Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fête du 1er Mai : Les travailleurs de La Poste "mettent à nu leurs doléances et frustrations"

Single Post
Fête du 1er Mai : Les travailleurs de La Poste "mettent à nu leurs doléances et frustrations"
Les agents de La Poste ont joint l’utile à l’agréable, à l’occasion de la fête du 1er Mai. Pour le Comité sectoriel Poste du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (SNTPT), il est temps de réguler leur secteur.

Dans ce dessein, les membres ont profité de «cette journée de commémoration, de revendications et de lutte internationale, mais aussi retenue comme fête du travail, pour marquer l’événement en mettant à nu leurs doléances et frustrations».

D’emblée, ils ont rappelé que La Poste, qui est une société nationale, mais aussi concessionnaire d'une mission de service public aujourd'hui, supplée l'Etat au niveau de ses rôles régaliens au niveau des populations sénégalaises, partout où elles se trouvent au niveau du Sénégal. «Cette entreprise est confrontée aujourd'hui à des difficultés financières qui ont comme résultante des tensions de trésorerie», ont-ils déploré.

Les syndicalistes de lancer : «Nous interpellons aussi l'Etat sur sa responsabilité de contrôle de cette entreprise. Depuis plus de 15 ans, La Poste n'a pas fait l'objet de contrôle des corps habilités. Cela laisse place à des gestions qui nous ont conduits à cette situation. Nous remarquons encore cette gestion, malgré la situation difficile. C'est pourquoi nous invitons aussi la Direction générale de La Poste à faire preuve de beaucoup plus de résilience dans la gouvernance, en faisant montre de bonne gestion. En bannissant le népotisme, la gabegie et la politisation de notre entreprise.»

Aujourd'hui, déclare ledit comité, tous ensemble derrière les syndicats pour assurer la survie de notre entreprise d'où réside l'avenir de plus de 4 000 employés.

«Nous invitons l'Etat à accompagner davantage La Poste pour faire en sorte que la gestion soit assainie. Parce que c'est une entreprise en difficulté et on ne doit pas s'adonner à certaines pratiques et à certains actes de gestion que les travailleurs ont dénoncés au cours de cette cérémonie», a insisté le SNTPT.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (13:43 PM)
    La posta ne peut pas marcher puisque le directeur fait de la politique. Ce dictateur a politisé toute l administration, du jamais vu au Sénégal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zapp

    En Mai, 2021 (21:06 PM)
    Le dg s'est entouré d'incompétents c normal que ça marche pas avec des mbidous qui décident à la place des vrais postiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Mai, 2021 (21:23 PM)
    Sous le magistère Sire Dia la gestion nébuleuse et catastrophique de l'entreprise nous a conduit à cette situation difficile. Le régime actuel est complice du deal plus de 109 milliards jeté par la fenêtre. Dommage
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (21:24 PM)
    C'est très bien dit Mr vous méritez d'être écouté et soutenu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email