Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FASTEF: quatorze étudiants arrêtés par la police et un blessé

Single Post
FASTEF: quatorze étudiants arrêtés par la police et un blessé

La Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation est dans une profonde crise. Les dernières promotions sorties de cette faculté sont sur le pied de guerre. Elles réclament en effet leur recrutement dans la fonction publique. Une position à l’encontre de la vision ou politique de l’Etat sur cette question.

Car le gouvernement du Sénégal à décider de recruter qu’une partie des étudiants fraîchement sortis de la (FASTEF) et seront classés parmi les fonctionnaires de l’Etat en qualité de professeurs.

Cette posture de l’Etat est à l’origine de la rébellion enclenchée par les étudiants, qui après un seting qui a avorté ont tenu une manifestation sur l’avenue Bourguiba. Quatorze parmi eux ont été arrêtés par la police en fin de matinée, une fille s’est retrouvée avec une jambe fracturée. Nous reviendrons sur les développements de ces manifestations…
2stv.net


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ata Etame

    En Octobre, 2013 (16:18 PM)
    Les gars tout le monde ne peut pas etre recrute dans la function public vous aussi !!! alors essayez dans le prive en attendant des jours meilleurs sinon les GMI vont vous tabasser a mort. Vous savez nos forces de l'ordre sont mecontentes mais ells n'ont pas le droit de greve, donc si vous enervez encore plus quelqu'un qui l'est deja devinez la suite .... A bon entendeur salut !
  2. Auteur

    Meufite

    En Octobre, 2013 (16:19 PM)
    Pourquoi organiser le concours si on arrive pas à insérer les sortants .C'est dommage le manque d'organisation et de méthode dans ce pays .J'étais candidat à la fastef cette année c'est sure l'année prochaine ce sera pareil ...
    Auteur

    Ata Etame

    En Octobre, 2013 (16:45 PM)
    Meufite le concours est organizer pour te donner l'opportunite d'avoir un diplome qui te permet de pretender a un employ. Ayant ce diplome tu peus postuler a un emploi mais ca ne veut pas dire que tu en aura forcement. Un conseil ce diplome est tres priser dans la sous region donc tente la gambie voire ca devrait marcher, je connais des amis qui l'ont fait et qui gqgne plus
    • Auteur

      Sénégalais

      En Octobre, 2013 (19:05 PM)
      ata etame méfie toi de commenter sur des sujets dont tu n'en connais pas grandes choses.entrer à la fastef par voie de concours équivaut à être recruter.ce gouvernement ne sait pas sur quel pied danser.cette année ils ont affecér deux professeusr d'histoire géo à la région de fatick or le seul lycée de la région en a besoin trois pour cette année ci.donc imagine le manque de professeurs pour les autres établissements de la région.d'autant plus que ces dernières années on n'a pratiquement pas recruter des vacataires. tout concours national dont l'emploi n'est pas assuré est précisé à l'avance. la fastef n'est pas concerné pour ces dits concours. donc l'injustice dont ces professeurs sortants sont victimes ne saurait être expliquée. c'est de l’amateurisme de la part de ceux qui nous dirigent.
    Auteur

    Star Of David

    En Octobre, 2013 (23:47 PM)
    mon cher ne repondez pas a cet ignorant, le recrutement est obligatoire, ns on est deja recrute on attend que notre affectation et c est pas le ministre qui ns en privera. La lutte continue and we shall overcome. In GOD we trust

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email