Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FAUX ET USAGE DE FAUX SUR DES ATTESTATIONS DE BAC : 3 ans ferme pour le Directeur, 1 mois ferme pour les fausses bachelières

Single Post
FAUX ET USAGE DE FAUX SUR DES ATTESTATIONS DE BAC : 3 ans ferme pour le Directeur, 1 mois ferme pour les fausses bachelières

Le Président-directeur général (Pdg) du complexe scolaire «Chez Cheikhou», Cheikhou Omar Sarr, a été condamné à trois ans ferme et à payer 605 000 francs Cfa aux plaignants Pape Assane Bâ et Omar Koïta. Quant aux fausses bachelières, elles écopent d’un (1) mois ferme.

Le verdict du tribunal des flagrants délits de Dakar est tombé, hier. Le juge a suivi le procureur dans ses réquisitions, malgré la relaxe sollicitée par la pléthore d’avocats qui se sont succédé à la barre, lors du procès. Le tribunal a ainsi condamné le Président-directeur général (Pdg) du complexe scolaire «Chez Cheikhou», Cheikhou Omar Sarr, à trois ans ferme. Les étudiantes incriminées qui avaient réussi à s’inscrire à l’Ucad, Ism et Itecom s’en sont tirées avec 1 mois ferme.

Cheikhou O. Sarr devra, en plus, payer aux deux plaignants, Pape Assane Bâ et Omar Koïta, la somme de 605 000 FCfa.

On se rappelle que ces filles s’étaient attachées les services du Pdg du complexe scolaire «Chez Cheikhou» pour obtenir de fausses attestations du Baccalauréat leur ayant permis de s’inscrire à l’Ucad, à Ism et à Itecom.

Mardi dernier, le procureur avait qualifié cette affaire  de «procès de la médiocrité et de tribunal de la conscience». Il avait ainsi requis quatre ans ferme contre Cheikhou Omar Sarr et 6 mois ferme contre les fausses bachelières.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email