Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Faux et usage de faux : 02 Guinéens et 02 Gambiens arrêtés par la SÛ

Single Post
Faux et usage de faux : 02 Guinéens et 02 Gambiens arrêtés par la SÛ
De passage au Sénégal pour rallier l'Europe ou l'Amérique, deux Guinéens et deux Gambiens sont tombés dans les filets des éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar. Selon des informations exclusives de Seneweb, ces 04 individus ont été arrêtés dans le secteur de Dieuppeul.

Les mis en cause voulaient déposer des demandes d'obtention de carte nationale d’identité sénégalaise sur la base de faux documents administratifs (extraits de naissance). Mais les éléments du commissaire Bara Sangaré ont réussi à mettre la main sur ces 04 faussaires.

Poursuivis pour faux et usage de faux  commis dans des  documents publics, les 02 Gambiens et 02 Guinéens ont été déférés hier (vendredi) d'après une source de Seneweb.

En effet, ce phénomène est devenu récurent au Sénégal. Certains ressortissants des pays de la sous-région ouest-africaine y viennent pour se procurer des visas en vue de partir en Europe ou en Amérique. Dans leurs procédés, ces faussaires se font passer pour des Sénégalais pour réussir leurs missions délictuelles.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Diop

    En Août, 2021 (14:14 PM)
    Eux sont juste victimes . Ce sont les sénégalais truands qui les leur proposent sous la base de magouille et gniout gniat qui doivent être mis aux arrêts . Je suis sur que ces pauvres ont perdu beaucoup d'argent et ne connaissent rien au Sénégal . S'ils sont enfermés ce sera dur pour eux . Qu'on fasse l'enquête pour arrêter les faussaires oui mais je serai pour qu'on les retourne chez eux même avec un avertissement ou sursis 
  2. Auteur

    En Août, 2021 (14:21 PM)
    C'est toujours plus valorisant de pointer du doigt les étrangers bien que dans notre pays la triche est un sport national.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:25 PM)
    Qui leurs a fourni les faux extraits d'état civil ?

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Policier

    En Août, 2021 (15:55 PM)
    Il faut saluer le travail de la police mais que les agents faussaires qui se trouvent dans les mairies soient sanctionnés. Et il faut generaliser la production des copies litterales d'extrait de naissance à tout le monde. Le numero 2 de la junte malienne esr un diop, l'ancien secretaire general de la commission bancaire qui est nigerien etait un Diop aussi. Les Ndiaye on en retrouve plein au Mali, c'est dire qu'il n'y a pas de nom typiquement senegalais et que dans le processus de contrôle qu'on arrête d'ostraciser certains compatriotes qui ont des noms pas frequents et que la mesure s'applique à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Août, 2021 (16:46 PM)
    Vraiment si l Italie et la France s’amusaient a répertorier les sénégalais vivant sous de faux noms, ce serait l’hécatombe! L immigration va toujours de pair avec les faux papiers! En plus, combien de sénégalais ont de faux documents? Quel président est né à kebermer et s’est déclarer à saint-louis?  
    Auteur

    Cadi

    En Août, 2021 (21:03 PM)
    Faut refouler tous ces niak chez eux, on n'en peut plus de leur saleté, puanteur, fornication, trafic de toutes sortes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email