Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick, Abdoulaye Camara, a présidé un comité régional de développement consacré à la campagne agricole en cours. Il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour garantir une distribution efficace des intrants.
«Sur le plan administratif, toutes les mesures sont en place pour une bonne organisation de la réception et de la distribution des intrants. Les commissions sont installées, les opérateurs chargés de desservir la région sont identifiés et les quotas pour une partie sont définis. Le reste est en cours de finalisation », a-t-il déclaré.
Selon lui, la mise en place des intrants a déjà débuté, notamment pour les semences d’arachide ainsi que les engrais destinés au mil et à l’arachide.
Détails sur les dotations
Pour la présente campagne, la région de Fatick devrait recevoir 5 885 tonnes de semences d’arachide, dont 1 744 tonnes ont déjà été réceptionnées. Concernant le maïs certifié, un quota de 215 tonnes est prévu, tandis que 102 tonnes sont allouées au sorgho certifié. Il ne reste que leur mise en place y compris les autres types de semences.
Aucune inquiétude sur la qualité des semences.
Interrogé sur la qualité des semences, critiquée dans certaines localités, Abdoulaye Camara se veut rassurant : « Jusqu’à présent, nous n’avons enregistré aucun problème à ce niveau. Je ne pense pas que nous en aurons, car nous avons la chance de travailler avec des leaders responsables qui veillent au respect des normes. Dès la réception, les commissions s’assurent que les semences livrées sont conformes au cahier des charges défini par le ministère de l’Agriculture ».
La campagne agricole semble ainsi démarrer sous de bons auspices dans la région de Fatick, avec une coordination bien en place entre les différents acteurs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion