Lundi 14 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Evasion de Boy Djiné: Pourquoi la Section de recherches ne lâche pas «les complicités internes»

Single Post
Evasion de Boy Djiné: Pourquoi la Section de recherches ne lâche pas «les complicités internes»
La thèse d’une assistance interne dans l’évasion du célèbre détenu à la prison du Camp pénal de Liberté VI n’est pas toujours écartée. La Direction de l’Administration pénitentiaire (DAP) qui a déjà conclu que Baye Modou Fall alias Boy Djiné aurait bénéficié d’une aide extérieure risque de revoir sa copie. Les redoutables enquêteurs de la Section de recherches (SR) continuent de traquer les «complicités internes». Pour cause, selon Libération, il a été établi, par bornage, qu’un des deux téléphones saisis, sur le prisonnier, a servi à passer plusieurs appels, depuis le Camp pénal. Ce, quelques heures avant son évasion. « Qui lui a remis le téléphone ? Pourquoi personne n’a rien entendu alors que sa chambre est collée au poste de garde ? ». Telles sont les questions auxquelles les gendarmes veulent apporter des réponses.

Par ailleurs, Boy Djiné a été déféré, hier, devant le procureur pour association de malfaiteurs, évasion, entre autres chefs de prévention. Ses présumés complices, Dame Sy, Cheikh Ndoye et Abdou Faye, interpellés en même temps que lui à Missirah (Tambacounda) vont certainement être édifiés sur leur sort, ce mardi 8 juin, après un retour de parquet.

Toutefois, celui avec qui Baye Modou Fall partageait la chambre à savoir Demba Sow est toujours dans le viseur de la Section de Recherches. Les pandores ont obtenu l’autorisation de son extraction de prison aux fins d’audition.

Le Michael Scofield sénégalais s'était évadé de la prison du Camp pénal de Liberté VI le dimanche 30 mai. Il a été finalement arrêté quatre jours après avoir commis son forfait.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (21:34 PM)
    Nous sommes pour la traque des complices mais pas uniquement pour le cas d'espèces. Faites aussi preuve de la même détermination pour le dossier Sonko-Adji Sarr. Livrez-nous les  commanditaires et les auteurs principaux et  leurs complices. Si l'affaire Me Babacar Seye avait été ainsi diligentée peut-être que nous n'aurions pas aujourd'hui l'impression d'une oeuvre inachevée.

    Oui pour une Justice plus juste, plus egalitaire, plus credible!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email