Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Etablissements inondés : Toutes les écoles seront libérées des eaux avant le 1er octobre

Single Post
Etablissements inondés : Toutes les écoles seront libérées des eaux avant le 1er octobre

Toutes les écoles inondées non situées dans les marécages seront libérées des eaux avant le 1er octobre. L’assurance est du colonel Mamadou Cissé, chef du groupe secours et sauvetage du Plan Orsec.

Le colonel Mamadou Cissé, chef du groupe secours et sauvetage procédait, hier, au lancement des opérations d'évacuation des eaux stagnantes dans les écoles inondées. A l’occasion, la délégation du Plan Orsec, dirigée par le Colonel Cissé et qui comprenait l'inspecteur d'Académie de Dakar, a visité l'école élémentaire des Hlm 4 et le lycée de Thiaroye pour s'enquérir de l'état des établissements scolaires touchés par les inondations. Il s'agit, en réalité, du début d'une série de visites qui conduira la délégation au niveau de l'ensemble des établissements scolaires touchés par les inondations dans le pays. Après s'être enquis de l'état des établissements scolaires suscités, le colonel Mamadou Cissé a précisé que même si le lancement a eu lieu hier, les opérations d’évacuation des eaux ont effectivement démarré depuis le 15 septembre. Il a tenu à rassurer que d'ici au 1er octobre, toutes les écoles qui ne sont pas situées dans les marécages seront libérées. « Pour les écoles qui sont construites dans des marécages, nous ferons tout notre possible », a-t-il indiqué. Soulignant que ces sites marécageux sont des zones non aedificandi, il a précisé ne faire que ce qui est en leur pouvoir, sans promettre de dégager complètement l'eau.


93 écoles inondées dans le pays

Le colonel Mamadou Cissé a indiqué qu'à ce jour, plusieurs écoles ont été déjà libérées à Dakar, comme à l'intérieur du pays. En effet, dans le cadre de ces opérations d'évacuation des eaux de pluies dans les écoles, le ministère de l'Education nationale a identifié l'ensemble des écoles inondées du Sénégal. La liste qui compte 93 écoles inondées sur l’ensemble du territoire national, dont 41 à Dakar, a été déjà remise au Plan Orsec. Après les opérations d'évacuation des eaux, le service d'hygiène interviendra pour désinfecter les établissements scolaires libérés des eaux. Ensuite, le groupe transport-travaux procédera au remblaye de ces écoles avant la dernière phase de réfection des établissements scolaires. L’inspecteur d'Académie de Dakar, Baba Ousseynou Ly, a relevé la spécificité de cette année avec l'ouverture prochaine des classes qui va coïncider avec la deuxième session des épreuves du Brevet de fin d'études moyennes (Bfem). Néanmoins, Baba Ousseynou Ly a rassuré que « toutes les dispositions seront prises pour que les écoles soient évacuées avant la rentrée prochaine des classes ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    écoles De Lutte!!!

    En Septembre, 2012 (11:55 AM)
    mais ils ne seront pas libérés des lutteurs, gladiateurs des temps modernes :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (13:07 PM)
    Et pourtant on a supprimé un sénat et fait l'économie de beaucoup de milliards pour leur venir en aide. Et voilà qu'on les déguerpit. Bizarre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patcha

    En Septembre, 2012 (19:46 PM)
    Soyez realistiques et dites vraiment ce qui va se passer! Dans tous les cas, l'ecole doit ouvrir et les cours doivent commencer a temps avec un baton derriere la nuque des maitres et professeurs. Arretez d'hypotequer l'avenir des enfants! Leurs collegues du monde sont en train de sauter des classes et de les depasser alors qu'ils ne sont pas plus intelligents! La reussite du Senegal repose sur le dos de cette generation a venir, celle ci est deja sacrifiee mais se debrouille pas mal! Aidez les enfants. Ils sont notre avenir..... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patcha

    En Septembre, 2012 (19:51 PM)
    Voila la preuve de l'interet des senegalais! On ne commente pas les articles sur des sujets de profondeur, on se perd a gesticuler et a tergiverser les articles parlant de sexe, de scandales et de futilites pardon sensationnel!  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email