Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Espagne- Sénégal- Immigration : Plus de 5.000 sénégalais en voie de rapatriement

Single Post
Espagne- Sénégal- Immigration : Plus de 5.000 sénégalais en voie de rapatriement

APA Madrid (Espagne) - Plus de 5.300 immigrants clandestins sénégalais ont été identifiés par les polices espagnole et sénégalaise en vue de leur rapatriement dans leur pays, a appris mercredi APA de source autorisée.

Les sans-papiers sénégalais sont actuellement internés dans le centre d’accueil pour immigrés de "El Motorral" à Fuerteventura et les bases militaires de "La Isleta" à Las Palmas de Gran Canaria (capitale des Canaries), et de "Los Raices" à Tenerife.

Une équipe composée de cinq policiers et deux diplomates sénégalais, qui séjourne aux Iles Canaries depuis trois semaines, a déjà établi des fiches pour 2.685 ressortissants sénégalais actuellement en situation irrégulière dans l’archipel.

Depuis le début des opérations de rapatriement décidées de commun accord entre les autorités espagnoles et sénégalaises, 420 immigrants clandestins ont été déjà expulsés vers le Sénégal.

Selon des statistiques du gouvernement espagnol, plus de 7.000 immigrants illégaux séjournent actuellement dans les centres d’internement pour immigrés et les camps aménagés à l’intérieur des bases militaires de l’archipel.

Un total de 25.871 immigrants, en majorité subsahariens, sont arrivés aux Iles Canaries depuis le début de l’année, dont 14.884 à l’île de Tenerife, 4.444 à Gran Canaria, 3.042 à la Gomera, 1.679 à El Hierro, 1.573 à Fuerteventura et 249 à Lanzarote.

Sur ces 25.871 sans-papiers, 900 sont des mineurs qui doivent être pris en charge par les différentes communautés autonomes espagnoles, conformément à la loi espagnole sur les étrangers qui interdit l’expulsion des mineurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email