Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Espace Schengen : Le Sénégal toujours "indésirable"

Single Post
Espace Schengen : Le Sénégal toujours "indésirable"
Le Conseil de l'Europe a réexaminé, le 30 juillet dernier, la liste des pays à l'égard desquels ses États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, lit-on dans un communiqué disponible sur le site du Conseil de l'Union européenne (Ue).

Mais il se trouve que le Sénégal n'en fait toujours pas partie. En plus clair, les pays autorisés sont: Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et la Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité.

A noter, par ailleurs, que "les résidents d'Andorre, de Monaco, de Saint-Martin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l'Ue aux fins de cette recommandation", selon le Conseil de l'Europe.

liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:40 PM)
    si tu acceptes un pays de la CEDEAO c'est si tu acceptais tous les autres
  2. Auteur

    Me

    il y a 1 semaine (12:45 PM)
    Voici les conditions et je ne pense pas le Gouvernement du Sénégal ait la volonté de les remplir:



    - le taux de nouveaux cas de COVID-19 pour 100 000 habitants lors des 14 derniers jours (proche ou inférieur de la moyenne de l'UE constatée au 15 juin 2020) ;

    - la tendance à la stabilité ou à la baisse des nouveaux cas par rapport aux 14 derniers jours ;

    - la capacité de tests ;

    - la fiabilité des informations transmises sur la situation sanitaire de chaque pays.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:54 PM)
      ha pour avoir un dessert colonial il faut le mériter. vous voulez pas offrir votre pétrole mais voulez quand même le dessert colonial. ha ces sénégalais.
    Auteur

    Tourem

    il y a 1 semaine (13:02 PM)
    C'est une grosse farce, rien ne justifie ce qu'ils sont en train de faire et je pense sincèrement que tout les pays Africains devraient faire bloc pour les faire ceder.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:03 PM)
      ils préfèrent la santé de leurs populations aux volonté des pays africains. bonne chance
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:09 PM)
      toi tu parles. compare le sénégal à la côte d’ivoire : ils ont plus de 6000 cas que nous mais nous avons 209 morts alors qu’ils n’en ont que 104, soit la moitié de ce que nous avons. something is clearly wrong here.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (13:08 PM)
    sschengen



    Auteur

    il y a 1 semaine (13:08 PM)
    Vous allez chercher quoi en France???

    Vous êtes indépendants non? C'est le moment de renforcer les échangent entre pays africains pour booster les economies des pays membres.

    L'africain aime dépendre des autres. Ça suffit.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (19:13 PM)
      j'ai ete une fois a paris, mais la france meme avec visa et sejour permanent je n'y mettrais plus jamais les pieds. ce pays ne me dit rien du tout. je prefere les us ou je me rendais souvent. je ne sais pourquoi les africain font focus sur ce pays froid, austere, sans chaleur humaine. pas accueillant du tout. c'est etonnant, oubien c'est moi qui ne suit pas normale
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    C'est le moment de réaffirmer votre négritude .
    Auteur

    Inconnu

    il y a 1 semaine (13:33 PM)
    Tant que les Africains ne se réunissent pas, on n’ira nul part. Les blancs se réunissent de gauche à droite essayant toujours de s’élargir. Mais nous Africain on s’empoisonne entre nous économiquement, on croit toujours qu’on est meilleur que les pays voisins par ex: les Senegalais pense qu’il est meilleur que le malien le guinéen le Gambian mais dans nous avec honnêteté je sais qu’on le cache mais en l’intérieur les gens qui pense ainsi son toujours complexé par la peau blanche. Éduquons nous svp, éduquons nous à prendre de bonne décision à tant que dirigeant. Stuquons nous a prendre de bonne décision quand personne est là pour contrôler soyons responsable.

    Des fois
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:36 PM)
    Le Sénégal a mal géré cette pandémie et ment beaucoup sur les chiffres nous allons traîner cette pandémie pendant des années. Heureusement que la population est jeune on peut même pas avoir une idée du taux d’infection avec le peu de tests réalisés et tout ça se sont les personnes âgées qui paient le prix fort avec beaucoup de morts en ce moment
    Auteur

    Normal

    il y a 1 semaine (13:49 PM)
    Bien fait! L'UE a compris que les africains font du coronabusiness. Pourquoi les africains font payer cher les tests alors qu'ailleurs c'est gratuit?
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:03 PM)
    C quoi même le Sénégal pour prétendre imposer sa volonté aux européens? On ne fait rien pour éradiquer la propagation du virus. Il appartient au Sénégal d'imposer les mêmes mesures aux européens qui sont dans leur droit.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:35 PM)
    Fermons à la France notre petrole.

    Degageons leur ambassades et consulats, degageons Eiffage, vinca et toutes leurs entreprises, anullons le marché du TER.



    Organisons une marche "Je ne suis pas Charlie " dirigée par Macky pour ainsi montrer notre boycott.



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:40 PM)
      macky a déjà marché avec les "je suis charlie" ! il ne s'opposera jamais à la france
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:36 PM)
      qu ' est ce que tu nous fais chier avec la france on ne te parle pas de la france mais de l ' union européenne , vous êtes trop abrutis et analphabète pour faire la différence .ce n ' est pas la france qui décide a qui les frontières de l ' europe sont ouvertes ou fermés ..espèce d ' ignare
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:51 PM)
      mais la france aurait pu dire "si les pays de la zone franc cfa, qui dependent de la bank de france et qui nourrissent mon economie, ne sont pas inclus, alors je quitte schengen "
      tu verras nous serons acceptés.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (00:53 AM)
      c'est bien possible mais il faut essayer de sortir de la liste des pays de merde pour espérer un minimum de considération de la france
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    Vraiment, qu'est-ce que ça peut nous foutre ? ! On s'emballe les couilles ! L'AMOUR EST RÉCIPROQUE, TOUT COMME LE DÉSAMOUR....Vraiment, pourvu que ça dure, et le plus longtemps possible.
    Auteur

    Equilibre

    il y a 1 semaine (14:58 PM)
    Les pays de le cdeao n'ont qu'à rester solidaires et tenir bon par rapport à leurs valeurs socio-culturelles et religieuses quelque soient les stratégie de lutte ( covid 19 ) Les marocains ont été les premiers à menacer de plainte les médecins français que qui voulaient faire de nous des cobayes, les tunisiens sont comme des européens: interdiction de port du voile dans les écoles bien avant tout le monde, certains d'entre eux refusent de s'identifier à l'Afrique, pour le cas des rwandais les français veulent se faire pardonner le rôle qu'ils ont joué dans le génocide rwandais...
    Auteur

    il y a 6 jours (15:08 PM)
    Bravo Macky, tiens bon. Tous les patriotes Sénégalais sont derrière toi.



    Ici au Sénégal, il y a la politique politicienne en dessous, et par-delà la Méditerranée, le racisme hideux et le chantage néo-colonialiste.



    Vive le Sénégal ! A bas le Néo-colonialisme !

    On nous tue, on ne nous déshonore pas.



    Auteur

    Sessegolo

    il y a 6 jours (15:13 PM)
    C est normal en afrique il faut tout multiplier par 2 ou 3, tous les chiffres et ça tout le monde le sais!!et vous ne tester que les cas graves au contraire de l europe ou du reste de monde qui eux teste meme les cas asymptomatique, alors vos leçons de morales à deux balles vous savez ce que l on en fait
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:58 PM)
      dans les médias oui l'europe teste tout le monde, mais dans la réalité presque personne n'est testée. le corona ressemble à de la pure comédie, et les africains éternels copieurs sont toujours le dindon de la farce
    Auteur

    il y a 6 jours (15:54 PM)
    Leurope a le droit de fermer ses frontières.

    Boulen saunal nitt gni.

    Vous gerez mal et puis vs vs permettez de vous vexer alors que vs faites nimportr quoi.

    Limotah niou nane niou negre emotif dou pfff

    Le pire vous auriez fait la mm chose ou pire.

    Et puis on a dit france degage non?

    Aller on assume juskau bout.

    Auteur

    il y a 6 jours (15:56 PM)
    Il faut faire des testes massifs car il y a un écart entre les cas déclarés et la réalité sur le terrain. Et l UE sait tout d ailleurs le représentant de l OMS en Afrique l a souligné
    Auteur

    il y a 6 jours (15:58 PM)
    LeSenegal n’est pas une île, fait partie des autres pays du monde victime de cette sélection et ce n’est une honte. Comparez les chiffres au lieu de taper sur votre pays. Les lepenistes inondent le forum avec l’aide de sénégalais qui détestent leur pays. Chaque pays a ses lois que voulez vous. Restez calmes quand même . Nous restons fiers de vivre dans notre Djolof
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:08 PM)
      tu es fier d'avoir un ministre chargé de la protection de l'environnement ( et donc de la faune) qui braconne des espèces protégées ????
      tu es fier de vivre dans ton djolof où des prévaricateurs épinglés par des organes de contrôle sont promus par ton président ???
      tu es fier de vivre dans ton djolof où un train qui a coûté près de 1000 milliards est en train de rouiller sous la poussière tandis que ton pays ne comporte aucun hôpital moderne ???
      tu es fier de vivre dans ton dolof où l'action phare du ministère de la santé c'est d'égrener bêtement et quotidiennement le nombre de nouvelles contaminations et celui des morts ?????
      tant pis pour toi
    Auteur

    il y a 6 jours (16:41 PM)
    DES NOUVELLES DE NOS ORYX....?

    Bambouli les a explosé...et les gars sont affalés.

    Bwana bwana....
    Auteur

    Patriote

    il y a 6 jours (16:46 PM)
    Hahahaha,



    Mais vous avez de sérieux problème, n'entrez pas chez nous et ca vous pose des problème? Restez chez vous c'est simple comme bonjour on ne veut pas du sénégal dans l'EU. Par contre ils ont eu la precaution d'accepter le pays du grand leader Kagame.

    La question Pourquoi? Why? Vérifier point par point et vous saurez pourquoi.

    Auteur

    il y a 6 jours (16:52 PM)
    pas ètonant le sènègalais ne pas rouadais

    le sènègalais la majoritè sont tres indisplinè
    Auteur

    il y a 6 jours (17:06 PM)
    Attendez seulement, chers parents Africains Musulmans, vous n'avez encore rien vu, car le pire reste à venir.



    Vous allez voir. Bientôt, ces Européens vont vous dissuader de procéder au Sacrifice du Mouton de Tabaski, même à l'intérieur de vos maisons.



    LUY RAAM, CIA ÑAG-BA LA JËM.
    Auteur

    Yamae

    il y a 6 jours (17:14 PM)
    Trop de relâchement au Sénégal vous parlez de Macky je suis désolée le président peut rien faire avec une population indisciplinée irrespectueuse.J’ai même pas envie de retourner au Sénégal quand on vous dit 10 cas il aura 40 cas.
    Auteur

    il y a 6 jours (17:24 PM)
    Une question .Qu'elles sont les compagnies aériennes qui font actuellement la desserte UE-Senegal ? Les sénégalais résidents légalement en Europe peuvent ils venir au Sénégal sans problème ? Da ma name kheleyi ak sene Ndeye waye!!
    Auteur

    Confus

    il y a 6 jours (18:32 PM)
    Donc jusqu'à présent Les gens ne quittent Pas Aibd pour l'Europe? Moi qui pensait que les vols ont repris. Éclairez ma lanterne.
    • Auteur

      Samba Ndiaye

      il y a 6 jours (19:01 PM)
      la réponse à ta question est certainement la plus importante.
      au final, comme pour toi, toutes ces informations sont confuses pour moi.
      d'un côté, on dit que le sénégal est interdit d'accès à schengen mais de l'autre, le sénégal ne fait pas partie des 16 pays interdits par la france.
      donc voilà je ne sais plus rien. qui, au sénégal, peut aller en france et vice versa ?
      Éclairez-nous ceux qui savent.
      merci
    Auteur

    il y a 6 jours (22:28 PM)
    Avec la fermeture de notre frontière les européens sont en train de souffrir car ils veulent venir se faire soigner au Sénégal
    Auteur

    Or

    il y a 6 jours (22:54 PM)
    Les Sénégalais ne respectent pas les mesures barrières. Ils vivent comme si la maladie n'existait pas. Vous voulez quoi sur quelles bases.?
    Auteur

    il y a 6 jours (23:07 PM)
    le senegal n est pas indésirable ;c est une question de santé ;comme il y a réciprocité y a rien a dire pas la peine de chialer
    Auteur

    L’enfant Du Peuple

    il y a 6 jours (10:57 AM)
    Je demande à savoir si est qu’un européen peut quitter l’Europe pour Maroc puis s’introduire au Sénégal ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email