Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Felwine Sarr dans le Top 100 des personnalités les plus influentes selon Time magazine

Single Post
Felwine Sarr dans le Top 100 des personnalités les plus influentes selon Time magazine
L’écrivain et universitaire Felwine Sarr est classé parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde pour l’année 2021. Le classement est fait par le magazine américain Time qui consacre ainsi ses travaux réalisés avec la française et historienne d’art, Benedicte Savoy, sur la restitution du patrimoine culturel africain.

Felwine Sarr qui enseigne l’économie et l’histoire des religions à l’UFR des Civilisations, religions, arts et communications de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), doit ce succès à sa contribution critique au rapport commandité par Emmanuel Macron et rendu en 2018, soit un an après la commande du président français.

Une distinction qui fait réagir le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall. « Félicitations à @FelwineSarr qui œuvre à la restitution du patrimoine culturel africain et à l’acteur @OmarSy, dont la carrière est couronnée de succès, qui se retrouvent dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du @Time.", écit Macky Sall sur Twitter.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Mi

    En Septembre, 2021 (10:31 AM)
    Sama professeur🥳 Un éminent scientifique Professeur d'économie avéré et au delà de sn intelligence hors du commun , un ame hautement généreuse. Félicitations Prof, vous etes une fierté nationale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Nandité

    En Septembre, 2021 (10:37 AM)
    Que du blabla, quelle est la légitimité, l'utilité de ce type de classement ?

    Je n'ai rien contre me Pr Felwine Sarr, mais il faut en finir avec ces joujous bidons agités par des officines obscures dans le but de divertir et leurrer nos peuples. Les toubabs ne peuvent pas éternellement désigner à notre place nos "grands hommes", nos héros...   Ils nous ont déja berné avec senghor. On a retenu la leçon.

    En ce qui me concerne, un Bocar Samba Dieye ou un Abdoul Aziz Dabbakh m'inspire bien plus que je ne sais qui....

    Wasalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:44 AM)
      tcheyy  les sénégalais.... Amone leen référence daal
       
      * un exportateur de riz qui gagne son argent et fais que les sénégalais soit addicte au riz importé pensant que c'est bon délaissant le riz local il participe à s'enrichir et a nous rendre dépendent 
       
      * ces marabouts sont des gens bien mais quelle valeur ajoutent  ils à notre pays ? Ce qu'ils ont appris c'est souvent le coran qui n'est pas un métier ni une qualification.... on va aller où avec ça ? Ils vont dire et mentir qu'ils sont dr ou professeur ou savant de X ou Y t fekk na ils ont des honoris causa que même youssou Ndour qui chante et danse on le lui donne partout.  Que vos marabouts trouvent des solutions à la pauvreté à la corruption s'ils sont si puissants ? 
      Félicitations a Felwine Sarr 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:29 PM)
      C'est la même remarque que je me suis faite. Quelle légitimité ont ces magazines pour désigner nos héros et nos Hommes de valeur ? Le fait qu'on soit en extase (à commencer par le président lui-même) devant ces classements démontre notre aliénation. Nous n'avons pas encore compris.
      Vous ne verrez jamais, par exemple, les dirigeants chinois (qui ont sorti 800 millions de personnes de la pauvreté en 40 ans) sur ce type de classement. Tant qu'on ne remet pas trop en cause le statu quo mondial, ils sont prêt à te donner n'importe quel prix.
    Top Banner
    Auteur

    Médaille

    En Septembre, 2021 (11:11 AM)
    Le vieux nègre et la médaille. L'africain est toujours dans les blabla, aucune invention depuis le temps de l'Égypte antique. Continent pauvre et sous développe. Wake up Africa. Come on. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Septembre, 2021 (11:25 AM)
    pifpaf tu es vraiment un pervers, parlant de cet emminent intelectuel sans honte tu dis que c'est un economiste qui ne parle jamais d'économie, tu mens, comme tu respires va voire les oeuvres de ce monsieur, en réalité le probléme de l'Afrique  c'est vous, les speudo intelectuels qui pensent que le simple fait de détester l'occident avec véhémence et stupidité fait de vous des héros Africains les autres des traitres des collabos. En réalité vous constituez une race d'Africains qui ne sert à rien à part vociférer, vous n'avez pas votre place dans le combat qu'il faut mener pour sortir notre continent du sous développement, car ce combat est essentiellement scientifique; c'est tout le sens du combat de Cheikh Anta DIOP losrqu'il dit à la jeunesse Africaine armez vous de science jusqu'au car il savait que c'est uniquement la science qui libérera l'Afrique et ca Felwine Sarr l'a compris contrairement à toi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pifpaf

      En Septembre, 2021 (12:10 PM)
      Je prefere etre n pervers que d'etre un traitre ou un collaboEfiez cous des negres qui se font appudit par les blancs. Que ce soit Felwine un prof d'economie qui parle plus de musique d'art (d'ailleurs il est recruté aux USA comme prof d'histoire africaine) ou un Bachir eminent  litteraire, ils n'apportent pas grand chose  au continent. Vous ne verrez jamais Cheikh Anta Diop dans ce genre de classement alors posez vous les bonmes questions.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Septembre, 2021 (11:29 AM)
    pour l'histoire; il n faut pas oublier que les math et l'écriture ont été inventé par les égyptiens donc yeufou toubab c'est quoi? il fat un standard our comparer c'est tout
    Top Banner
    Auteur

    Pa

    En Septembre, 2021 (13:12 PM)
    Sénégal daal mo méti rek, kou wakh gone daga sokhor. Le prof je le connais pas trop. Pouvez vous me dire ce qu'il a créé de nouveau? Sa reconnaissance ou son statut de personne influente il la doit à une découverte ou au fait d'avoir mener à bien une tâche qui lui a été confiée ? Just asking
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:58 PM)
      Il réfléchit, partage le fruit de ses réflexions et contribue à l'émergence - espérée en tout cas - en Afrique de nouveaux paradigmes plus autocentrés 
      De la lecture: "Ecrire l'Afrique - Monde", "Afrotopia", ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:14 PM)
    On retiendra surtout que c'est Lady Gaga la numéro1 des personnalités les plus influentes dans ce classement Bravo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Felwine Who ?

    En Septembre, 2021 (13:50 PM)
    Ce mec ne sert strictement à rien à part l'ouvrir et raconter des conneries du matin au soir pour se sentir important et intello. 

    Megalo avec son livre afrotopia qui est complètement ridicule et vide de sens, je regrette fortement de l'avoir acheté. 

    blablablabla rék et en compétition avec les intellectuels occidentaux qui sont à des années lumières devant vue qu'ils n'évoluent pas dans le même environnement lui il est coincé dans le pays avec ces théories fumeuses.  

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:08 PM)
      moi, à ta place, j'éviterai les attaques personnelles parce que débattre des idées c'est beaucoup mieux. Et n'oublions pas aussi que les idées, toutes, sont imparfaites et se bonifient dans la confrontation. FS s'interroge sur notre situation et sur comment tracer notre avenir. On peut faire comme lui,  nous tous, chacun à son niveau,... Réflexion, autonomie, dignité, liberté... c'est en gros autour de ça que gravite sa réflexion et il n'est pas le seul. Fais comme lui et nous y gagnerons tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Septembre, 2021 (13:52 PM)
    Donc le président du Sénégal est ravie que les américains lui valide des ressortissants de son pays.... 

    on voit est l'amerique et ou est le Sénégal dans le classement en tt cas. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:54 PM)
    Toujours un plaisir de l'écouter débattre. Une intelligence qu'on devrait utiliser  à sa juste valeur au lieu de se contenter d'un simple Tweet. Un président devrait s'entourer de penseurs de cet acabit et non de thuriphéraires.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:14 PM)
    il ne vit plus dans ce zoo de primitifs revendiqués !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email