Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Flambée des prix : L’oignon et la pomme de terre en tête

Single Post
hausse des prix

Les commerçants se frottent les mains, alors que les ménagères dénoncent. En cette veille de fête de tabaski, les prix ont flambé, encore une fois. Légumes et crudités sont intouchables sur le marché. Les prix de la pomme de terre et de l’oignon sont en hausse, tandis que ceux du poivre et de l’ail restent stables, note le quotidien Le PoPulaire qui redoute une nouvelle flambée à quelques jours de la fête du mouton.

Un tour au marché Castors, un des plus grands marchés de légumes de la capitale, permet de constater cette hausse qui concerne le poivre rouge et jaune, vendu entre 2000 et 2500 FCfa le kilogramme. Le kilogramme de la carotte est fixé actuellement à 800 FCfa, alors qu’il est vendu à 400 FCfa. Le prix du chou est à 350 FCfa, tandis que le poivron est à 1000 FCfa.

Le kilogramme de l’oignon est à 450 FCfa, il reste en hausse. Le kilogramme de la pomme de terre est également en hausse et est ainsi fixé à 400 FCfa. Les prix du poivre et de l’ail restent inchangés pour le moment, fait observer le journal. Toutefois, c'est la pomme de terre importée du Maroc qui coûte le moins cher sur le marché, entre 400 et 450 FCfa le kilo, et le sac de 25 kg, vendu à 10 000 FCfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email