Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FAUTE D'ECLAIRAGE PUBLIC AUX PARCELLES ASSAINIES : Les populations sous la hantise des agressions

Single Post
FAUTE D'ECLAIRAGE PUBLIC AUX PARCELLES ASSAINIES : Les populations sous la hantise des agressions

Les populations des Parcelles Assainies ne dorment plus du sommeil des justes. Elles ont peur d'éventuelles agressions liées au déficit criard d'éclairage public. Sous ce rapport, elles interpellent le premier magistrat de la commune.

Demandez à un habitant des Parcelles Assainies quelle est la phobie qui hante son sommeil, la réponse fuse nette pour M. Fall : "C'est incontestablement l'insécurité. C'est une peur bleue qui s'empare de nous dès que la nuit tombe". Embouchant la même trompette, M. Diaw, habitant de la même localité, étale ses inquiétudes : "Cela va faire bientôt deux mois que l'éclairage public ne fonctionne plus." "Pire, ajoute-t-il, l'axe principal qui va du rond-point de Diamalaye-Hlm- Grand-Médine vers la caserne des Sapeurs-pompiers est dans l’obscurité totale".
Une situation qui, selon les riverains, accentue les agressions. A en croire M. Diop, "les agressions ont augmenté du fait de cette situation". Lasses de voir leur quartier devenir un lieu où l'on n'ose plus s'aventurer à la tombée de la nuit, les populations pointent un doigt accusateur sur leur maire, Mbaye Ndiaye. Selon M. Diaw, "la plupart des élus locaux, à l'instar de leur maire, ne réagissent pas aux sollicitations des populations qu'à l'approche des élections." Le maire Mbaye Ndiaye que nous avons joint au téléphone explique cette situation par le manque de budget.
Selon l'édile des Parcelles Assainies qui déplore cette situation, "les communes n'ont pas encore voté leur budget, raison pour laquelle une solution n'est pas encore trouvée pour résoudre ce problème».
"Il nous faudra attendre la fin du mois de février, début-mars 2008 pour voir la plupart des communes disposer de leur budget", révélé l'édile de ladite commune. Mais le cas des Parcelles Assainies est aussi spécial. "Sa proximité avec la mer fait que les poteaux électriques se dégradent vite du fait de la corrosion marine", explique Mbaye Ndiaye.
En attendant le vote du budget, les populations des HLM Grand-Médine et des Parcelles, vont devoir prendre leur mal en patience à moins que le maire ne trouve une autre solution de rechange.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email