Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FATOU DIATTA, 49 ANS : « Mon mari m’a abandonnée avec mes trois enfants »

Single Post
FATOU DIATTA, 49 ANS : « Mon mari m’a abandonnée avec mes trois enfants »

C’est une femme rongée par la maladie, un cancer du sein, et qui lutte âprement pour la survie quotidienne. Fatou Diatta est sans emploi, abandonnée par son mari avec ses trois enfants. C'est avec la bourse de sa fille aînée, Mami, qu'ils essaient de tenir face à la cruauté de la vie. Une ...mammographie qui lui permettrait de déterminer l'avancement de sa tumeur, elle ne peut même pas s'en payer le «luxe». Livrée à elle-même, après que ses proches lui ont tourné le dos, elle se meurt à petit feu... «Je m'appelle Fatou Diatta. J'ai 49 ans. J'habite Rufisque avec mes trois enfants. L'aînée est de 1989, le second de 2000 et la dernière est née en 2002. Mon mari et moi ne sommes plus ensemble. 

Nous avons depuis quelque temps des problèmes. Il m'a abandonnée avec notre progéniture. Je suis sans emploi actuellement. Je travaillais avant comme ménagère et faisais parfois de petits commerces, mais j'ai arrêté car mon état de santé ne me le permettait plus. À la naissance de mon deuxième enfant, j'ai remarqué une petite boule au niveau du sein gauche. Cela m'inquiétait beaucoup, mais n'ayant pas les moyens d'aller à l'hôpital pour une consultation, je me suis résignée à vivre avec. Un jour, par chance, j'ai appris qu'il y avait des journées de consultations gratuites dans le quartier. 

J'ai donc décidé de saisir cette opportunité. À ma grande surprise, les médecins qui m'ont auscultée m'ont fait savoir que ce n'était rien de méchant. Au début, j'étais rassurée, mais le doute m'a vite gagnée. En ce moment, il y avait un téléfilm très couru qui passait à la télé et l'une des héroïnes avait les mêmes symptômes. Il s'est avéré par la suite qu'elle souffrait d'un cancer du sein et cela m'a beaucoup fait douter. Je ne savais plus quoi penser. Des mois, puis des années se sont écoulés sans que je ne prête attention à la boule qui continuait à pousser sur ma poitrine. Heureusement, je ne ressentais aucune douleur, à part de légers picotements. L'année dernière, alors que je prenais un bain, j'ai ressenti un lourd poids qui pesait en moi, je me suis alors rendu compte que c'était la boule qui poussait de plus belle. La douleur était devenue plus vive. J’ai compris que cela devenait sérieux et je suis allée voir un médecin à la retraite du quartier qui continuait à exercer à domicile.

 Après examen, il m'a fait savoir que je n'avais rien, mais au son de sa voix, j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Je l'ai alors supplié de me dire la vérité, mais il n'a pas voulu. J'ai insisté en lui disant que je n'avais pas peur de la mort, si c'était cela qui m'attendait. Il a campé sur sa position, avant de me suggérer d'aller faire une mammographie. Renseignement pris, j'ai appris que le coût de cet examen était excessivement cher et que je ne pouvais pas me payer ce luxe, vu la situation que je traversais avec mes enfants. «Expulsés, nous vivons dans une maison en construction» J

'ai donc entrepris de demander une aide auprès de certains de mes proches et de bonnes volontés, mais sans succès. À chaque fois, on m'envoyait promener. J'ai donc pris mon mal en patience; je souffrais en silence. Je ne voulais rein dire à ma fille aînée qui, déjà, se démerdait comme elle pouvait pour nous faire vivre ses frères et moi. Je ne voulais pas lui ajouter un fardeau supplémentaire. Avec sa bourse d’étude qui s’élève à 36.000Fcfa par mois, elle s’occupait de toutes les charges de la maison. Malheureusement, cela ne fait même pas le quart de nos dépenses. D'ailleurs, on nous a récemment expulsés de la maison que nous occupions. Le loyer était de 50.000 FCFA et nous devions plus de six mois d'arriérés au propriétaire qui nous a sommés de vider les lieux, Nous avons emménagé dans une maison en construction, le 29 septembre dernier. Il n'y a ni portes, ni fenêtres et nous payons 5.000 F Cfa chaque mois. J'ai remis 40.000 F Cfa qu'on m'a prêtés au propriétaire pour qu'il nous laisse occuper les lieux. 

Avant, nous nous acquittions convenablement du loyer mensuel, car mon mari était encore avec nous. Malheureusement, il est Parti, nous laissant seuls face à notre sort. Ma brave fille, sachant que je ne pouvais pas travailler, nous a sur les bras avec sa bourse. Elle se prive même de ses tickets de restaurant et lorsqu'elle s'habille pour aller à l'Université, j'ai même pitié d'elle. Depuis qu'elle a découvert ma maladie, elle ne dort plus, elle ne mange plus elle est complètement affligée. C’est le médecin à la retraite qui m’avait examinée qui lui a finalement avoué que j'étais atteinte d'un cancer du sein, alors qu'il refusait de m'en parler. Lorsque je lui, ai demandé pourquoi il avait fait cela, il m'a dit que la maladie risque de prendre de l'ampleur si rien n'est fait. C'est la raison pour laquelle il a pris les devants en parlant à ma fille de ma maladie. Leur père qui travaille, hormis le fait de payer les études de notre fils, ne fait rien pour nous. On tire le diable par la queue. Je suis persuadée qu'il est au courant de ma maladie, car j'en ai parlé à sa sœur qui, de temps à autre, nous aide. Ce que je vis avec mes enfants est vraiment dur. Je suis seule face à un destin cruel qui m'a clouée sur place. Tout ce que je demande, c'est qu'on m'aide à guérir, afin que je puisse, à mon tour, aider mes enfants, en particulier ma pauvre fille qui se sacrifie pour nous. Le peu qu'elle a, je le lui prends... Pour survivre... »

 MAMI DIATTA «Avec ma bourse, j'achète de l'huile, du riz… »

 Elle n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et elle en est consciente. Mami Diatta, 22 ans n'a jusqu'ici pas connu les joies d'une vie facile. Fille aînée d'une fratrie de trois bouts de bois de Dieu, elle a très tôt connu les affres de la misère, entre deux parents qui s'arrachaient les che¬veux pour faire bouillir la marmite familiale. Malgré tout, elle ne se, plaignait pas et déversait plutôt sa bile contre le mauvais sort sur ses cahiers. Brillante élève, elle décroche le parchemin qui lui permet d'intégrer l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 

Elle étudie l'Economie familiale depuis deux ans et compte aller jusqu'à la Maîtrise avant de se spécialiser en nutrition. Titulaire d'une bourse entière de 36.000 F Cfa, c'est avec ce petit «pactole» qu'elle essaie d'entretenir sa mère et ses deux frères. «J'achète du riz, de l'huile pour la popote et avec le peu qui me reste, j'achète mes tickets de resta pour 10 jours et je mets de l'argent de côté pour mon transport.., explique-t-elle, avec un brin d'amertume. À sa peine s'est ajouté le divorce de ses parents. Elle assume sur ses frêles épaules diverses charges familiales. La jeune fille va jusqu'à se priver pour satisfaire les siens. Ambitieuse à souhait, elle rêve de «guérir» le mal qui ronge à petit feu sa douce et tendre mère.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Adji

    En Octobre, 2011 (07:32 AM)
    je ne sais vraiment pas pourquoi sont de plus en plus irrresponsable mais mounial rek yalla bakhna
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Xewel

    En Octobre, 2011 (07:43 AM)
    divorce ! l'islam t'autorise à divorcer ! la plupart des hommes sénégalais ont toujours fuit leurs responsabilités, ils ne cherchent que leurs intérets en utilisant l'islam comme échapatoire!

    il faut sortir de cet aliénation et se rapeller que l'islam est du coté des femmes, il ne faut pas hésiter à dénoncer certaines conditions de vie ni à divorcer quand le ménage devient impossible !



    ça suffit ! prenons notre indépendance et veillons à ns instruire, je ne parle pas d'accumulation de diplomes, mais connaitre nos droits et devoirs, étudier le coran, la sunna, les regles islamiques, le coran, afin de ne pas se faire berner par les conneries des hommes!



    {comment_ads}
    Auteur

    Ftr

    En Octobre, 2011 (07:46 AM)
    Voila la definition de l african : irresponsable jusqua la mort. Ndeyssane, Que Allah vs assiste, Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji2

    En Octobre, 2011 (07:50 AM)
    adji wakhoumala irresponsable mais gnak diome ak yeurmandé pfffffffffffffffffffff, mougnale ma belle derrière chaque souffrance y a un bonheur. je parle en connaissance de cause
    {comment_ads}
    Auteur

    Couche

    En Octobre, 2011 (08:10 AM)
    OH MAIS GUEMAL NI LOU NARA NEKH DAY NDIEUKA METI YALLA NGUI NIEW YALLA NA YALLA WERALAL MAMAN BI WAY  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    All Black

    En Octobre, 2011 (08:34 AM)
    c triste tout ca comme on peut abandonner sa femme alors quelle est malade au sénégal il faiut que le gouvernement fasse quelque chose pour les gens qui ne peuvent pas se soigner une sécurité social par exemple o lieu de construre des autoroutes et des monuments cest le peuple avant tout ca c abuser ca touche cette histoire jespére pour elle quelle trouvera le moyen de se soigner et que sa fille pourra continuer ces etudes respect pour elle

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndut

    En Octobre, 2011 (08:34 AM)
    cette dame a besoin d'aide

    alors que les bonnes volontes l'aide

    je veux juste ces coordonnées pour l'aider

    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Triant

    En Octobre, 2011 (08:37 AM)
    du courage yallah di na la djapale inchalah j encourage ta fille kel continu ses etudes et reste a tes cotes dina bakha inchalah je vais t envoyer des nianes inchalah
    {comment_ads}
    Auteur

    Droitier

    En Octobre, 2011 (08:38 AM)
    svp donnez votre contact.

    Top Banner
    Auteur

    Blain

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    Voila pourquoi quand nos politiques nous tympannisent pour des chiffrages sans faire vraiment ce qu'ils doivent aux populations si non se faire la vie belle avec leurs familles vivant dans des villas de treves de voitures de reves dans un paradis sur terre presque alors qu'ils pouvaient mettre en place des services sociaux qui se subtituraient d'eux pour des cas de ce genre,je suis depite.Ici en italie pour cette annee j'ai vu une fille senegalaise atteinte de la meme maladie mais prise en charge totalement par des services sociaux,une fille logee nourrie transportee par ces memes services qui se permettait meme des sorties de loisir aux frais des services sociaux.Comme la maladie de la fille etait tres avancee cette derniere sur conseil des medecins a accepte de se faire couper le sein pour que sous peu de temps se faire implanter un sein artificiel.Voila que cette fille guerrie de cette maladie est pleine de joie et ne pense qu'à trouver du travail pour se prendre totalement en charge une recherche sur laquelle la main des services sociaux est totalement trempee.Alors par faute des nos dirigents devons nous mourrir betement et inutilement assurement non.Alors pour se faire ayons le courage de chasser de la tete de nos pays tous ceux qui ne sont là que pour en profiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Octobre, 2011 (09:09 AM)
    Les hommes senegalais sont trop méchants que Dieu te vienne en aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2011 (09:11 AM)
    moi aussi je veux juste ses coordonnees pour l'aider c'est une triste histoire qui m'a fait vrment pleure ensuite je prie le bon dieu de lui donner une frabde force e bcp de foi pour continuer a lutter et vaincre ce mal courage ma soeur car la vie est dure mais allah est grand
    {comment_ads}
    Auteur

    Wassoulou

    En Octobre, 2011 (09:22 AM)
    contactez seneweb pour avoir les coordonnées de la dame!



    voir contact en bas de la page seneweb
    Top Banner
    Auteur

    Nafy

    En Octobre, 2011 (09:27 AM)
    la ligue Sénégalaise contre le cancer organise LISCA "otobre rose" et les mamographies sont sponsorisées. Il faut aller au siege qui se trouve entre le rond point de la boulangerie jaune et le rond point de JVC pour retirer le ticket et vous pourrez trouver des informations sur place. Je ne fait pas de la publicite mais j'ai moi meme fait une mamographie l'année dernière au mois d'octobre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinéen

    En Octobre, 2011 (09:29 AM)
    Cela dénote certainement de l'irresponsabilité de quelques hommes mais aussi et surtout de l'absence d'un Etat protecteur qui prend en charge les plus démunis de la société.Un système social même à minima ne peut que faire du bien à ces courageuses femmes qui triment contre le diable pour vivre et faire vivre leurs familles.Mais il ait aussi une question que nous occultons le plus souvent:celle de la planification familiale.Nos Etats sont pauvres,inproductifs donc incapables de mettre en place de véritables systèmes sociaux.C'est pourquoi un programme de planning familial ne peut que désengorger une population en pleine explosion démographique.L'islam,pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser comme paravent n'oblige absolument pas à faire énormement d'enfants sachant qu'on se révelerait incapables de les prendre en charge.Il nous faut limiter les naissances jusqu'à ce qu'on réussisse à mettre en place de véritables tissus industriels de production à grande échelle.En ne le faisant pas,la situation risque d'être identique à la Somalie pour la majorité des pays subsahariens.La Chine malgré son grand dynamisme économique aujourd'hui par sa politique de l'enfant unique a réussi à considérablement améliorer les conditions de vie de millions de chinois de la campagne qui étaient les parents pauvres de ces dernières décennies.Que Dieu nous aide à prendre les meilleures décisions qui s'imposent afin de sortir enfin du cercle vicieux de la misère et de la dépendance quotidienne,Amin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attaid

    En Octobre, 2011 (09:45 AM)
    garder espoir , Dieu est grand !

    {comment_ads}
    Auteur

    Ssaer

    En Octobre, 2011 (09:47 AM)
    seneweb ne reconnait pas ce qu'il doit publier et ce qu'il doit laisser aux autres...........un tel article n'interesse presque pas aux senewebiens ......c'est un peu
    Top Banner
    Auteur

    Ndueiauye

    En Octobre, 2011 (10:16 AM)
    A lire ce message j'ai les larmes qui coulent et si je pouvais aujourd'hui meme j'allais aider cette pauvre mére et ses enfants enfin qu'ils sortent de cette situation et s'il vous plait vous qui le pouvez aider cette famille à retrouver ce sourire que tous nous avons droit qu'allah le tout puissant les aide à sortir de cette situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faly

    En Octobre, 2011 (10:24 AM)
    votre contact svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Rose

    En Octobre, 2011 (10:42 AM)
    mane goor la de waye souma nare tek yen thino yi niit yalla nako guiss lima mounoul degue moye lou nayou gorr di bayi saye dome guinaw nguene balma nak se ke legui derete mo forotoul dniouko dulier cest grave courage tata yalla bakhna

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2011 (12:28 PM)
    C'est alarmant, toutes ces femmes abandonnées à leur sort.

    J'ai comme l'impression que c'est monnaie courante chez nous. Elles sont nombreuses à travailler dans les maisons pour subvenir aux besoins de leurs enfants. J'en ai connu de braves qui ont été abandonnées par leur mari . La seule chose pour éviter tous ces drames , c'est d'appendre aux filles à être indépendantes à ne plus dépendre des hommes, dés leur plus jeune âge. Arretez de penser que l'homme est la solution de vos problemes, c'est révolue cette époque. Nous n'avons plus le choix, si nous voulons plus être à leur merci, être abandonnée comme un vulgaire kleenex aprés usage.

    CERTAINES SE retrouvent dans un cercle tres vicieux, n'ayant aucun moyen de subsistance, elles sont vouées à chercher un mari " quelqu'il soit en esperant qu'il subvienne à leur besoin", à part leur donner des enfants, ces hommes les abandonnent . Je ne dirai pas que tous les sénégalais le font mais la majorité et surtout dans les milieux trés modestes voir pauvres. J'en suis à me dire qu'il serait bon qu'elles fassent une planification famil. La vie est dure et trés chere. Que le bon DIEU nous vienne en aide, mais aussi aidons nous.

    Il ne faut pas s'en prendre aux proches s'ils ne vous aident pas, ils ont leur propre soucis.

    Arretez, de faire des enfants à tout bout de champ, un enfant épanoui c'est ce qu'il ya de plus merveilleux au monde, arretons ce massacre, de faire porter nos irresponsabilites aux enfants. Honte à vous.

    Le bon DIEU approuve l'abstinence, pour beaucoup de personnes,c'est chose impossible, alors s'il ya un peu d'humanite en vous, cessez de faire des enfants livrés à eux memes.

    Nous n'avons rien d'un comportement d'hommes et de femmes musulmans.



    Top Banner
    Auteur

    S@ll

    En Octobre, 2011 (12:39 PM)
    Pourquoi y a pas d'assistance social au senegal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Papexito

    En Octobre, 2011 (12:59 PM)
    je me demande si les autorités de ce pays lisent seneweb. sinon le lecteur qui est proche d'une autorité doit attirer son attention le plus vite possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oshango

    En Octobre, 2011 (13:35 PM)
     :down:  Sa commence a bien faire, la malédiction noachique à la sénégalaise envers les casamancçais, là ou les racistes ont voulu faire avaler la pilule de la malédiction de Noé sur les Africains descendants de son fils Cham qui retombe sur son petit fils Canaan et sa propre descendance pour des siècles. Nous savons que les ethiopiens existaient avant Noé le sémites fruits de noir et de noir devenus pâle par adaptation en zone froid. Nous voilas avec la version sénégalaise ou casamance est égale pays maudit, casamançais est égale malheur. Sénégalais continuer a salir la Casamance et les casamançais le jour de la purification est proche. Il y a de quoi porter plainte, avec tout ce qui est écrit sur la Casamance par les sénégalais et par les français cest tous des conneries. Il y a un mois vous baratiniez sur une malade mentale MANJAQUE du nom de ROSALIE MENDY, suivie d'une sorcière BALANTE du nom de KHADY MANé, aujourd'hui c'est le tour FATOU DIATTA une femme JOLA. A vous croire les femmes qui sont de l'autre frontiere de la Gambi beignent dans le NIRVANA WOLOF et n'ont jamais de problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Octobre, 2011 (13:43 PM)
    JE ME DEMANDE OU SONT LES CHEFS RELIGIEUX?CETTE SITUATION POIGNANTE DE CETTE DAME FAIT PARTIE DE LEURS MISSIONS.LES ADIYAS QU'ON LEUR DEVERSE DOIVENT SERVIR A DE BONNES CAUSES AU LIEU DE LES GARDER CHEZ EUX OU DS LES KHABROUS.LES KHALIFS GENERAUX PEUVENT INCITER LEURS TALIBES EN VENIR EN AIDE AUX PERSONNES QUI SONT EN DANGER DE MORT.C'EST ECOEURANT DE VOIR LES ALBINOS SANS ASSISTANCES FRUSTANT DE VOIR LES INONDES DE PIKINE THIAROYE NIETY MBAR SANS ASSISTANCE DES KHALIFS GENERAUX QUI MOBILISENT LEUR TALIBES UNIQUEMENT POUR LEUR PROPRE BESOIN.OU EST L'ISLAM DS TT CA?
    Top Banner
    Auteur

    Hummm

    En Octobre, 2011 (13:44 PM)
    je ne sais c'est qui est le plus grave apprendre par le télé qu'on a un cancer de sein ou se faire tourner par sa famille et son mair pour une maladie avec trois enfants .................des mosquées, des pseudo marabout, des magal, des emission religieuses mais la FOI ou est elle ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2011 (14:25 PM)
    U RIGHT MAN! I WONDER WHY DO WE NEED TO BUILD MOSQUES OR ORGANIZE GAMOU OR MAGAL IF WE DARE TO LET SOME PEOPLE DOWN?SENEGALESE PEOPLE R HYPOCRIT N FAKE.THEY LIKE TO SPEND ON USELESS EVENT JUST TOBE SEEN.THE TARIKHA LEARDES SHOULD COLLECT ALL THE MONEY DESTINATED FOR THE GAMOU OU MAGAL N GIVE IT AS CHARITIES TO HOSPITALS WHO R TREATING THE CANCER VICTIMS.WE DONT NEED TO BUILD MORE MOSQUES IT'S ENOUGH ACROSS THE COUNTRY WE DONT NEED TO CELEBRATE ANY GAMOU OR MAGAL WE HAVE DONE ENOUGH.THE POVERTY IS SO DEEP THAT DOESNT ALLOW US TO WASTE OUR MONEY ON MAGAL OR GAMOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Malegueen

    En Octobre, 2011 (14:43 PM)
    Oshango Arrete un peu.

    L e malheur de cette femme est d'avoir eu un mari iresponsable et aussi de vivre dans un pays ou il n'y a presque pas d'assistance sociale organisee ni de couverture medicale universelle qui lui aurait permis de beeneficier d'une prise en charge medicale complete. Le mari qui est certainement un pauvre ouvrier ou gardien pourait aider avec les depenses quotidiennes mais n'aurait certainement pas les moyens de prendre en charge les frais medicaux.

    Mais voila, en l'absence d'un l'Etat fort et organise la famille devient le "safety net " sur qui les individus en detresse peuvent compter. Et c'est comme dans que s'organisent la majorite des familles senegalaises et Africaines. Cependant , (je m'excuse de le dire ) la societe diola est une societe tres individualiste. Elle l'a dit elle meme que ses proches lui ont tourne le dos. Ceux qui ont vecu en milieu Diola peuvent le temoigner. Le diola n'aime pas le diola. le diola est toujours jaloux de l'autre diola. le premier ennemi du diola est le diola. Elle n'est pas un cas particulier , chez les diolas la concorde et l'entre-aide familiale n'existe pas

    Alors Ashango ne vient pas jouer ici le role d'une victime mediatique.

    U balom , malegueen fang soumout e lob
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Octobre, 2011 (15:45 PM)
    aucun jugement a donner simplement l urgence veut qu'il faille aider cette famille dans l'effort. donnez nous les coordonnées où l on peut envoyer de l argent et des médicaments.. Courage vous n Êtes plus seule
    Top Banner
    Auteur

    Mzambé

    En Octobre, 2011 (16:39 PM)
    MALEGUEEN tu MENT comme tout sénégalais avec ce qui se passe en Casamance, vous mettez tout sur le compte des Diolas. La société Diolas est très souder, l'entre aide que j'ai vu dans les rizières en Casamance formés par des jeunes par classe d'age, par des tours de rôles ils aident les familles qui n'ont pas assez de garçons pour cultiver les vastes rizières, pour combler les retards du repiquage du riz. Ce qui n'existe nul part au Sénégal. Vous les sénégalais vous cultivez comme des esclaves pour vos marabouts, qui ne touchent jamais un fagot ou une botte des légers tiges de mil. Le soit disant marabout Béthio est un parfait exemple, pire son vos kalifs dites géneral. En Casamance les rois-prêtres comme Mélchizedek ou les pharaons cultivent non seulement pour montrer l'exemple mais aussi pour faire pleuvoir et pour conjuguer de bonnes récoltes. La Casamance est loin du Sénégal un pays de marabouts négriers et des castés qui ne touchent pas et n'épousent pas les forgeronnes teugue ngniégnos dites impures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdusa

    En Octobre, 2011 (17:37 PM)
    il ya des moment ou il faut savoir prendre ses responsabilites beaucoup de femmes sont atteintes d une maladies incuranbles a cause des souffrances qu elles endurent dans leur menage il faut savoir partir a temps beaucoup d hommes sebnegalais n ont pas besoin de veiilles femmes quant tu es jeunes ils sont avec toi lorsques tu est vielles tu est la boniche chez eux quant tu es malades ils t envoie chez tes parents ou ceux tes enfants qui s occuopent de toi et si le ton epoux est malade tu te donnes corps et ame pour lui jusqu a sa guerison reares sont les femmes qui abandonnent leurs maris malades il faut que lest femmes se reveillent maintenant il y a des jchosess que le bon dieu n a pas ordonne dans un couple le nmenage n est pas fait que de souffrance donc pourquoi se marier
    {comment_ads}
    Auteur

    Hus

    En Octobre, 2011 (17:57 PM)
    yalla baxna
    {comment_ads}
    Auteur

    I

    En Octobre, 2011 (19:27 PM)
    que le bon dieu t'assiste c'est vraiment triste et ca ma touche profondement mounial dina bakh.
    Top Banner
    Auteur

    Maya

    En Octobre, 2011 (19:48 PM)
    Fatou Nous sommes de tout coeur avec vous.Que Dieu Le Tout-Puissant inspire les bonnes volontes a vous aider le plus tot possible.J'admire votre bravoure ainsi que le courage divin de Mami.Que Dieu la benisse!AMINE.Je crois qu'elle devrait se marier.Avec son mari vos charges diminueraient beaucoup(loyer,manger).IL se pourrait qu'il vous aide a assurer un bon traitement avant que les douleurs n'augmentent.Parfois Dieu nous donne des "natous" pour nous tester pour ensuite les remplacer par un Barke extraordinaire.Ne pensez pas plus a cet homme mechant le stress n'est pas bon pour votre sante.Qui sait peut etre que Dieu est content de vous ,de votre role d'epouse et Qu'il utilise cette maladie pour enlever tous les peches de votre vie pour vous offrir Le Paradis.Essayer de l'entendre de cette oreille et soyez plus pieuse.Portez vous bien et Grand Bravo A Mami L'Heroine.Que Dieu vous Aide ! AMINE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mthp

    En Octobre, 2011 (20:20 PM)
    Je voudrai les cordonnés de Mami Diatta s'il vous plaît +33699983719 Si tu vois ce message apel moi merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Abdoulaye Dramè

    En Octobre, 2011 (21:05 PM)
    les coordonnès de la famille Diata envoyez le
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Octobre, 2011 (03:32 AM)
    please mamy can you contact me at my po.box 226 new.york ny 10.025 tanks
    Top Banner
    Auteur

    Tiganam

    En Octobre, 2011 (08:34 AM)
    oui mais il est difficile d' apporter une aide a cette pauvre femme car nous n' avons pas d' adresse ni de num de tel pour la joindre . svp donnez les coordonnees de cette femme et de sa fille ; merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Senzo

    En Décembre, 2011 (00:24 AM)
    Seneweb, merci de communiquer des coordonnées pour aider cette brave femme. Mes encouragement a sa fille. Que Dieu les assiste et leur facilite tout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email