talibės Niasséne.  

    Combien de fois les enquêteurs ont ils été stoppés dans leurs enquêtes par leur hiérarchie sur ordre du marabout Niasséne. Ne me faites pas la distinction entre Médina baye et Leona. C'est kif-- kif. 

    Tous les doorkat, escrocs, truands, charlatans du Sénégal sont Niasséne ou Cissé du Packao .
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha

    En Décembre, 2021 (20:04 PM)
    Enfin, personnellement ils ont escroqué 280 000 Frs à mon garçon. Pourvu que la loi s'applique rigoureusement et qu'il n y ait pas de ces interventions bien sénégalaises pour les faire libérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:16 PM)
    bien fait pour orange monney qui a tant arnaquer les gens c'aurait été pas l'arrivée de wave nous serions toujours là à payer des taxes d'envoi qu'en réalité orange monney savait faux je partage ma peine avec wave mais pas om
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (22:07 PM)
      Ki kay wessou na con. Seneweb Kong mo fi xew. 
      Il y a trop de cons qui commentent sur ce site, surtout parmi les commentaires à caractère politique. Pouvoir et Opposition confondus. La connerie est bien partagée au bled. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:47 PM)
    Truffé de fautes...ecrivez en Wolof ou en swahili....
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2021 (21:50 PM)
    Trop d'escrocs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yat

    En Décembre, 2021 (04:37 AM)
    Félicitations à notre major nunez qui est un homme brave
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Faye

    En Décembre, 2021 (05:48 AM)
    En tout cas dans ce pays ,le mal est partout  trop de malhonnêtes

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (08:15 AM)
    Khana niassene niassene yi guén guis bolén démé mbacké drogue baguiné khass ak faux billets bi mo guena graw bip wa orange sén borr rek lagn léy faye 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:32 AM)
    B­­o­­­n­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­va­­nte >>> W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email