Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Face à la probable hausse du prix de l'électricité : Les Imams de Guédiawaye préparent un nouveau de plan de riposte

Single Post
Face à la probable hausse du prix de l'électricité : Les Imams de Guédiawaye préparent un nouveau de plan de riposte
On ne change pas une méthode qui vaut des satisfactions. Tel semble être le credo des Imams de Guédiawaye qui, face aux rumeurs de plus en plus persistantes d’une hausse de 8 % du prix de l’électricité, se penchent sur un plan d’actions pour, encore une fois, faire reculer l’Etat. Ils demandent aux autres localités du pays de sonner la mobilisation.

Leur détermination avait contraint l’Etat du Sénégal à revenir sur l’augmentation du prix de l’électricité au mois de novembre dernier. Et comme on ne change pas une méthode qui gagne, les Imams de Guédiawaye comptent se remettre en première ligne pour mener les contestations, face aux rumeurs de plus en plus persistantes d’une augmentation de 8 % sur les factures d’électricité à partir du 1er juillet 2009. Sur les ondes de Radio futurs médias, l’Imam Yousssoupha Sarr appelle déjà les populations à la riposte. Une riposte qu’il espère beaucoup plus rigoureuse que la première pour pousser les pouvoirs publics à abandonner cette piste. ‘L’année dernière, nous étions très mesurés sur certaines choses, mais pour cette fois, et sans sortir du cadre légal et réglementaire, nous serons plus rigoureux, car nous nous sommes donnés une capacité de mobilisation beaucoup plus importante. Ce qui va nous permettre de mobiliser toute la banlieue dakaroise’, fait savoir l’Imam Sarr. Il invite ainsi toutes les localités du Sénégal à en faire autant pour faire reculer l’Etat du Sénégal dans sa décision d’augmenter le prix de l’électricité.

L’Imam de Guédiawaye exhorte ainsi les pouvoirs publics à réfléchir sur les conséquences que pourrait avoir une telle décision sur les ménages sénégalais déjà éprouvés par un contexte de crise généralisée. Aussi, ces ménages sortent-ils d’un contexte où les discussions étaient entamées pour enlever les 5 % qui restaient des 17 % précédemment annoncés. Et où il était également question d’élargir la tranche sociale pour passer de 50 à 250 kilowatt. ‘Ainsi, on risque de tout remettre en cause’, fulmine-t-il, tout en précisant que les discussions étaient bien avancées pour arrondir les angles.

C’est pourquoi, l’Imam Sarr exhorte les autres localités à épouser leur combat en rejetant les nouvelles factures de la Société nationale d’électricité (Senelec). Et de l’avis de Yousssoupha Sarr, cette volonté des Imams de Guédiawaye d’étendre leur lutte au plan national, n’est pas une simple déclaration d’intention. Une déclaration que semble approuver l’Union régionale des consommateurs de Thiès qui sera, vendredi prochain, dans les rues de la Capitale du Rail pour dénoncer, entre autres préoccupations, cette probable hausse du prix de l’électricité.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email