Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Financement au secteur aérien : 5 entreprises ont reçu un crédit de 585 millions Cfa

Single Post
Financement au secteur aérien : 5 entreprises ont reçu un crédit de 585 millions Cfa
La première phase du financement du crédit alloué au secteur aérien, impacté par la crise sanitaire du Coronavirus et son corollaire économique, a été lancée ce mardi par le ministre des Transports aériens, Alioune Sarr. Pour soutenir les entreprises quasiment à l’arrêt depuis le début de la pandémie, une enveloppe de 10 milliards est prévue.

« Avec cette première phase de financement du crédit du transport aérien, le gouvernement du Sénégal vient de sauvegarder l’outil de production de l’industrie de transport aérien et par la même occasion préserver des milliers d’emplois », soutient le ministre. 5 entreprises ont été sélectionnées dans le cadre de cette première phase, pour une enveloppe de 585 millions de francs cfa.

Ce crédit servira, selon la tutelle, à « payer leurs salaires et de prendre en charge des dépenses fixes comme la consommation d’eau, d’électricité, de téléphone, de location ainsi que certains frais indispensables au fonctionnement des entreprises ».

Des financements alloués sur la base de mécanismes mis en place par la Banque nationale de développement économique (Bnde) détaillés par le directeur général, Thierno Seydou Nourou Sy : « nous avons créé deux instruments : un instrument à court terme et un autre à long terme. Ces deux instruments donnent un montant global de financement de 10 milliards ». Le Dg informe qu’un autre instrument permettant, plus tard, d’appuyer le développement des entreprises du secteur, sera mis en place.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Porto Bondjo

    En Juin, 2020 (22:49 PM)
    Et le vendeur de fruit ??
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (07:06 AM)
    Redaction desastreuse de cet article. Que veut dire financement du credit? Comment par exemple l eau , le telephone et l electricite sont des depenses fixes?
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:24 AM)
    Credit pour payer ses charges fixes et cela pour les bons yeux de l'Etat qui impose de ne pas licencier et qui ne participe au paiement des salaires. Les entreprises qui prennent ces credits se mettent plus en difficulte car ils prennent des dettes en ne sachant pas quand l'activite va reprendre et d'autre part quand l'activite va reprendre ils se retrouveront tellemment endette que les banques hesiteront a les payer. Que chacun fasse a la hauteur de ses possibilites.
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2020 (08:00 AM)
    Quand est-ce que les officiels ou autres autorités vont cesser de donner le mauvais exemple en enlevant leur masque pour parler et la presse de publier ces photos décrédibilisantes?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email