Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Faux médecin Amadou Samba : Le ministère de la Santé porte plainte

Single Post
Faux médecin Amadou Samba : Le ministère de la Santé porte plainte
Après l’Ordre des médecins du Sénégal, c’est autour du ministère de la Santé de porter plainte contre le faux médecin, Amadou Samba. L’annonce a été faite, ce lundi par le Dr Aloyse Diouf, directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Ce dernier tient, selon Aloyse Diouf, à mettre de l’ordre et surtout ramener les Sénégalais à l’essentiel, combattre le Covid-19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (11:39 AM)
    Arrêter de nous dire des bêtises.

    Les médecins se connaissent entre eux. Même si on est pas de la même promotion on peut rapidement remonter la piste avec des collègues qu’on connaîssent qui le connaissent.

    Au ministère de la santé il y’a d’autres médecins, pourquoi on ne l’a dénoncé,

    Peur de représailles ou autres, etc....
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Mars, 2020 (13:50 PM)
      ecoutez cette affaire est inadmissible, indigne d'une république. nous demandons par conséquent la démission immédiate du ministre de la santé mr diouf sarr qui n'est pas exempt de tous reproches dans cette affaire. on verra bien si macky sall est conséquent avec lui, lorsqu'il nous promettez: la "patrie avant le parti". toutes nos institutions on été calquées sur le modèle français, à quelques exceptions près. il me semble que nos actes doivent aussi être conformes à ce qui se fait en france. c'est-à- dire que dans une telle situation, le ministre doit immédiatement démission sinon être démis de ses fonctions. voilà le fonctionnement d'une république digne de ce nom. mais quoiqu'il en soit, le ministre ne pouvait ignorer que ce faux médecin n'avait aucune compétences pour exercer sa profession. hélas, comme il fait parti du cercle des cadres de l'apr, dirigé par le ministre de la santé, ils ont tous fermés les yeux. alors qu'on arrête de nous dire diouf sarr n'est pas responsable des agissement de ce pseudo-médecin. le président macky sall doit savoir qu'il nous avait promis une gouvernance sobre et vertueuse où seuls les intérêts de la nation seront pris en compte. c'est donc pour lui le moment d'agir. nous l'attendons de pieds fermes dans ce dossier. cette affaire est plus que scandaleuse, si bien qu'elle interpelle aujourd'hui, le monde entier. a bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:42 PM)
      des représailles venant de qui .tu es bête vraiment . combien il y a de clinique privée et il en avait une et combien de médecins il y a dans dakar
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (11:45 AM)
    ce matin en passant par colobane ,à l'entrée de l'autoroute, les vendeurs et les acheteurs de friperie ont encore occupé le trottoir avec des rassemblements indignes en pareille situation de crise sanitaire. ces écervelés doivent être mis au pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:48 PM)
      il parait qu'il a exercé depuis longtemps... je me demande s'il n'a pas tuer des gens, d'ailleurs !
    Auteur

    Diine

    En Mars, 2020 (11:56 AM)
    Il n’y’a plus d’essentiel quand on a des faux docteurs dirigés l’effort de guerre contre cet essentiel même. Je crois qu’en dehors du ministère de la santé, on doit avoir une équipe indépendante pour diriger et contrôler les différents corps dans cet effort de guerre. Nous n’avons jamais eu confiance au ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui est un menteur achevé et sans honte avec une confirmation de ce faux docteur. Il ment tout le temps et pour combattre ce virus il faut dire aux Sénégalais la stricte vérité. Ce serait vraiment le pire si le virus est déjà dans la population sans qu’elle ne s’en rende compte. Il est grand temps d’offrir aux populations volontaires le test pour avoir le cœur tranquille et même temps éduquer les populations du virus et combattre la stigmatisation. Il y’a aussi cet élément d’attitudes complexes qui poussent les gens de se cacher pour ne pas découvrir qu’ils ont le virus. Ils préfèrent mourir dans l’ombre et enterrer dans le plus grand secret. Le plus grand danger !
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:11 PM)
    cet homme, je le placerais dans la catégorie des pervers narcissiques, ceux qui veulent incarner les personnages qu'ils veulent sans pour autant faire assez d'efforts préalables pour rester dans la légitimité.



    regardez son intervention sur ngonal et yeewu leen, tu le sens perdu et timide, il ne regarde pas les gens dans les yeux, il se sait illégitime mais s'en fout. c'est apparemment un escroc qui a voulu s’arroger les avantages du médecin.



    la plupart du temps, les malhonnêtes usurpent les fonctions de douaniers, gendarmes, policiers, afin de jouir de l'autorité puis alors des avantages pécuniaires que ces fonctions peuvent offrir à ceux qui l'exercent.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:21 PM)
    combien de victimes innocentes a-t'i tué?
    Auteur

    Consensus

    En Mars, 2020 (12:42 PM)
    A mon avis il aurait bénéficié de circonstances atténuantes, le gars à ce qu'il parait est allé jusqu'à 4ème année de Médecine. la faute incombe à notre système, l'état aurait pu trouver des mécanismes pour caser tous ses potentiels cadres qui ont cartouché au niveau de l'UCAD. on aurait dû créer des écoles intermédiaires pour récupérer ceux qui n'ont pas pu terminer leur cursus à cause de certaines sélections très select. il aurait été certainement utile ailleurs avec son niveau.

    Quand on les jette dehors à un age un peu avancé, ils vont se débrouiller comme le font politiciens professionnels et tout est bon pour gagner sa vie.
    • Auteur

      Parole De Cartouchard

      En Mars, 2020 (13:40 PM)
      quand on échoue la première chose à faire c'est de reconnaitre son échec et aller voir ailleurs. ce que tu proposes ça peut mener à des dérives. c'est dur surtout si au fond de soi méme on sent bien que l'on a les aptitudes pour réussir comme les autres. mais comme nous l'a dit un jour notre professeur de droit constitutionnel m. el hadj mbodj quand on a fini de tout mettre en oeuvre pour réussir, il faut enfin compter avec le facteur chance. moi méme je suis un de ces 'broyés par le systéme" trés sélect de l'ucad. tout le monde amis promotionnaires parents personne ne me voyait cartoucher. mieux j'avais bien le niveau et j'étais demi boursier déjà en première année, orienté dès la première liste. mais voilà, j'ai échoué là où d'autres sont passés. au début c'était difficile mais aprés je me suis dit qu'ils étaient meilleurs que moi rek. je me suis inscrit dans une école privée aujourd'hui alhamdoulilah je travaille et je gagne honnétement ma vie. j'en inspire méme parmi mes collègues eu égard à mon engagement au travail qui est à l'opposé de ce que je me destinait à faire à savoir diplomatie ou administration territorial. dieu fait bien les choses.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:14 PM)
      la plupart des étudiants sortent sans diplômes des universités publiques mais réussissent à se réorienter (au sénégal, ils le font seuls). c'est le cas aux usa, france...ce n'est rien...le mot cartoucher ne s'emploie plus qu'au sénégal ou ceux qui on eu un diplôme de l'ucad pensent avoir fait un exploit or c'est dans leur corde.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:52 PM)
    ça rappelle l'histoire du docteur romand en France. le gus avait menti a tout le monde lui aussi. il se disait médecin employé de L’OMS, alors que il n'avait pas passé la 2é année de médecine. cette année là, il n'a pas voulu reprendre l'année par orgueil du coup il "suivait" des cours sans passer d'examens, jusqu'à la fin où il s'est déclaré docteur sans avoir soutenu de thèse. mais comme il était aussi très brillant capable de parler médecine avec de vrais médecins personne n'a voulu croire à la supercherie. il gérait les comptes de ses parents retraités, il leur pompait leur pension de retraite comme pas possible pour s'assurer un haut niveau de vie. il a pris femme et fait 2 enfants avec ce mensonge. c'est quand ses parents se sont aperçu que leur comptes présentaient des anomalies qu'il s'est senti démasqué. c'est ainsi qu'il a assassiné sa femme ses 2 enfants ses 2 parents. avant de tenter de se suicider.

    arrété il a été jugé et condamné dans les années 90. il a récemment été élargi de prison.
    Auteur

    Galsen

    En Mars, 2020 (13:01 PM)
    Il faut même verifier s'il n'est pas contaminé avant de le mettre avec les autres détenus! Parce qu'on ne sait pas s'il est entré en contact avec les malades du corrona virus.
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:03 PM)
    Il faut porter plainte certes mais au niveau central du ministère de la santé il y'a un certain Dr Zou…. qui émarge et dirige un service et tout le monde sait qu'il n'est pas Docteur. Il semble bien protégé et c'est l'omerta.

    Maintenant on attend la réaction le ministre sur ce faux docteur au cœur du ministère. Va t'il agir?

    Du coté des "psychologues" il y'a aussi des prétendus Dr qui n'en sont pas les collègues le savent mais il faut avoir le courage de démasquer ces imposteurs qui mettent les populations en danger

    Les psychologues doivent déposer la liste des Psy au niveau du ministère et de l'université
    Auteur

    Alerte Faux Medecins Et Faux D

    En Mars, 2020 (13:50 PM)
    Ça ne fait que commencer mieux vaut tard que jamais. L'ordre des médecins a fait son job maintenant c'est autour de l'ordre des dentistes qui doit faire son job, il existe bcp de faux dentistes dans ce pays qui exercent sans limites qui ont des cabinets sophistiqués mais dont les compétences et diplômes doivent être vérifier vu le nombre d'erreurs graves sur leurs patients. Comme l'ont déjà dit certains les sénégalais doivent même porter plainte contre l'Ordre des médecins et bientôt contre l’ordre des dentistes pour ne pas avoir pris leur responsabilités par peur de représailles ou juste par négligence (finalement ils servent à quoi ?? ) ils savent très bien lqui doit exercer et qui doit être stopper donc faites votre job !! profitez de ce cas pour bloquer tous ces médecins et dentistes dangereux pour la population. Le but n'est pas de les emprisonner mais de limiter les dégâts et les forcer à aller étudier pour avoir un vrai diplôme et de réelles compétences (vu qu'ils aiment tant être appelés Docteur !) s'ils refusent qu'on publie leur noms dans les journaux que tous potentiels patients soient avisés qu'ils ne doivent plus jamais pratiquer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:16 PM)
      le bureau de l'ordre des médecins n'a jamais fait son travail le cas du faux dr zoub… lui a été signalé dossier à l'appui il a fait la politique de l'autruche pourquoi.
      mystère et boulle de gomme.
      maintenant le nouveau conseil de l'ordre, le ministère qui est interpelé en premier lieu et la sureté urbaine peuvent confondre cet escroc et le mettre hors d'état de nuire.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:33 PM)
    est ce qu'il n'est pas parent à lamine samba de tfm? en tout sur la photo de l'obs ndiroo na niu dé
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:58 PM)
    Ce délinquant intellectuel mérite la prison à vie. Où sont nos valeurs de jomm et de kersa. Nuisible pour la société. C'est une affaire gravissime qui.doit entreprises au sérieux. Le covid n'est.pas.plus essentiel que.cette affaire suis fait plusieurs victimes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email