Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Fatick : la Convergence SUTSAS-SAS décrète le service minimum

Single Post
Fatick : la Convergence SUTSAS-SAS décrète le service minimum

Les agents de santé contractuels et non-contractuels affiliés à la Convergence SUTSAS-SAS de Fatick ont observé lundi sit-in, dans le cadre de leur lutte destinée à réclamer le paiement de leurs salaires des mois de novembre et décembre derniers, a constaté l’APS.

''Cette série de sit-in est prévue pour le lundi et mardi de 9 heures à 13 heures avec un service minimum qui prévoit de respecter les cas d’urgences'', a précisé, le secrétaire général de l'union régionale du SUTAS-SAS de Fatick, Alassane Ly, lors de la première journée de sit-in organisée au centre de santé de Fatick. Entouré de certains agents venus des districts sanitaires de Niakhar, de Gossas, de Passy et de Fatick, M. Ly a souligné que ce plan d’actions a été dégagé depuis le niveau national. 

Tirant le bilan de la première journée, il s’est dit ''satisfait de la réaction et de la mobilisation des agents''.’’Les agents contractuels ont répondu à cet appel, ils ont respecté, le mot d’ordre. Sur sept sections que compte la région, cinq l’ont observé’’, a-t-il indiqué. ''Dans les zones insulaires, a-t-il expliqué, les agents de la santé ont observé un arrêt de travail de 9 heures à 13 heures avec le respect des urgences. Selon lui, les agents de Gossas, Passy , Niakhar et Fatick ont décidé de se réunir au centre de santé de Fatick où ensemble ils ont observé le mot d’ordre.

 ‘’Au-delà des problèmes d’arriérés de salaires, les primes de motivation des agents contractuels et des fonctionnaires du ministère de la Santé sont également payées tardivement", a dénoncé le responsable syndical. "Nous avions l’habitude de recevoir tous les trois mois des primes de motivation. C'était un acquis au plan syndical. Mais depuis deux trimestres, on réclame le paiement de ces primes", a-t-il indiqué Cette série de sit-in sera aussi une occasion pour le syndicat de revisiter tous les problèmes des travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS-SAS, a encore fait savoir Alassane Ly. Il a souligné que ''si la situation n’évolue pas, il est prévu, les 24 et 25 janvier, une journée d’évaluation nationale sur la situation globale des agents''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email