Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EXAMENS DE FIN D’ANNEE: L’Intersyndicale des enseignants boycotte les épreuves physiques du Cfee

Single Post
EXAMENS DE FIN D’ANNEE: L’Intersyndicale des enseignants boycotte les épreuves physiques du Cfee
NETTALI - Les épreuves physiques du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) vont se dérouler ce jeudi sans l’Intersyndicale de l’enseignement. Marième Sakho Dansokho (voir photo) et ses camarades sont déterminés à poursuivre leur huitième plan d’action. La Coordonnatrice de l’Intersyndicale s’interroge par ailleurs sur la fiabilité des épreuves, rapporte Rfm.

« L’Intersyndicale de l’enseignement, depuis le sixième plan d’action, a demandé aux enseignants de boycotter toute forme d’évaluation, notamment les épreuves physiques. Autrement dit, les épreuves physiques de ce jeudi seront également boycottées par les enseignants », soutient Marième Sakho Dansokho.

A en croire la Coordonnatrice de l’Intersyndicale enseignante, « si le ministère (de l’Education) veut coûte que coûte organiser ces évaluations-là, ce sera une mascarade", car, poursuit, "tout le monde le sait que des épreuves physiques, c’est avec des professionnels de l’éducation physique et il y a des normes pour faire passer les élèves ».

Il faut rappeler qu’à l’occasion du lancement de la Semaine de l’école de base, le directeur de l’Enseignement élémentaire avait annoncé la tenue à date échue de l’ensemble des examens et évaluations, et que l’année, contrairement à la demande de l’Intersyndicale en grève, ne serait pas déclarée invalide. Le gouvernement a en effet signé avec le Collectif des 9 syndicats qui avait poursuivi les négociations un protocole d’accord, mais il reste à savoir si cette frange des enseignants pourra assurer toutes les évaluations du Cfee et du Bfem.

En tout cas, le Secrétaire général de l’Union des enseignants du Sénégal (Ues), membre de ce Collectif des 9, invite le gouvernement à poursuivre le dialogue avec les autres syndicats pour sauver l’année scolaire. Gounia Niang annonce en outre la fin du bras de fer avec l’Etat du Sénégal et, selon lui, les professeurs et vacataires ont reçu ordre de rejoindre les classes et d’éviter toute nouvelle perturbation

.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email