Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Evacuation des eaux pluviales : 122 millions de FCfa pour le raccordement des stations de pompage

Single Post
Evacuation des eaux pluviales : 122 millions de FCfa pour le raccordement des stations de pompage

Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, Khadim Diop, a annoncé que le gouvernement a mobilisé 122 millions de FCfa pour le raccordement des stations de pompage des eaux pluviales. Il a visité, hier, plusieurs bassins de rétention de la banlieue dakaroise où il a constaté le démarrage des travaux de curage et de nettoiement.

Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation s’est rendu, hier, dans plusieurs quartiers, Pikine, Guédiawaye, Keur Massar, Dalifort, pour s’enquérir du démarrage des travaux de nettoiement et de curage des bassins. 

Accompagné des autorités administratives et des élus locaux, Khadim Diop a rappelé que l’objectif du gouvernement est d’entretenir tous les bassins de la banlieue avant les premières pluies. Après en avoir visité plusieurs, le ministre s’est dit rassuré, car les travaux de curage et de nettoiement se déroulent comme prévu.Interpellé sur le dysfonctionnement noté dans certaines stations de pompage des eaux pluviales, il a indiqué que cela est lié à l’absence de raccordement au niveau de la Senelec et au manque de carburant. 

Pour régler ce problème, le président de la République a donné des instructions à la Senelec de raccorder l’ensemble des stations de pompage des eaux. Khadim Diop a révélé également que l’Etat a engagé, dans ce sens, 122 millions de FCfa. « Il a été demandé aussi à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) de payer l’ensemble des arriérés de factures d’électricité et de prendre en charge celles à venir », a-t-il informé. Les populations de Gounass sont satisfaites du démarrage des travaux de curage et de nettoiement de leur bassin. 

« Nous sommes contents de ces travaux, parce qu’il y a trop de moustiques dans la zone. Nous souhaitons qu’ils se poursuivent, car l’hivernage s’approche », a prié Binta Niang. Le jeune Matar Dieng, qui a accompagné le ministre et sa délégation jusqu’à la fin de la visite, s’est dit aussi rassuré. Cependant, il a déploré le manque de carburant qui est souvent à l’origine de l’arrêt de fonctionnement des stations de pompage. « Nous souhaitons que cette question soit réglée », a-t-il déclaré.M. Diop a informé aussi que le gouvernement a des ouvrages structurants à Touba, Bambey et dans plusieurs localités du Sénégal. « Les travaux de ces projets ont démarré à Touba et Bambey », a-t-il signifié. 

Et d’autres vont démarrer prochainement dans la banlieue. « Ils concernent Darou-Rahmane, Guinaw-Rail, Bène Baraque et Afia Yeumbeul », a dit le ministre, soulignant que « certains de ces ouvrages seront disponibles dans 3 mois et le reste dans 8 mois. La réalisation de ces ouvrages permettra de régler la problématique de drainage des eaux pluviales dans la région de Dakar et à l’intérieur du pays », a expliqué le ministre.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dream !

    En Juin, 2013 (10:00 AM)
    mais c'est le moment, pourquoi avoir attendu si longtemps alors que l'hivernage approche. Le ministre se réveille....et les inondations suivront comme toujours.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2013 (12:30 PM)
    Parler, parler, parler. Je vous ai dit qu'il n'y aura rien contre les inondations. Pour des raisons de délai, même si le ministre injecte 2 000 milliards de milliards, ce sera juste un chiffre, mais cela ne donnera rien avant les inondations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email