Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EXTORSION DE FONDS - Affaire Me Aïssatou G. Diagne/Mamadou Ndiaye du magazine Lissa : Quatre journalistes dont un prévenu à la barre

Single Post
EXTORSION DE FONDS - Affaire Me Aïssatou G. Diagne/Mamadou Ndiaye du magazine Lissa : Quatre journalistes dont un prévenu à la barre

Cheikh Mbacké Guissé de L’As, Mamadou Seck de L’Observateur et Mamoudou Wane du Populaire ont été cités à comparaître aujourd’hui devant le Tribunal des flagrants délits. Ils ont été mouillés dans une affaire d’extorsion de fonds.

Aujourd’hui, le journaliste du magazine Lissa, Mamadou Ndiaye, va faire face au juge du Tribunal de flagrants délits pour répondre du délit d’extorsion de fonds sur la personne de la notaire Me Aïssatou Guèye Diagne. Mais, le journaliste ne sera pas seul à la barre. En effet, selon nos sources, «il a cité à comparaître les journalistes Mamadou Seck de L’Observateur, Cheikh Mbacké Guissé de L’As et Mamoudou Wane du Populaire». Le journaliste «Mamadou Ndiaye a mouillé (ces) journalistes d’avoir reçu des sommes d’argent, afin de ne plus écrire en mal sur la notaire Me Aïssatou Guèye Diagne», poursuit notre interlocuteur.

D’ailleurs, renseigne notre source, «ils ont été entendus par le procureur, dimanche passé à cet effet» pour ensuite «être laissés libres avec la sommation de se présenter le jour du procès». Mamadou Ndiaye aurait déclaré devant les enquêteurs qu’il a remis de «fortes sommes aux journalistes Cheikh Mbacké Guissé, Mamadou Seck et Mamoudou Wane, afin que la notaire qui est mêlée à des scandales dont la presse a fait état ne fasse plus l’objet d’attaques de la part de cette même presse». Les journalistes cités devaient se charger, d’après la source, de «verrouiller l’information, si jamais la dame est citée dans une affaire». Les quatre prévenus vont devoir répondre du délit d’extorsion de fonds.

Mais une autre source proche du dossier rapporte que les confrontations ont été favorables aux trois journalistes cités à comparaître aujourd’hui. D’ailleurs, précise-t-elle, Mamadou Ndiaye, lors de ces confrontations, s’est rétracté quant aux accusations qu’il avait portées contre Mamoudou Wane du Populaire.

Pour rappel, c’est vendredi dernier que le journaliste Mamadou Ndiaye, a été pris en flagrant délit d’extorsion de fonds dans le bureau de la notaire Me Aïssatou Guèye Diagne par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), suite à un appel anonyme. Dans ledit bureau, il a été trouvé en train de signer une décharge à la notaire, qui lui a remis une certaine somme d’argent, afin «d’acheter le silence des journalistes». Le journaliste aurait, selon les informations, «reçu plus de 9 millions de francs Cfa de la part de la notaire». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email