Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fatou Sow Sarr met en garde : «Si le débat politique déserte les espaces institutionnels et se retrouve dans la rue…»

Single Post
Fatou Sow Sarr Sociologue
«Il ne s’agit pas de mettre les acteurs dos à dos. Il faut que les Sénégalais apprennent à désigner les coupables, car lorsque tout le monde est responsable, alors personne n’est responsable. Je pense que les véritables fautifs, en leur for intérieur, ont honte d’eux. Les voies autorisées doivent se lever pour réconcilier les positions», analyse le chercheur Fatou Sow Sarr, directrice du laboratoire Genre et recherche scientifique de l’Ifan, à l’Univeristé Cheikh Anta Diop de Dakar.
Dans un entretien à l’Observateur, l’universitaire estime qu’il appartient à l’Alliance pour la république (Apr) du président Macky Sall d’apaiser les tensions.

 «Il s’agit plutôt de trouver les voies et moyens de donner une réponse politique à un acte politique. C’est le parti au pouvoir qui a les moyens d’apaiser l’espace politique et qui a intérêt à cet apaisement», dit-elle. Toutefois, «Il n’y a aucune honte à accepter un compromis constructif, qui contribue à l’apaisement du pays, bien au contraire».
Fatou Sow Sarr de mettre en garde le pouvoir. «Si le débat politique déserte les espaces institutionnels et se retrouve dans la rue, ce sont ceux qui gouvernement qui en feront les frais en premier. En ce tournant décisif de notre histoire, la seule chose dont nous avons besoin, c’est la paix des cœurs et des esprits».

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:03 PM)
    commence d'abord par toi pour dire la verite et etre honnete . comment un vieux de plus de 90 ans veut instaurer une monarchie au senegal en declarant partout que ya que son fils capable de diriger le senegal. les hommes de valeur du pds ont tous quitte pour laisser les charognards comme omar sarr, babacar gaye , ablaye faye etc.. voila madame le veritable probleme en quoi à cause d'une seule personne karime wade les vautours du pds veulent semer le bordel au niveau notre assemblee nationale. que le pds regle ses problemes internes. si tu es sincere mme la sociologue il faut d'abord denoncer cette conception monarchique du vieux wade qui est aux antipodes des valeurs de la republique. PAS DE FUMISTRERIE MADAME :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    Anonyme 1, apprenez à lire avant de réagir, madame Fatou Sow Sarr ne parle pas du PDS mais du Sénégal, ce pays est plus important que tous les partis politique.



    Tout citoyen honnête sait que les véritables fautifs de cette crise sont les députés de la majorité Benno Bokk Yaakar qui ont voté sans réfléchir les modifictations du réglement intérieur de l'Assemblée Nationale et comme le dit si bien mme Sarr même eux le savent en leur for intérieur et ont certainement honte.



    Le président Macky sall en sa qualité de garant des institutions de la république devrait siffler la fin de la récréation, désavouer sa majorité et son président de groupe parlementaire afin de les positions et apaiser les tensions.



    Le débat politique qui doit se dérouler à l'assemblée entre opposition et majorité se déroule aujourd'hui dans la rue et c'est cela qui est dangereux pour notre président car c'est lui qui en fera les frais en cas de détérioration de la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tuku

    En Novembre, 2015 (15:08 PM)
    MERE BI REK LA NOPP

    WALAHI SI ELLE ETAIT LIBRE

    JE VAIS L EPOUSER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:31 PM)
    Une bonne analyse
    {comment_ads}
    Auteur

    Justepoursavoir

    En Novembre, 2015 (19:15 PM)
    Son mari etant Sow,doit on ecrire Fatou Sarr (nom de famille de la dame) Sow ou comme l a fait le journaliste; Fatou Sow Sarr
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email