Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Factick : cinq morts dans un accident de la route

Single Post
Factick : cinq morts dans un accident de la route
Un accident de la route survenu mercredi vers 3h30, entre Tattaguine et Diouroup (Fatick), a fait cinq morts et quatre blessés, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick, Mody Ndour, un véhicule "7 places" en partance pour Ziguinchor a heurté l'arrière d’un camion immobilisé sur la route, sans triangle de signalisation.

Selon une source hospitalière, deux des personnes blessées ont été acheminées au centre de santé de Fatick, où elles ont reçu des soins.

Un bébé et sa maman se trouvant tous les deux dans un état grave ont été évacués à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse de Kaolack, a ajouté la même source.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Abdopu

    En Janvier, 2014 (12:25 PM)
    c est encore macky le feticheur avec sa fameuse chiffre 5 mais cette fois ci les djins lui ont dit que le sacrifice sera dans son fief a fatick
  2. Auteur

    Boy Sérére

    En Janvier, 2014 (12:36 PM)
    J'espére que c'est pas sur l'axe kaolack fatick.Bara Tall , reparez cette route.la vie humaine est sacrée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Janvier, 2014 (12:40 PM)
    que le tout Puissant les accueille au Paradis. amiiine et les camions doivent aussi ceder le passage complètement puisse cette route est étroite et mauvaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khgfv

    En Janvier, 2014 (12:41 PM)
    Yalnako boro kharelen aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Janvier, 2014 (12:41 PM)
    L'hecatombe continue sur les routes du Senegal,vraiment triste ,QUE DIEU LES ACCEUILLE DANS SON PARADIS.AMIN.Il faut que l'etat fasse quelque chose ,quite a instaurer le permis a point,trop c'est trop.
    Auteur

    Rien Pas De Sanctions

    En Janvier, 2014 (12:43 PM)
    le chauffeur du camion ne sera pas sanctionné ! en général : faux permis, contrôle technique bidon et jamais de sanction, cause: backchish habituel (jamais pris, jamais de cas de mise à pied , citez moi un seul cas ou un policier a été sanctionné pour corruption au sn !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Tall

    En Janvier, 2014 (13:12 PM)
    bara tall bara tall bara tall bara tall :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diawfara

    En Janvier, 2014 (13:27 PM)
    Combien de victimes ont fait ces genres d'accident et malheureusement aucune mesure n'est encore prise pour les éviter?Moi j'en ai vu deux qui ont fait au total 12 morts,l'un 5 sur le coup, 2 blessés graves qui d'après les infos que j'ai reçues ont succombé à leur blessure et l'autre 5 sur le coup.Et qui sait combien de patrouilles de la Gendarmerie et de la Police ont stoppé les chauffeurs de ces camions qui causé ces accidents pour les soutirer quelques billets de banque sans pour autant se soucier du controle des pièces et autre éléments nécessaires pour une circulation sur la route?Thiéy Sénégal kagn laye déme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reubgeu

    En Janvier, 2014 (13:35 PM)
    Alarbay Karé (dernier mercredi du mois lunaire de SAFAR) kenn dou si touki.

     :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2014 (13:37 PM)
    que le bon Dieu les accueille dans son paradis.

    Encore ces Chauffards minables

    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Janvier, 2014 (14:57 PM)
    Il faut que nos chauffeurs soient plus prudents sur la route puisque les accidents sont devenus vraiment inquiétants. Nos gouvernants se doivent de leur part élargir et réfectionner certaines routes.

    Que Dieu nous protège.

    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Macky

    En Janvier, 2014 (15:20 PM)
    Et Avec nos mauvaises routes les chauffards qui conduisent comme des ignorants: Macky pense a mettre un Trsmway et un bateau qui relie Dakar- RUFISQUE!!! Je me demande qui le conseil a avoir des idees sordides irreflechis alors que d'autres problemes urge ts tels que la securite de la route, sur tous les plans!!!! Crimes, louder et denrees!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Janvier, 2014 (15:26 PM)
    je suis rentrè du senegal y a pas bien longtemp que ca j y ai parcouru nos routes franchement il faut le dire la faute n est ni aux chaufeurs de camion encore moins celui du taxi :le probleme est bien la très patant a savoir nos routes sont tout sauf des routes nationales

    je suis ecoeurè et dèsolè de le dire c est la vèritè ttes nos routes nationales devraient ètre des voies a doubles sens deux voies ds chaque direction minimun et ca c est vraiment le stricte minimun en lieu et place a des autoroutes a 3 voies ds lles direction d ou six en total mais faute de moyens et d incapacitè que l etat du senegal nous fasses au moins des doubles voies a deux deux directions ,c est la la solutions pr l instant sinon c est l ècatombe assurèe pr des dixaines d annèes encore a venir;mais surt en plus des des deux voies ds chaque direction il faut egalement et imperativement des zones d acotement voir des bande d arret d urgences ;c est le minimun qu on puisse faire wade avait vu juste avec ces projet d infracstructures et routes;c est lamentables notre reseaux routiers du senegal pr un pays
    Auteur

    .

    En Janvier, 2014 (15:27 PM)
    Eviter de voyager la nuit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tiapou

    En Janvier, 2014 (16:04 PM)
    A mes chers administrateurs du site de Seneweb, je vous souhaite de passer une belle année 2014, beaucoup de créativités et surtout un peu plus de responsabilités dans les contenus que vous proposez à vos lecteurs. Ce site est une vitrine pour toute personnes souhaitant obtenir des informations fraîches du Sénégal. Des ados ou même des mineurs pourraient visualiser vos contenus. De grâce assurez-vous que vos images ne choquent pas la sensibilité de vos lecteurs. Un corps emballé d'un tissu blanc peut choquer. Nos enfants n'ont pas besoin de voir de telles images . Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Janvier, 2014 (16:04 PM)
    le camionneur doit être traduit devant la cour d'assise
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiongo

    En Janvier, 2014 (17:00 PM)
    l'inconsciene, le manque de respect des regles,on se gare n'importe comment on conduit n'importe comment des routes encombrées,voilà le resultat
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (17:13 PM)
    Y'A t'il vraiment une solution a cet terrible problem ? meme si la voie etait aussi large que possible , tout le monde ou tout au moins tout chauffeur devrait savoir le procede requis en la circonstance quand tu gares a cote sur la route pour ta proper securite et celle des autres . des sanctions exemplaires ? mais comment les appliquer dans un pays ou tout est l'oeuvre exclusive de DIEU. ON est responsible de rien ici . et pourtant ces sanctions s'imposent et semblent etre la seule bonne solution . au moins punir un pour sauver plusieurs bien que c'est difficile a faire au Senegal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Oooooo

    En Janvier, 2014 (18:26 PM)
    le Chauffeur de camion est fautif comment peut on gare un camion sa feu mais aussi l Etat doit reparer cette RN sa c est plus urgent que des tramway le Senegal n est pas seulement dakar :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy New Year

    En Janvier, 2014 (18:33 PM)


    SAMA DIANGUAT,ACCIDENT YI NDOGOLOU SERVICE DES MINES LA...

    TE SERVICE BI = ETAT BI

    BOU CI KEN TEKK LENEEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2014 (01:51 AM)
    Tous les gens qui condamnent l'état à cause des routes vous passez à coté.



    Le problème est l'indiscipline sur les routes. Les gens qui se garent n'importe comment même à Dakar en plein autoroute bien faite un véhicule en panne est vite abandonné pour une demi journée sans signalisations de danger. Un exemple l'année passée, un busse Dakar Dem Dik en panne abandonné sur le pond de Anne a occasionné un accident comme ca. Je l'avais trouvé en partant à Dakar sur la pante du pond et disais que c'était dangereux et en revenant je trouvais une Mercedes bien fourrée dans le busse en le heurtant par derrière. Alors ca c'est la faute à qui????



    Des comportements pareils relèvent de l'indiscipline des conducteurs Sénégalais pas des responsabilité de l'état, qui est l'état c'est nous. Tout conducteur doit connaitre les ABC de la sécurité sur la route et les respecter ce n'est pas un problème de Casamançais ou Fatickois, cette route est fréquentée par tous, voir même des maliens...



    N'importe quoi...
    Auteur

    Kamykaze

    En Janvier, 2014 (09:46 AM)
    Le problème du Sénégal c'est que personne ne fait rien pour éviter la récidive : combien de morts sur la route ? et après quelles sont les actions qui ont été menées ? ZERO - Ce qui me fait le plus mal c'est que sur cet axe de la RN1 on connait à chaque fois la cause de l'accident : un camion en panne sur la chaussée sans signalisaiton. Rappelez vous l'hécatombe du minicar qui avait heurté un camion malien il y'a quelques mois... Et si vous parcourrez encore cet axe même aujourd'hui vous verrez des camions en panne stationnés sur la route avec aucune signalisation... C'EST TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Janvier, 2014 (10:35 AM)
    ce sont les camions maliens en trés mauvais états, partout en panne et ne respecte personne/ que voulez vous ils payent a nos policiers tous les km
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email