Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fête de l’indépendance du Sénégal : Alpha Condé lance un message «fort» à Macky

Single Post
Fête de l’indépendance du Sénégal : Alpha Condé lance un message «fort» à Macky
Le président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, avait soutenu récemment dans la presse, que «tous les complots contre lui se tramaient au Sénégal qui accueillerait aussi ceux qui l'insultent». Ce, après la fermeture des frontières qui dure depuis quelques mois maintenant. Malgré cette sortie à laquelle Dakar n’a pas encore réagi, le président guinéen a, tout de même, saisie l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal pour adresser un message à son homologue sénégalais.



En effet, selon Africa Guinée qui rapporte l’information, Alpha Condé s'est engagé, hier samedi 3 avril, à «œuvrer, de concert» avec le président Macky Sall, pour «le renforcement des liens d'amitié et de fraternité unissant» Conakry et Dakar.




23 Commentaires

  1. Auteur

    Quoi De Plus Normal

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    Il faut aussi se dire la vérité !!!!!!

    Un chef d'état voisin qui souhaite une belle fête de l'indépendance à Macky est tout à fait normal car cette fête est avant tout une fête du peuple sénégalais. Donc Alpha Condé ne fait que se plier à une obligation et une habitude qu'il a hérité de ses prédécesseurs. Par sa vox, c'est le peuple guinéen frère qui souhaite une belle fête de l'indépendance au peuple sénégalais.

    Maintenant ceci étant dit, Condé à ses raisons de dire que toutes les combines contre lui viennent du Sénégal puisque son principal opposant Célou D. Diallo y réside quasiment en permanence et qu'il y'a une forte communauté de guinéen au Sénégal. Le Sénégal est la 1ère terre d'accueil des guinéens dans le monde. Alors forcément pour Condé, tous ses problèmes ne peuvent venir que du Sénégal.

    Ce vieux dictateur assassin qui a déçu son peuple lui cherche un ennemi et Macky un autre dictateur est l'ennemi idéal pour lui. En désignant Macky comme ennemi, il pourra inventer plein de preuves à lui coller sur la peau. Il faut juste espérer que les peuples sénégalais et guinéens ne vont pas suivre ces 2 dictateurs qui ont échoué sur tous les plans à régler les problèmes de leurs peuples qui vivent toujours dans la misère, la pauvreté malgré les énormes richesses qui existent dans ces pays.

    Les peuples frères guinéens et sénégalais qui ont un destin commun doivent s'unir et dégager tous ces despotes et préfets français qui ne sont là que pour défendre les intérêts de la France.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:40 PM)
      vivement le rapprochement entre les 2 chefs d’état car le commerce et échanges entre les 2 pays souffrent terriblement au damne des industriels et agriculteurs des 2 pays.
      des centaines de camions sont bloqués à la frontière depuis plusieurs mois avec des pertes de produits et le désarroi des transporteurs, chauffeurs et manutentionnaires qui souffrent de manque de sanitaire et d’alimentation !
      la réconciliation est impérative pour l’intérêt unique des populations des 2 pays frères et non de 2 hommes.
      vive le sénégal et vive la guinée soeur !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (14:09 PM)
    Macky et Condé sont pareils. Des présidents usurpateurs aux mains ensanglantées

    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    il y a 1 semaine (14:10 PM)
    IL SE FOU DES SENEGAIS CE CONDÉ. UN HOMME SANS ÂME.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:41 PM)
    Vous voyez toujours celui qui réagit le premier sur les sujets qui calment et restaurent la paix dans nos pays sont ceux qui sont payés par les oligarques dont la paix n'arrangent pas leurs affaires. Et ils forment des personnes, étant en mission dans nos pays depuis 10 ans connait bien nos dialectes, nos cultures, nos sensibilités.cogitez!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    il y a 1 semaine (15:07 PM)
    C’est la faute à Macron, il doit rappeler à l’ordre ses deux sous-préfets.
    Auteur

    Lebu Du Reer

    il y a 1 semaine (15:08 PM)
    Si Condé Alpha a oublié ce qu'il doit au Sénégal. Il fut un temps où sa vie ne dépendait que de tout ce que le Sénégal faisait pour lui et il devrait avoir honte de se glorifier de nos problèmes. Feu Amath DANSOKHO se retourne dans sa tombe; lui qui a impliqué toutes les autorités africaines possibles pour garantir à Condé Alpha la vie sauve... Voilà comment il remercie le Sénégal...,

    De toute manière, ce n'est pas grave. Nous laverons notre linge sale entre sénégalais : y seront associés tous ceux qui aiment et respectent notre pays.

    Bu ñu kenn rax! UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Aw

    il y a 1 semaine (15:17 PM)
    Alpha Conde si ntu es naif tu seras mangé à la sauce gombo.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:25 PM)
    Sénégal Guinée, Guinée Bissau, et plus encore CEDEAO, même destin immédiat. Les peuples sont déjà en avance sur les dirigeants. Les attentes sont énormes pour relever ces défis énormes de développement. On considère qu'il y a pas de problèmes graves, c'était un peu de la politique. maintenant c'est derrière nous. Mais cependant démocratisons nos pays africains encore davantage. Les problèmes d'emplois dans nos différents ne peuvent pas se résoudre dans la durée si nos marchés ne sont intégrés, il faut que les populations se déplacent sans aucune contrainte, saisissent et partagent les bonnes pratiques de part et d'autres. Nos marchés nationaux sont très étroits et pauvres de surcroit. Emploi durables, c'est le marché. Les déficits énormes vécus dans nos pays, sont des opportunités pour investissements continus.

    Il faut que nos dirigeants s'y mettent, plus de temps à permettre. Un pays comme le Sénégal a énormément à proposer dans ce sens. La Guinée et le Sénégal doivent développer des relations humaines, économiques très puissantes comme avec le Mali, pays qui demeure aussi un poumon notre économie vers l'Afrique. Il faut comme en Europe faciliter les échanges entre les jeunes investisseurs de nos différents pays par des politiques d'appui.

    Au Président Macky Sall, nous demandons un règlement rapide de cette situation artificielle de fermetures des frontières sénégalaises, Bissau guinéenne et guinée Conakry. Il faut un règlement d'ensemble du problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    F-him

    il y a 1 semaine (15:28 PM)
    We do not care about this SCUM. Il faudrait faire la Guinee une Region du Senegal, d'autant plus que le quart de leur population vivent au Senegal.
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:36 PM)
    La fédération du Mali a éclaté parceque les Maliens avaient accaparé tous les leviers de la fédération !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:12 PM)
      c'est vraiment que cela ait échoué. serais aujourd'hui une puissance économique en afrique. actuellement il faut réfléchir cedeao ou umoa
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:07 PM)
    La morts de 4 activistes en un mois

    La dernières en dates hier en Afrique du Sud
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    La morts de 4 activistes en un mois

    La dernières en dates hier en Afrique du Sud

    Il faut informer de tout ce qui se passe entre activités

    Oeil pour oeil
    {comment_ads}
    Auteur

    Comversacion

    il y a 1 semaine (17:38 PM)
    Ce qui m'a aidé à me débarrasser de l'hépatite B et de l'élargissement de la prostate avec le docteur Nelson Salim Herbs.

    Je lui ai été recommandé à travers ce programme d'actualités de blogs où des séries de témoignages partageaient son bon travail, ses informations étaient partagées. Le docteur Nelson a des succursales à base de plantes médicinales dans la plupart des pays. J'ai acheté son produit à base de plantes que j'ai reçu à mon adresse via DHL, et selon ses instructions, j'ai été guéri dans les 21 jours sans effets secondaires. Je recommande le Dr Nelson à toute personne

    Hépatite, arthrite, virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, infertilité, faible nombre de spermatozoïdes et cancer du poumon

    e-mail; [email protected]

    ou WhatsApp +212703835488
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:19 PM)
    on s'en fout lol!



    COndé ce qui lui fait mal c'est le silence de Macky malgré toutes ses déclarations! ça veut dire en réalité que Macky ne lui accorde aucune importance
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:24 AM)
      ptddrrrr c'est vraiment ce qu'il faut face à des gens incontrolable comme ça.
      si tu rentres dans leur jeu t'es mort.
      il faut les laisser s'enerver ou se calmer tous seuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:20 PM)
    Après les tapages médiatiques irresponsables de Condé l'heure est à la raison et à la réalité

    Alpha Condé n'est pas en position d'inquiéter le Sénégal et il le sait bien meme son plus proche entourage ne souhaite nullement que Dakar prenne des mesures contre eux car ils ont de gros business et des intéréts importants à Dakar

    Condé a été vite calmé par son entourage et sa famille vu l'importance de leurs biens au Sénégal le reste n'est que politique Condé ou Macky Sall c'est du pareil au meme blanc bonnet et bonnet blanc

    Ils sont des tueurs et criminels de manifestants Condé a tué depuis le début de l'année 60 manigestants et Macky Sall est à 14 enfants tuès

    ils sont tous les deux anti démocratiques confiscation de la volonté populaire et bourrage d'urnes

    Tous les deux procédent à l'arrestation arbitraire d'opposants

    Tous les deux gouvernent en s'appuyant sur leur ethenie respectif malinké pour Condé et Halpular pour Macky Sall

    Enfin ils sont des despotes qui gouvernent avec leur clan familial
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Si Alpha Condé veut que le Sénégal ferme ses portes aux opposants guinéens, il se fourre le doigt dans l'oeil. Il croit que chaque Président peut tuer ses opposants comme il le fait. Le Sénégal n'a rien à perdre dans ses relations avec la Guinée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bourba Djoloff

      il y a 3 jours (12:52 PM)
      alpha peut tuer son peuple mais si violence le mene au senegal l'armee senegalaise va lui rabougrir les b&ules en quelques jours. depuis senghor la guinée a toujours fait pour pietiner le senegal mais seckou touré a tjrs echouer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sowlovelove

    il y a 1 semaine (21:16 PM)
    Je ne supporte pas macky,en effet je suis contre lui et son régime...Mais waroul tontou ce président bou niak khorom...Qui veut juste la publicité attaquant Macky et les senegalais...Le senegal ne va pas refouler un seul parcequ'il tont insutè.Et apres?

    Macky n'est pas ton égal et ta jalousie va te tuer...Le senegal t-a aussi servit de refuge contre le gouvernement de konté....Est ce qu'on ta refoulé.FICHE NOUS LA PAIX...,VIEUX CON.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 1 semaine (21:48 PM)
    Alpha Condé néne dou beuré akk khér. Mbeuroum djanakh lou mou réye réye dou takhe mou saffe mousse.

    Alors que les grands ensembles géopolitiques se sont développés, nous Africains sommes encore attachés à nos micro états avec des débats dignes de 2 ménagères dans une borne fontaine.

    L'Empire du Mali regroupait le Sénégal, le Mali, la Guinée....

    La charte du Mandé drafted in 1236 was the first declaration of human rights.

    Bonne fête de L'Indépendance et Joyeuses Pâques ! Happy Easter !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    Alpha Condé cherche p etre le buzz. Il n'a meme pas honte. Oh Alpha va te reposer, Macky n'a pas ton temps; raison la quelle il te répond meme pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaro

    il y a 1 semaine (02:44 AM)
    Alpha combien le Senegal et senegalais vous ont aide [email protected] depuis les annees 80 90 nous vous avons toujours soutenu
    {comment_ads}
    Auteur

    Message De Idy Bakka ?

    il y a 1 semaine (02:48 AM)
    Idy alias Makka ou Bakka a oublié de nous lancer un message ?
    Auteur

    Ldhdvsjqkdhftejej

    il y a 1 semaine (09:48 AM)
    Une chose est sure Macky n’osera pas poser ses pieds en Guinée après sa présidence, comme Wade qui se balade sans gardes du corps à Conakry comme il veut et partout des vieux s’aretent Pour le saluer, en faisant ses courses....., Macky ne sera pas non plus en toute sécurité en Gambie vu ce qui s’est passé, Et en Guinée Bissau, ce sera pas top pour mareme, reste la Mauritanie, avec ces histoires du pétrole ça daille, En plus si Idy le remplace il sera pas rassuré, si un APR, le remplace comme mimi amadou ba Amy ngouille, c’est la prison assurée pour lui, si sonko le remplace c la CPI a la gbagbo, Où vas t il aller??? si c Karim ou khalifa nul ne sait ce qui se passe, il crée des points chauds partout.... ce looser, Conde quand à lui, faut l’igno Cet ivrogne professeur de mes couilles.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Reksbevege

    il y a 1 semaine (18:22 PM)
    Pourtant quand conde avait chaud au Q la bas en Guinée et qu’on a voulu lui trancher les couilles il s’est barrée au Sénégal s’y Est réfugiés tranquillement, buvant du bissap et mangeant du thieboudieune avant de boire un bon alcool et peut être se faire masser, en attendant que l’ancien régime Passe!!!! Et maintenant il veut qu’ aucun opposant ne s’approche du Sénégal c fou ça!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email