Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme

Single Post
Etats-Unis : L’assassin du sénégalais Pape Thiam condamné à 15 ans ferme

La sentence est tombée. Hier, mercredi 7 septembre, lors d’une audience tenue au Palais de justice de Louisville Kentucky, la juge Mary M. Shaw, a prononcé une peine de 15 ans ferme contre Quinton Lamont Lewis, un des assassins du sénégalais Pape Thiam.    

 

Le procès des jeunes noirs américains, accusés d’avoir assassiné Pape Thiam, un taximan sénégalais, a vécu. Quinton Lewis, accompagné par sa conseillère et avocate, a plaidé coupable devant la barre et a reconnu faire partie du gang qui a assassiné le jeune taximan sénégalais Pape Thiam (31 ans) à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky.

 

Le détenu a, en outre, raconté le déroulement de l’attaque qu’ils ont mené dans la nuit du 14 novembre 2014 et ayant entrainé la mort de Pape Mor Thiam.

Tout est parti d’une annonce que notre compatriote Pape Thiam a mise sur un site spécialisé de vente de matériel dénommé “Craigslist”. Sur la dite annonce, le Sénégalais évoquait la mise en vente de deux téléphones portables de marque “Iphone 6” et “Iphone 6 Plus”. Ayant bien muri leur plan, ils ont appelé Pape Thiam sur son téléphone portable afin qu’il les rejoigne a Newburg pour finaliser la vente. Ce qu’il fît sans se poser de question. Arrivé sur les lieux, à bord de son taxi, la bande a tenté de lui soustraire le matériel par la force. Pape Thiam, étant conscient du danger qui le guettait, a tenté de prendre la fuite. C’est à partir de ce moment que le jeune Barry Morris a ouvert le feu sur la portière avant gauche de son véhicule. L’une des trois balles tirées a transpercé la portière et l’a atteint sur le coté gauche.

 

Quinton Lamont Lewis a été reconnu coupable de trois chefs d’inculpation : Facilitation de meurtre, vol et falsification de preuves matérielles. A chacun des chefs d’inculpation, il a pris 5 ans. Ce qui lui fera un total de 15 années de prison ferme. 

La juge lui a, par ailleurs, demandé de se présenter le 10 octobre prochain au tribunal pour faire le même témoignage devant les deux autres co-accusés, Anu White et le présumé tireur Barry Morris. Lesquels devront encore patienter pour connaitre leur sort.

 

Le quatrième homme du groupe, Larico Lovings, , a été mis en liberté surveillée pour une durée de 5 ans, durant lesquels il n’aura le droit de commettre aucune infraction.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Septembre, 2016 (08:39 AM)
    Avec ces sites de vente en ligne, toujours faire affaire dans des endroits publiques et très fréquentés. J'en connais des gens qui te donnent carrément rendez-vous devant la police. Demander le numéro de tel fixe vérifiable du prétendu acheteur et prévenir un proche. C'est tres compliqué ces achats-ventes en ligne car le vendeur peut même être l'arnaqueur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:43 AM)
    "il n’aura le droit de commettre aucune infraction"? CES CONS NE SAVENT MEME PAS TRADUIRE. QUI A LE DROIT DE COMMETTRE UNE INFRACTION? C DU SURSIS SIMPLEMENT

    CONNASSE :fbglass: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:11 AM)
    je trouve que 15 ans c'est peu...il aurait dû être condamné à perpétuité ce salaud....d'où il a le droit d'ôter la vie de quelqu'un..t'inquiètes que le châtiment de la tombe t'attend
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:13 AM)
    des gangs pour voler de petits téléphones.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:52 AM)
    15 ans seulement aux USA pour un meurtre prémédité! Pour moins que sa on emprisonne à vie les Noirs la bas! Justice amul fenn fu dul ci Yàlla, bilahi! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:15 AM)
    Deux poids
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:18 AM)
    Et puis ils sont tellement jeunes...gni ay khalé laniou
    {comment_ads}
    Auteur

    Taarek

    En Septembre, 2016 (11:17 AM)
    Il faut vraiment bien lire pour comprendre ce qui est dit; Quinton a été condamné pour facilitation de meurtre, le mot "facilitation" a son poids d'or.Pour les véritables meurtriers attendons encore la sentence avant d’être emporté par l'empathie de perdre un compatriote.

    Tout ce que je regrette sur SENEWEB, est que beaucoup d'entre nous essaient de commenter sans bien lire et ou comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:38 AM)
    les sénégalais yi nékke U S A danou warra takke ay je dit bien ay térré toule deuke bo khamni danouy fétélénté souba ba ngonne kouffa amoule térré toule sa bakanne ci khotte ay nékke :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:55 PM)
    comment number you rigth
    {comment_ads}
    Auteur

    Muhammad

    En Septembre, 2016 (14:36 PM)
    Mais vous avez intitule: l;assassin a pris 15 ans. A la fin le presume tireur attendra pour connaitre son sort. Et puis 15 ans de prison aux USA pour 1st degree murder. Le meurtrier risque de passer a la guillotine si death penalty existe a Kentucky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:48 PM)
    Seneweb article bii niou puplier manone naniou sii bayii titre bissinekone ba parrè dindi Tourou ki binde article bii ba takhna beug diaye rek takh na legui diakha senaniou bopou nieup...biulène niit diokhè article Ngalla waye boulsi yok boulsi wagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:06 PM)
    Allez sur senenews.com ou igfm.sn pour lire le vrai titre de cet article. Seneweb a fait le malin en modifiant le titre et enlevant la signature en bas de l'article.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:40 PM)
    Veuillez y mettre le titre initial. C plus conforme avec le contenu de l'article. Merci de votre comprehension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:55 PM)
    Voici l'article initial en integralité



    Assassinat de Pape Thiam à Louisville : Quinton Lewis plaide coupable et prend 15 ans ferme

    Mis en ligne par Yaye Awa Kébé

    Publié le 08.09.2016 | 11:10

    Le sort de l’un des présumés meurtriers du taximan sénégalais Pape Thiam a été scellé hier, mercredi 7 septembre lors d’une audience tenue au Palais de justice de Louisville Kentucky. En effet la juge Mary M. Shaw, en charge de l’affaire, a prononcé une peine de 15 ans ferme contre le sieur Quinton Lamont Lewis.



    C’était le fait du jour. Apres plusieurs reports, le procès des jeunes noirs américains, accusés d’avoir assassiné notre compatriote Pape Thiam, commence à livrer ses secrets. Quinton Lewis, accompagné par sa conseillère et avocate, a plaidé coupable devant la barre et a reconnu faire partie du gang qui a assassiné le jeune taximan sénégalais Pape Thiam (31 ans) à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky.



    Le détenu a, en outre, raconté le déroulement de l’attaque qu’ils ont mené dans la nuit du 14 novembre 2014 et ayant abouti à la mort de Pape Mor Thiam.



    Selon le document que son avocate a transmis à la juge, le sieur Lewis explique que tout est parti d’une annonce que notre compatriote Pape Thiam a mise sur un site spécialisé de vente de matériel dénommé “Craigslist”. Sur la dite annonce, le Sénégalais évoquait la mise en vente de deux téléphones portables de marque “Iphone 6” et “Iphone 6 Plus”. Ayant bien muri leur plan, ils ont appelé Pape Thiam sur son téléphone portable afin qu’il les rejoigne a Newburg pour finaliser la vente. Ce qu’il fît sans se poser de question. Arrivé sur les lieux, à bord de son taxi, la bande a tenté de lui soustraire le matériel par la force. Pape Thiam, étant conscient du danger qui le guettait, a tenté de prendre la fuite. C’est à partir de ce moment que le jeune Barry Morris a ouvert le feu sur la portière avant gauche de son véhicule. L’une des trois balles tirées a transpercé la portière et l’a atteint sur le coté gauche.



    Après un interrogatoire de la juge sur la véracité des faits qu’il venait de raconter, la sentence a été prononcée. Ainsi, Quinton Lamont Lewis a été reconnu coupable de trois chefs d’inculpation : Facilitation de meurtre, vol et falsification de preuves matérielles.

    A chacun des chefs d’inculpation, il a pris 5 ans. Ce qui lui fera un total de 15 années de prison ferme.

    La juge lui a, par ailleurs, demandé de se présenter le 10 octobre au tribunal pour refaire le même témoignage devant les deux autres co-accusés, Anu White et le présumé tireur Barry Morris. Lesquels devront encore patienter pour connaitre leur sort.



    Le quatrième homme du groupe, Larico Lovings, en occurence, a été mis en liberté surveillée pour une durée de 5 ans, durant lesquels il n’aura le droit de commettre aucune infraction. Les investigations menées par la police ont permis à la juge de prendre une telle décision.



    Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (USA
    {comment_ads}
    Auteur

    D.diop Louisville, Ky

    En Septembre, 2016 (22:24 PM)
    Tout juste pour vous dire que lorsque vous publiez un article qu,on vous livre, meme si vous n,avez pas la descence de rendre a Caesar ce appartient a Caesar, de grace publiez le dans toute son integralite, pour eviter n,import quel genre de confusion que le votre peut semer, en commencant par le titre "l,assassin de Pape Thiam prend 15 ans"Alors que le proces suit toujours son cour
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email