Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Faux baccalauréat : six étudiantes et un directeur d’école sous les verrous

Single Post
Faux baccalauréat : six étudiantes et un directeur d’école sous les verrous
Six étudiantes ainsi que le directeur de l’établissement privé « Chez Cheikhou », C. O. Diouf, ont été arrêtés par la Division des investigations criminelles et formellement accusés de trafic de faux diplômes et inscriptions frauduleuses dans des établissements d’enseignement supérieur. Le directeur de l’établissement privé « Chez Cheikhou » est incarcéré à la prison centrale de Rebeuss tandis que les six étudiantes sont devenues pensionnaires de la prison pour femmes de Liberté VI. Selon le journal L’As, C. O. Diouf était le cerveau d’un vaste réseau de fabrication de fausses attestations de réussite au bac.

Les étudiantes arrêtées ont bénéficié de ses services et ont réussi à s’inscrire à la Faculté des Lettres, à l’institut technique de commerce (Itecom) et à l’Institut supérieur de management (Ism). La plainte des autorités de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été à l’origine de l’arrestation des étudiantes et du directeur d’établissement. Le Recteur a, en effet, découvert que des collégiens ajournés lors des examens du Bac avaient réussi à s’inscrire.

 La Dic, saisie de la plainte, a élargi son enquête aux instituts privés dakarois. Plusieurs directeurs d’écoles ont ainsi été convoqués et invités à déposer la liste de tous les étudiants inscrits et les attestations qu’ils ont produites. La vérification a permis à la Dic de mettre la main sur 6 fausses bachelières » qui, interrogées, ont dénoncé le directeur de établissement Chez Cheikhou, C. O. Diouf.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email