Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EXERCICE ILLÉGAL DE TÉLÉDISTRIBUTION PAR CÂBLE : L'Etat menace de sévir contre les hors-la-loi

Single Post
EXERCICE ILLÉGAL DE TÉLÉDISTRIBUTION PAR CÂBLE : L'Etat menace de sévir contre les hors-la-loi

Les opérateurs illégaux de télédistribution sont dans le collimateur de l'État. Les menaçant de poursuites, il demande à leurs abonnés de «s'adresser aux sociétés régulièrement autorisées afin d'éviter d'éventuels désagréments».  

L'anarchie prévalant aujourd'hui dans le secteur de la télédistribution par câble, avec une foison d'opérateurs exploitant illégalement le réseau à des fins commerciales, l'Etat affiche sa détermination à y mettre un terme. Et il entend le faire en sévissant contre les exploitants hors-la-loi. «Il est demandé à toutes les personnes non titulaires d'une convention de concession et exerçant l'activité de distribution d'émissions de télévision à destination du public, notamment par câble, de mettre fin sans délai à cette pratique illégale. À défaut de se conformer à cette injonction, elles s'exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur». Une mise en garde exprimée dans un communiqué conjoint signé par le ministère de la Communication, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) et l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

Précisant avoir été saisies de plaintes par «les sociétés titulaires de convention de concession les autorisant à exploiter un réseau Mmds pour la rediffusion de programmes de télévision (Excaf Télécommunications et Delta Net Tv), ces 3 autorités compétentes se sont voulu claires avec les personnes physiques ou morales adeptes de ces pratiques. «La diffusion et la distribution d'émissions de radio et de télévision à destination du public sont soumises à la détention d'une convention de concession approuvée par décret», précisent-elles.

Une sortie conjointe du ministère de la Communication, du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) et de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) qui n'interpelle pas moins les populations clientes de ces exploitants illégaux. C'est ainsi qu'elles indiquent : «Les citoyens ayant contracté des abonnements auprès de ces opérateurs illégaux sont invités à s'adresser aux sociétés régulièrement autorisées afin d'éviter d'éventuels désagréments».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email