Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Fatou Sow Sarr : " Macky Sall doit mettre son mandat sur le signe de la famille pour indiguer la perte des valeurs"

Single Post
Fatou Sow Sarr : " Macky Sall doit mettre son mandat sur le signe de la famille pour indiguer la perte des valeurs"

La présidente du Caucus, Fatou Sow Sarr a déclaré dimanche, à l'émission Grand Jury de la RFM, que pour lutter contre la perte des valeurs, comme l’homosexualité, le président Macky Sall «devrait mettre son mandat sur le signe de la famille. Parce que ça nous permettra d’anticiper sur ces questions, de revenir aux valeurs d’éducation…».

 

Pour étayer ses propos, la sociologue-anthropologue estime que «si on interdit l’inceste par exemple, c’est pour des raisons d’une profonde rationalité : ça va à contre-sens de la rationalité de la reproduction de l’espèce humaine. Or, on est là pour la reproduction de l’espèce humaine. L’inceste amène la dégénérescence du sang». 

De la même manière, fait savoir la directrice du laboratoire genre de l’UCAD, «si tous les hommes se marient entre eux et toutes les femmes entre elles, c’est la fin de l’espèce humaine. Donc, il y a une rationalité profonde qui est là, au-delà-même des considérations religieuses… ». 

 

Autant de raisons pour Fatou Sarr Sow de marteler qu’on doit revenir à une éducation de nos valeurs. «Avant, c’est l’enfant qui réclamait la circoncision parce que ses camarades le dénigraient en le taxant d’incirconcis. La raison c’est qu’il y avait une éducation assez valeur morale qui faisait que l’enfant était armé. Il faut qu’on revienne à cela. Et pour revenir à cela, il faut reconstruire la famille sénégalaise qui est en déliquescence, qui se disloque dans tous les sens». 

«Les indicateurs montrent que 42 % des enfants ne vivent pas avec leurs deux parents. Laissés à la nature entre eux-mêmes, vous ne pensez pas que l’homosexualité va se développer de cette manière parce que quand l’enfant est en détresse, il est entre les mains de n’importe quel délinquant et finalement, il va s’habituer et deviendra à son tour un délinquant, un homosexuel», a-t-elle développé. D’ailleurs, dans cette invite au retour aux valeurs fondamentales, Fatou Sarr Sow estime qu’il y a une erreur qu’on reconduit depuis le départ. «Un ministère de la femme n’est pas un ministère social. A mon avis, c’est deux types de ministères qui devaient exister ; un ministère de la femme qui devait être transitoire parce que comme nous nous battons pour légalité et pour la parité, demain, c’est un ministère qui devra disparaitre», fait-elle remarquer.  Et d’ajouter : «par contre, les politiques sociales doivent être pérennes. Et c’est dans ces politiques sociales où la famille doit occuper une place essentielle avec le retour l’éducation et aux questions de valeurs». 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Tiey Senegal

    En Septembre, 2013 (15:10 PM)
    Encore une qui veut sa part du gateau !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Is

    En Septembre, 2013 (15:11 PM)
    j'ai vraiment beaucoup de respect pour cette femme elle dit toujours vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Assez!

    En Septembre, 2013 (15:14 PM)
    On NE DEVIENT PAS homosexuel, quand ce principe de base entrera-t-il dans le crâne de tous ces ignorants ???

    Faites au moins l'effort de vous renseigner auprès des personnes compétentes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cossa

    En Septembre, 2013 (15:26 PM)
    homo=délinquant?? vous assumez madame ou c'est un lapsus? les homos sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur c. je ne les considère pas comme des déliquants il y'en a eu dans tous les époques mais qu'il nous fichent la paix et qu'ils soient plus discrét à défaut de se planquer car qu'ils l'acceptent ou pas c'est des relations contre nature qui ne permettent pas de perpétuer l'humanité.

    Un pd qui saute son compagnon de pd prendra son pied c'est tout; jamais un môme n'en sortira, donc vous avez raison madame mais attention a l'excé de langage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (15:30 PM)
    Mme Sow, il n'y a absolument rien de SOW dans vos propos qui puent du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. Les sources vraies des pertes vertigineuses des valeurs fondatrices au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT sont connues: les ignobles culture-nature-éducation-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es qui véhiculent partout des anti-valeurs, des tempêtes de moeurs légères, des pluies torrentielles de débauches-déchéances morales. Quand des "êtres", pour exister, doivent absolument mentir-trahir-falsifier-déguiser-truquer-charcuter-greffer-ajouter-rajouter-surajouter-escamoter-nier-esquiver-hair-jalouser-envier-voler-violer-violenter-combiner-comploter-pactiser diaboliquement, la société dans la quelle végétent ces funestes "êtres" ne peut que s'enfoncer dans des abysses de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-misères-drames-HONTES. Pourtant ces certains-es ne ratent aucune occsaion pour s'exhiber comme musulmans-es, naturellement archi-faux, osant même par la même occasion jeter de l'opprobre sur les dignes-nobles peuples sénégalais. Certains-es.... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Abâtardis

    En Septembre, 2013 (15:37 PM)
    Homosexualité, thème très vendeur dans notre pays! Marabouts, politiciens etc... Tous s'y engouffrent. Et la pédophilie des marabouts et de certains enseignants et, les gaspillages dans les cérémonies familiales et la corruption dans toutes les sphères de notre société voilà des questions plus urgentes. Merde, laissons les pedes vivre la vie de leur choix.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ask

    En Septembre, 2013 (15:40 PM)
    C'est toujours déplorable de tomber sur gens qui aiment prendre la place du bon dieu et se croient permis de juger. C'est d'abord cela qui est dangereux je crois. Je pense que c'est surtout l 'éducation qu'il faut encourager dans la vie.

    D'autre part l'homosexualité est une modification de l'objet de désir sexuel. Pour la majorité de la population l'objet de désir est le sexe opposé. chez l'homosexuel le sexe homologue.

    Beaucoup de scientifiques pensent que c'est une predisposition anatomo-physiologique mais les discussions continent. je ne pense pas personnellement qu'il fautl 'égaliser le mariage gay et les comportements gay en publique. Mais ce problème nous rappelle une des grandes vérités de toute société c'est à dire protéger toute personne quelque soit sa conviction. Et c'est cela qui nous interpelle dans le problème de l'homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Molière

    En Septembre, 2013 (15:54 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    C'EST QUOI "INDIGUER"? :?:  :?:  :?: 



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yorouko

    En Septembre, 2013 (16:05 PM)
    CETTE FEMME EST DANS TOUTES LES SAUCES . ELLE SE PREND POUR CE QU ELLE NEST PAS ET ELLE CHERCHE UNE PLACE MAIS IL Y A EN DE MIEUX INDIQUEES QU ELLE

    ALORS ELLE N A QU A S OCCUPER DE SES PETITS ENFANTS ET LAISSER LES PLUS JEUNES OCCUPER LES POSTES
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Septembre, 2013 (16:17 PM)
    Je suppose que l'auteur de cet article interview voulait écrire : Endiguer " : freiner, arrêter ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Septembre, 2013 (16:34 PM)
    Mme Sow poseattrocement le débat. La famille est évidemment une chance, un atout mais que vient faire un crime, une horreur comme l'inceste dans ce débat sur la famille? C'est carrément à vomir, je me fous de savoir ce que donne l'inceste au niveau du sang MERDE! Pardon mais là il faut arrêter, l'inceste est un crime et ne s'envisage pas "rationnellement" .. Ses propos sont carrements violents et dénué d'Humanité... Qu'elle horreur cette femme!  :down:  :down:  :dedet:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soleil

    En Septembre, 2013 (16:35 PM)
    Je l'estime beaucoup aussi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Septembre, 2013 (17:02 PM)
    Comment se faire de la pub au Sénégal? Remuer les vieux démons et faire jaser... Foutez nous la paix avec vos homos, on en a marre de ces histoires tous les jours, personne n'a envisagé de les marier ici. On le sait que ce qu'ils font est contraire a la morale et la bonne santé mais beaucoup n'y peuvent rien, ils sont "malades" comme les drogués ou alcolos, qu'ils se cachent, ça sera déja bien... Après vous nous dites que si les homos pouvaient se marier tous les hommes marieront des hommes et les femmes des femme, non mais quel argument idiot. Les homo sont 2% de la population depuis toujours et partout donc "la fin de l’espèce humaine" c'est encore n'importe quoi. Est ce vraiment une directrice de labo a l'UCAD? Si oui ça fait peur, qu'elle aille bosser au lieu d'étaler sa bétise.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (17:14 PM)
    Quand on parle de moeurs légères-déchéances-débauches morales-pertes des valeurs fondatrices au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT; ces valeurs fondatrices compatibles avec les valeurs universelles connues-reconnues-admises dans les pays civilisés; il faut remonter à leurs sources si le but est de les biffer à jamais de la société souillée. La Constitution d'un Etat de droit, partout dans le monde civilisé, reste incontournable et tout se base sur ELLE. Pour le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, la Constition est égratignée sans vergogne par ceux-celles mêmes qui devraient être les premiers-es à la mettre en exergue partout, à travers leurs démarches-actes-ations-faits-arguments. Des culture-nature-éducation-langue-us-coutumes-modes-manières-façons véhiculent les valeurs des personnes qui en sont les propriétaires. Au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, reconnu tel par la Consitution, sauf les culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es ont véhiculés-exhibés-imposés dans toutes les presses publiques. Donc les sources des moeurs légères-débauches-déchéances morales-pertes des valeurs fondatrices proviennent des ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es! Basta d'imiter les autruches! CHAT-C'EST-CHAT! Pour que le Sénégal redevienne ce qu'il était jusqu'au mois de décembre 1962, il faut DECERTAINISER la société, appliquer intégralement la Constitution. Certains-es..... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuflou

    En Septembre, 2013 (17:30 PM)
    ELLE A FAIT DE LA PARITE UN ESCALIER POUR AVOIR UN POSTE. TOUS LES ACTEURS ONT DECRIE SA DEMARCHE SOLITAIRE EN REJETANT TOUS SES COLLEGUES ET CERTAINES ASSOCIATIONS DE FEMMES. ELLE CRITIQUE LA DIRECTRICE DE LA CASE DES TOUTS PETITS EN DISANT QU'UNE ETUDIANTE NE PEUT PAS ETRE DIRECTRICE DUNE DIRECTION NATIONALE. ELLE A CRU QUE MACKY SALL VA LA NOMMER MINISTRE. MADAME CHANGE DE DISQUE. ON A TOUT COMPRIS. COMMENCES PAR RESPECTER TES JEUNES COLLEGUES. BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoudia

    En Septembre, 2013 (17:42 PM)
    Peuls tu es fort en francais mais tu te rabaise en reagissant de cette sortes

    jelis beaucoups de tes messages tu te facalise toujours sur l ethnie .

    wolof peul serere diola on est tous des freres et des soeurs

    Imagine si un blanc lis tes messages ou les messages des autres qui reagissent ainsi envers les peuls ou autres ...

    tenons nous la main et contruisons notre senegal , la haine ne mene rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (18:52 PM)
    encore se debat ??? eau elecricitèè, inondation, elevage , alimentation , sante , scolarisation ... parlons plutot de cela , ... ce que font les gens au lit ne nous unteresse pas ,,, il est quand meme temp de foutre la paix aux homos , jusqu'a present ils ne parlent pas de mariage mais de depenalisation et ce qui est juste car chaque citoyen est responsable et libre de faire ce qu'il veut ,comme il veut avec qui il veut , tant qu'il est majeure et le fait en privèè .... sof guen torop ... vous commencez a nous pomper l'air avec ses types de ebats . ou vous vous parlez de moeurs ou d'omosexualitè ,, topato leine sen dom ak sen negou seye te bayi domou diambour yi guen di wonw goudi ak beuthieuk ou vous ets des DEUMS????
    Top Banner
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (19:24 PM)
    JE VOUS ATTENDAIS SUR UN AUTRE ANGLE D OPINION.... CERTES DES VALEURS ET MOEURS S EMMELENT CE QUI ETAIT JADIS UNE REFERENCE NE L EST PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Septembre, 2013 (19:31 PM)
    On dit "endiguer"."Indiguer" n'existe pas. C'est un barbarisme. Dont acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (20:19 PM)
    Il nous faut un 'ndeup" national pour régler nos 'pendules'.Qui sommes nous,que voulons nous,que croyons nous,quelle est la finalité de nos vies.Après,tu te battras pour que des mécréants,infidèles,athées,et je ne sais quel genre de spécimens ne puisse te dicter ta voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Agresseur

    En Septembre, 2013 (23:46 PM)
    merr bi kom kou taukh bone! beut yi soulou nagn.
    Top Banner
    Auteur

    Fuckapr

    En Septembre, 2013 (01:07 AM)
    Macky sall a mis partout dans l etat.partout il y a des toucouleurs alors qu ilssont minoritaire. macky sall a toucouleurisé le senegal il est contre les wolofs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Enlightment

    En Septembre, 2013 (04:05 AM)
    C'est grave de voir de soi-disant intellectuel débiter de telles conneries.On ne devient pas homosexuel et puis comparer l'homosexualité et l'inceste prouve votre débilité.Arrêter de dire aux sénégalais ce qu'ils veulent entendre.Cette haine des homosexuels n'est pas acceptable même au nom de Dieu.Dans un passé recent cette haine était dirigée contre les noirs au nom de Dieu. En effet certains avaient dans la Bible que le noir n'avait pas d'âme qu'on pouvait en faire un esclave. Aujourd'hui certains noirs reprennent les mêmes mécanismes envers d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Victorhugovoltaire

    En Septembre, 2013 (07:00 AM)
    cette dame qui ressemble à Rita Marley qui est elle ??Fatou sow tu as raison pour avoir un poste il faut se faire de la pub, mais Peul aussi ne doit pas debattre sur seneweb, elle vole plus haut que cela, je suis sur que c'est une femme et ellea des connaissances solides, peut etre un enseignant ou une enseignante à coup sûr, vu la syntaxe utilisee, le jargon est d'une personne ayant une bonne education scolaire et sociale surtout , aucun ecart de langage
    {comment_ads}
    Auteur

    Maguette

    En Septembre, 2013 (08:21 AM)
    mais c'est Endiguer ou Indiguer ......vraiment les journalistes aller apprendre le francais SVP
    Top Banner
    Auteur

    Diderot

    En Septembre, 2013 (08:43 AM)
    DE GRACE MONSIEUR LE JOURNALEUX QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ METTRE VOTRE PLUME SOUS LE SCEAU DE L'EXCELLENCE AFIN D'AIDER A ENDIGUER L'IGNORANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnasset

    En Septembre, 2013 (10:40 AM)
    Je veux ajouter tout simplement si vraiment nous sommes des musulmans dans le vrai sens du mot nous devons nous garder de porter des jugements sur les autres .Ensuite nous focaliser sur nos DEVOIRS et les pratiquer comme il se doit.A partir de ce moment nous aurons gagne a vaincre notre egoisme maitriser nos passions et nos instincts pour laisser toute la place a la volonte de DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Septembre, 2013 (11:20 AM)
    Mme Sow est très loin d'être une activiste. Demandez à l'entourage de Wade combien de fois elle a décliné le l'offre d'être ministre. Et sa vision du ministère de la famille dans lequel j'ai travaillé est parfaitement correcte. Citez moi un seul pays développé où cette appellation existe! Par ailleurs, je soutiens que l'homosexuel est un délinquant ici au Sénégal puisqu'à chaque fois qu'il passera à l'acte contre nature puni par notre législation, il est de fait un délinquant!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email