Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FATICK : 400 jeunes marchent de Ndiob à Diakhao.

Single Post
FATICK : 400 jeunes marchent de Ndiob à Diakhao.

Une véritable marée humaine  estimée à 400 personnes environ par les forces  de sécurité  a battu le pavé de Ndiob à Diakhao. 

Accueilli par le sous préfet de la localité, le maire de la commune de Ndiob, Oumar Bâ, a expliqué les raisons du déplacement : « Excellence, Monsieur le Président de la république, les jeunes de la commune de Ndiob, unis dans leurs diversités culturelles, religieuses et politiques, ont décidé en cette date devenue historique du 28 décembre de braver les rigueurs liées à une marche de 12km pour venir en face du  monde vous témoigner leur profonde gratitude pour le bitumage en cours de la route  Diourbel-Diakhao ».

Après avoir détaillé la portée économique et sociale « de cette passerelle entre le Sine et le Baol » le maire a rappelé que cette doléance qui vient d’être satisfaite par le Président Macky Sall a été présenté pour la première fois en 1957 au Président du conseil Mamadou Dia.

A l’endroit  du Président de la république il dira : « Vous êtes de la race des bâtisseurs, ces grands hommes  au destin exceptionnel,  ces visionnaires pétris de valeurs et capable par leur génie de  faire basculer  dans des délais records le destin de leur peuples et les conduire vers l’émergence. »

Le maire a aussi profité de l’occasion pour solliciter au nom des populations l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de certains projets phares de la commune tels que : la mise en place de deux huileries à Ndiob et à Darou l’installation de six unités solaires de dessalement de l’eau en de cinq  petites unités  solaires de fabrication de glace, la clôture des CEM, la construction d’une case des tout petits ,l’équipement en moulin et l’électrification de certains villages.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Big

    En Janvier, 2015 (12:47 PM)
    et la route joal samba dia djifer ?
    • Auteur

      Mansa Wali Diom 2015

      En Janvier, 2015 (09:22 AM)
      a l’endroit du président de la république :

      « vous êtes de la race des bâtisseurs, ces grands hommes au destin exceptionnel, ces visionnaires pétris de valeurs et capable par leur génie de faire basculer dans des délais records le destin de leur peuples et les conduire vers l’émergence. »

      oui nous disons ici notre plus grand merci pour le bitumage de la route diakhao-diourbel

      oui avec toutes nos populations du sanegui-ndiob tout comme de diakhao no maad notre ancienne capitale du sine royal nous disons notre grand merci a tous les membres du gouvernement de la rÉpublique

      bonne annÉe 2015

      ora pro nobis
  2. Auteur

    Fatigoifatigué

    En Janvier, 2015 (12:47 PM)
    Pourvou que ça doure :up: 
    Auteur

    Mboufoung

    En Janvier, 2015 (16:22 PM)
    Oui votre marche constitue un signe de reconnaissance. Toutefois, cela n'était pas du tout nécessaire. N'avez vous pas agi sous l'ordre de politiciens plus soucieux de leur projet égoïste que de votre bien-être? Une simple lettre de remerciement ou une audience avec lui aurait suffi.
    Auteur

    S Sane

    En Janvier, 2015 (20:03 PM)
    CETTE ROUTE DIOURBEL FATICK EST UN PROJET DE mr MAMADOU FAYE QU ON DEVAIS MAINTENIR AU NIVEAU DE L ANTENE AGEROUTE THIES DIOURBEL MAIS MALHEURESEMENT AU SENEGAL LES TRAVAILLEUR ONT LES MET TOUJOUR AU FROID;

    Il faut voire combien il a reussit a avoir un reseau routier parfait alors que les autres antene zero;je me demande parfois s il aun budget special car il fait sortir des chantier aussi important:contournement diourbel route diourbel dikhao fandene km5O KAYAR ET MEME L AUTOROUTE THIES TOUBA IL A BEAUCOUP TRAVAILL2 LA DESSU SE mr MAMADOU FAYE ;Mr le president voila un batisseur pour un senegal emergent que les autres empeche de travailler pour son paye.Merci mr FAYE DU COURAGE SEUL DIEU ...............
    Auteur

    Dalymad

    En Janvier, 2015 (22:46 PM)
    Il etait temps.

    Auteur

    Martin Luther King Jr

    En Janvier, 2015 (11:53 AM)
    On nous pompe l'air faire une marche pour remercier n'a pas de sens on fait une marche pour réclamer .....fallait réclamer qu'on fasse une route bien goudronnée au lieu de bitumage qui au long va provoquer des maladies comme la tuberculose et autres avec la poussière . Ceux qui ont la chance de passer par cette tronçon sauront de quoi je dis . Ce maire veut se credibiliser par cette pseudo marche de remerciement il faut qu'il aille travailler c'est mieux et trouver des partenaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email