Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Flambée Des Prix Des Denrées En Ce Mois De Ramadan

Single Post
Flambée Des Prix Des Denrées En Ce Mois De Ramadan

Trois jours après le début de mois de ramadan, l’approvisionnement en denrées de première nécessité s’annonce comme une tâche difficile pour bon nombre de femmes. Au marché de Castors, les maux de femmes pour préparer un bon «ndogou» sont la rareté du poisson et des prix qui ne cessent de grimper depuis le début du Ramadan.
 
Au marché Castors sous un soleil accablant, le décor est campé avec des va et viens incessants  et des marchandages en a plus finir entre clients et des vendeurs du fait de la flambée des prix. Dans son magasin bien approvisionné en ognon local, Samba Diallo la trentaine vend les sacs de 25kg à 7500f au lieu de 6000f le prix normal. Pour sa part Samba nous a fait savoir que les prix des denrées ont pris de l’ascension bien avant le mois de ramadan. 
 
Mieux encore à 100 mètre de Samba Diallo un autre vendeur mais cette fois de pomme de terre a  préféré vendre le sac qui lui reste à 10000F du fait de la rareté  du produit à l’heure actuel. Par ailleurs en ce qui concerne la viande les prix ont  augmenté jusqu’à 3000F voir même plus pour le kilogramme. Du coté du poisson c’est un cri de cœur pour les femmes qui ne peuvent plus préparer un bon ‘’Thieboudiene’’ à l’heure du ndogou «on ne  voit plus de poisson avant de parler du cout et c’est très difficile pour nous femmes de «goorgorlu» répond Mère Daba venue s’approvisionner pour le mois de ramadan. 
 
Plus loin au niveau du marché Castors on aperçoit les légumes frais mais très cher, sur place Awa Faye âgée de la cinquantaine vend des carottes et des choux donc le kilogramme est respectivement 350f et 450f la hausse est passée par la, car il y a 8jours avant le début du mois de ramadan le kilo tourné aux alentours  250 à 300f. Cependant toujours au marché Castors on a noté que les denrées comme le sucre, le lait entres autres denrées très prisées par les consommateurs sont restées à leur prix initiale et n’ont pas connu de hausse de prix durant ce mois béni de ramadan.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email