Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[FOCUS] COUPLE PRÉSIDENTIEL : POURQUOI LES SÉNÉGALAIS SONT FASCINÉS PAR MARIÈME FAYE SALL

Single Post
Pourquoi les sénégalais sont fascinés par Marième Faye Sall
Les sommets transcendent la solennité et l’acuité des sujets abordés. C’est aussi un moment pour des Présidents de profiter d’un peu de répit, loin des pressions, des demandes sociales du pays. Le Président Macky Sall n’échappe pas à cette réalité. Sauf que lorsqu’il est avec son épouse et ses enfants, les commentaires fusent. Certains ne comprennent pas. Faudrait-il, associer, ces réactions au fait que pour la première fois, la Première Dame du Sénégal est une sénégalaise bon teint. La sociologue, Aïssatou Teigne Niang, tente de décrypter les soubassements de ces jugements de valeur. 

Le Président de la République n’est pas un personnage ordinaire. Ses moindres faits et gestes sont commentés au fortiori s’il est en couple. C’est ainsi que la sociologue aborde le sujet. Il s' ajoute que dans nos sociétés, un couple qui sort est sujet à des commentaires, attire des regards. « Chez-nous, au Sénégal, les gens aiment bien que l’époux s’occupe de l’épouse. Lorsque, dans un couple, on remarque une complicité, à travers non pas seulement ce qu’on dit mais ce qu’on fait parce qu’il arrive parfois que les gestes parlent plus que la parole elle-même. En plus, ce sont des personnalités publiques donc logiquement leurs sorties suscitent des réactions », a déduit la sociologue. Elle tempère l’idée selon laquelle, le couple présidentiel exhibe leur bonheur dans l’espace public. 

La sociologue ne le voit pas sous cet angle. Elle estime que, derrière l’institution incarnée par Macky Sall, il est aussi et avant tout, un chef de famille, un homme tout court.  « Lors de leur dernière sortie, il me semble que le Président aidait son épouse à refaire son foulard. Donc là, si on les taxe de montrer leur bonheur oui parce que peut-être,  dans un autre contexte, elle aurait pu se retirer quelque part pour refaire sa tête », note Aïssatou Teigne Niang. Elle ajoute : « Il est important  de montrer, aux Sénégalais que  le Président de la République, lui aussi, c’est un homme simple qui vit comme tout un chacun avec sa femme avec qui il entretient de bonnes relations et montre à qui veut le voir, qu’au-delà de son statut de Chef d’Etat, qu’il est dans son rôle d’époux mais également  de père de famille ».  La sociologue n’a pas non plus déprécié le fait que le Président de la République s’est arrêté  pour attendre son épouse remonter les escaliers. Ce geste est à verser sur le compte des affections selon la spécialiste. « Pour moi, en tant que femme, c’est très important parce qu’on a toujours envie que notre homme, nous montre son amour », juge la sociologue. 

L’estime pour Marième Faye Sall

La sociologue a aussi remarqué que Marième Sall, en dépit, de certains commentaires, bénéficie d’un élan de sympathie. La raison est historique. Le Sénégal a pour la première fois, une première dame élevée sur la base de nos valeurs traditionnelles. « Pour le cas de Marième Faye Sall, ce qu’il faut rappeler, c’est la première fois de notre histoire politique que notre pays connaît une première Dame purement noire, 100% sénégalaise, de confession musulmane. Elle a grandi dans un milieu où elle a été éduquée avec des valeurs traditionnelles sénégalaises entres autres facteurs. On se rappelle qu'en 2012, lorsque Macky Sall  a accédé au pouvoir, les yeux se sont braqués directement sur la Première Dame parce qu’elle nous rappelle les valeurs de la tradition du Sénégal avec ses tenues traditionnelles, son foulard bien noué, sa simplicité et son accessibilité », explique-t-elle. 

La « Sénégalité » est la principale raison des commentaires qu’elle suscite. Ses courses au marché, ses sorties à la mosquée ou dans certains lieux publics ne passent pas inaperçues, elles font même l’objet d’articles de presse. Elle montre qu’elle est sénégalaise en se livrant à des danses en public, elle participe aux cérémonies de sa famille.  « Tout cela fait sa force. Elle a un capital relationnel et toutes ces valeurs font qu’elle est bien aimée des Sénégalais et qu’on le dise ou pas, elle a joué un rôle important dans la carrière de son époux », a défendu la sociologue. 

Le fait que Marième Sall ait arrêté ses études pour se consacrer à l’éducation de leurs enfants est un signe de confiance envers son époux.   « Nous avons aussi appris qu’elle a arrêté ses études pour se consacrer entièrement à la carrière de son époux et à sa famille. C’est une marque de confiance envers son homme mais aussi envers Dieu et ça c'est un sacerdoce pour ne pas dire un sacrifice », croit la sociologue. 

Elle relève d’autres traits singuliers mais bien connus dans notre société traditionnelle. Il s’agit de l’attachement d’une maman à l’éducation de ses enfants, à la réussite de son époux.  « Ce qu'on oublie aussi c'est que si la maman de Marième avait refusé qu'elle fasse ce sacrifice, elle ne l'aurait peut-être pas fait et cela renvoie à l'adage Wolof qui dit que si tu veux connaître le comportement de ta femme réfère toi à sa maman. Cela veut dire que la maman a une forte influence sur le ménage de son enfant. Et,  je pense que tout ça fait qu'elle soit une dame respectée par les Sénégalais. Marième Faye Sall l’a même dit  qu'elle n'a pas d'autres intérêts que la réussite de son mari », brosse Aïssatou Teigne Niang. 


48 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Juillet, 2022 (11:10 AM)
    Parce qu'elle est simple et egale a elle meme et aide son mari.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:12 PM)
      li mome ça ne marche plus actuellement; on nous a manipulé ici avec les sorties de macky sall avec la première dame sur les réseaux sociaux, tout le monde était fasciné, naane kholaal ndeyssane macky akka romantique; les petites filles faibles d'esprit ont vite pardonné au dictateur; quelques jours nagniou si tékkeu ils nous tuent 3 autres petits fils du sénégal, on en est à 17 actuellement; marième nous plaisait bien par sa simplicité mais macky mome meunolène wakhaa wakh baamou douguou sougniou kholl yi; maane mome vous ne m'aurez plus, construisez 10 stades de foot ou ramenez 15 TER touuss, coupe du monde de football dou takh nguène nakhaatma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:17 PM)
      Mme Marième Faye dafay dagalou, di khakhatay, Di bi bign comme toutes nos sœur. Il ne résiste pas au mbalax et a le sens du rythme. Est qu'il y a un senegalais qui ne retrouve pas sa soeur, sa maman ou même la dame d'en face, en Marième Faye ???
      Que le président nous excusé aussi mais elle a une belle épouse. Nekhoul bagn dal tata Marième.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:18 PM)
      Parce qu'elle est plus sénégalaise que les précédentes. On a eu  droit à 2 blanches neiges. La femme de diouf est de quel origine ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:26 PM)
      Attention la sipres a t-elle des difficultés financières ? Cette société immobilière a beaucoup de mal a à hoorer ses engagements et à rembourser ses clients qui ont desisté.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:12 AM)
    a toutes mes soeurs , il ya 1 president sur 16 millions de senegalais. Ne vous aventurez surtout pas a delaisser vos vies au pour les succes des hommes. Le travail domestique gratuit que vous faites rk c'est deja une grande charge mentale. Ce cas est une exception et nul ne sait ce qu'elle subit chez elles.

    Les grandes dames diegou ndakaru souffrent aussi dans leurs menages, entourées de luxes et d'opulence. Soyez vos propres priorités d'abord, et si le temps est suffisant les enfants et le mari. Ne vous sacrifiez pas pour ces hommes ´, diarou gnouko . Ce qui est dommage c'Est que la majorité ders femmes s'en rendent compte apres 50 ans et bonjour les regrets ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:36 AM)
      Dis plutôt voir bi nga am diarouko, walla sa papa diarouko, Ne généralises pas.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (21:38 PM)
      E,n  la relation n'a aucune importance. La personne n'a aucune importance. Les critères sont superficielles peau clair, cheveux, fesses etc
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (06:35 AM)
      Groupe qui tourne autour des hommes , se préoccupe peu des besoins de la femme et l'enfant. Egoisme congenitale 
       
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:49 PM)
      Pourtant le bien être des femmes qui portent les enfants devraient être important. Pas étonnant que certaines jettent leurs bébés à la poubelle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:20 PM)
      Au royaume des aveugles... Ukraine premier jour de guerre évacuation des femmes, des enfants et des vieux. Au Mali, au Congo toujours placés au milieu des tirs pour servir de bouclier, attendrir les occidentaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:16 AM)
    je suis fasciné par la fascination pour le ridicule de certains journalistes. au lieu de réveiller les gens on les abruti davantage avec des articles à 2 sous pour redorer le blason d'un homme sans foi qui ne fait que se renier. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:33 PM)
      tu  es  fascine  par  un  concert  de  casseroles   mediatise  a  outrance et  tu  ne  digeres pas un  article  sur  la  1ere  dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2022 (11:29 AM)
    Payé pour déverser des balivernes sur une personne qui fait du recèle détournant les ressources du pays pour faire des largesses à de petits singes qui chantent ses louanges.

    Article ennuyant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Machallah

    En Juillet, 2022 (11:30 AM)
    Fiere  de la 1ère  Dame Africaine  au palais!

    Machallah  qu   Allah  bénisse  et protège toute votre  famille  !

    Sooooo proud !!!!
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:31 AM)
    Fascine?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou Diémé

    En Juillet, 2022 (11:38 AM)
    On ne reconnaît plus notre site préféré.

    C'est quoi ces articles ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:50 AM)
    Il faut dire ce qu'il en est et de manière objective , sans vouloir rentrer dans la optique.  Fondation Servir le Sénégal de Mme Sall fait un excellent travail de manière assidue et constante ça il faut le reconnaître. Comparé à Mme Elisabeth Diouf et Mme Wade c'est la Lady Diana version africaine 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Fondation

      En Juillet, 2022 (09:57 AM)
      ELLE FAIT DE BONNES CHOSES
      Toutefois le travail de la fondation doit etre  moins informel plus organiser la remise des aides divisées par 5 et envoyée par OM n est vraiment pas professionnel PAS DE DECHARGE RIEN JUSTE UN APPEL POUR TE DIRE PREMIERE DAME MOLA DIAPALE LI ET BASTA
      ORGANISATION A REVOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    En Juillet, 2022 (11:56 AM)
    Je l aime beaucoup cet first lady  par sa simplicite et tres humble et courtois.force a toi 

    et dit a ton mari de ne pas se presenter a l election presidentiel .

     
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:00 PM)
    Communication politique: tactique Story telling
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:12 PM)
    😜 qui est fasciné ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:38 PM)
    Les gens ont d'autres chats à fouetter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pi

    En Juillet, 2022 (12:50 PM)
    Ou est ya Awa
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:10 PM)
    Je l aime bien notre first lady yalla nala yalla sameu moussoumako guiss wanté dafma nekh rek té yalla takh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bounty

      En Juillet, 2022 (07:20 AM)
      Et la tu as le droit à une bounty. Noire à l'extérieur blanche à l'intérieur. Madame est associé à Auchaun et à toute les affaires dans le pays. Qui se ressemble s'assemble. Bienvenue chez les Sall. Les représentants de la France au Sénégal. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2022 (13:30 PM)
    Please give me a break! What is fascinated about her? Are you trying to get her attention? Sociopath not sociologist. FL seems nice but not fascinating in my opinion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:31 PM)
    Ils donnent le baton pour se faire battre, nous sortir cet article qui prétend que les sénégalais sont fascinés pour une des dames les plus impopulaires du pays dont le frére et le mari leur causent  toutes les misères du monde  c'est nous donner l'occasion de lui  dire ce qu'on pense réellement d'elle, c'est une vraie calamité.Elle ferait mieux de se faire discrète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Juillet, 2022 (15:25 PM)
    Je l'admire c'est une grande dame avec beaucoup de pudeur  de simplicité et de pieté. Je suis fière de l'avoir comme première Dame
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:59 PM)
    Parce qu'elle est Saint louisienne, naturelle , sociale et charmante et ne peut nullement plaire aux  nouveaux extrémistes qui pourtant ne rechigneraient d'avoir une sœur  ou épouse pareille. CALMEZ VOUS. Ne restez pas triste tout le TEMPS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:23 PM)
    Elle est charmante, discrète. Cela change de Georgette Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:27 PM)
    C'est la première dame sénégalaise qui n'est pas blonde. Rire...
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2022 (17:29 PM)
    Parceque la police de son mari tue les manifestans et elle reste de marbe....
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:33 PM)
    Vraie sénégalaise. Fier de l'avoir comme première dame. Doundeul waay ak Maky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:34 PM)
    Nous voulons la couverture maladie universelle pour tt le monde c est ca qui est important wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (18:23 PM)
    Très Simple...

    Une grande Dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (18:27 PM)
    Elle reprèsente....
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:28 PM)
    vive le président Elhadj Macky Sall mou sèll mi et sa dame Adja Marième Faye mou tèdd mi. Que Dieu vous accompagne pour le plus grand bonheur du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:35 PM)
    Si Marieme Faye Sall est vraiment simple et désintéressée, elle ne va du tout aimer cet article visiblement écrit pour lui faire plaisir

    Il y a bien une grosse contradiction entre ce qui est écrit et ce que vousra la première dame si elle est ce qui est écrit 

    Elle ne doit pas être assez n'ai pour croire à celle qui a écrit ce type d'article laudateur et flatteur. Seul le rédacteur va donc perdre dans l'affaire qui est mal ficelée pour elle 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (18:43 PM)
    Parè na si wokh bi...

    nè won na ni sou ma Yaye botè wou ma soleil...

    marteau yi.. da fa bari...

    dowou ma... rècupèration da fa am

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:53 PM)
    Elle ne me fascine point . Une dame qui s'épanche dès qu'elle entend un tama, je trouve ça un peu vulgaire et un manque de tenue.

    Mesdames Senghor et Diouf, je les respecte parce qu'elles respectaient les sénégalais. Elles avaient beaucoup de classe, elles. Elles ne visitaient pas les wc des pauvres pour promettre devant caméra de les changer
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:02 PM)
    Vous croyez que dans un État normal il est logique de demander à une première dame, jamais élue, de mettre en place une couverture maladie ? Ça donne la mesure de l'absurdité du fonctionnement de nos États, qui sont des institutions familiales et patrimonialisees 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:10 PM)
    Pour être plus précis il fallait dire des Sénégalais et non les Sénégalais, car tous les Sénégalais ne sont pas fascinés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2022 (19:27 PM)
    Cheuuuu Senegal dal legui ci manipulation rek la niy dokh..Marieme faye sall tamite, yane senegalais la fasciner????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:30 PM)








    Inscrit dans le projet de la Grande Muraille verte, ce jardin servira à collecter des plantes résistantes à la sécheresse, comestibles et aux vertus thérapeutiques, afin de les multiplier puis de les réintroduire dans la bande sahélienne.











    C’est une oasis de verdure dans le paysage aride du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie et son désert. A une dizaine de kilomètres de l’île historique de Saint-Louis, une ferme agricole pédagogique et de recherche est accolée à l’université Gaston-Berger (UGB). Entre les pépinières et les champs de légumes maraîchers se dressent acacias, jatrophas et moringas, des arbres médicinaux qui font partie du projet de jardin botanique et thérapeutique porté par trois professeurs de l’université de Saint-Louis.

    Financé par l’Observatoire hommes-milieux international (OHMI) Téssékéré, une structure de recherche interdisciplinaire qui permet un échange de savoirs entre scientifiques des pays du Nord et du Sud, ce jardin en devenir s’inscrit dans le projet de la Grande Muraille verte. Cette dernière, portée par l’Union africaine, vise à restaurer une bande végétale de 15 kilomètres de large sur 7 600 kilomètres de long, à travers onze pays (du Sénégal à Djibouti), afin de lutter contre la désertification dans la bande sahélienne.7



     
    Auteur

    Boy Djolof

    En Juillet, 2022 (19:57 PM)
    Madame = Authenticité + simplicité

    Monsieur = bosseur + concret

    Djaradjeuf 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2022 (00:25 AM)
    Arrêter vos manipulations ça ne marchera plus c'est dame est dans des bails louche . 

    détourne l'argent du contribuables pour sa fondation de merde et pour corrompre des vendues comme ce dounaliste de merde 💩 

    your article is a shit show you know where to put it !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2022 (00:34 AM)
    "Pourquoi les sénégalais sont fascinés". Manipulation de journaliste. Point de départ du texte: un acquis faux. Donc un co.ditionnement du lecteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (02:43 AM)
    Arrêtez de nous bassiner avec Marieme Faye, on la connaît bien et c'est par pudeur qu'on ne veut pas mettre sa vie privée dans la rue. Demander à sa maman combien de filles elle a fait avorter à Diourbel ? Quels sont les rapports entre Marieme Faye et ce cochon de libanais qui gérait la plus grande épicerie dé Diourbel. MARIEME n'est pas un exemple pour les filles de ce pays. Elle a son destin et c'est tant mieux pour elle, mais l'argent et le tapage ne peuvent pas effacer les souillures du passé, même les innombrables pèlerinages et Oumra. Alors du calme 
    Auteur

    En Juillet, 2022 (03:30 AM)
    Seneweb à éliminer mes posts sur notre Mareme Simone Ghagbo Sall. Elle est derrière cette soif d'un troisième mandat. Vous avez vu comment elle était impliquée dans l'affaire du sagatt?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (04:04 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Boya

    En Juillet, 2022 (04:08 AM)
    En fait, moi c'est L'ARTICLE qui me fascine. Ceyy Senegal fénni nèn!!!😂.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse Parlons En

    En Juillet, 2022 (05:51 AM)
    Eh  oui personne ne se le dit mais voilà au Sénégal l' argent n' a ni couleurs encore moins d' odeur .

    A ce qui parait toutes les avances de Majors du pétrole sont rentrées dans les caisses de la Fondation 

    que dirige la première dame .SERVIR Le Sénégal  serait plutôt SE SERVIR Du Sénégal  .  J'en veux pour preuve 

    les fonds d' Olivier Tender .  Quid des révélations de la BBC  sur son beau frère ( le frère du PR Aliou 400 mille )

     

    Cette famille dépouillerait l'argent des ressources minières à grande Vitesse .  
    Auteur

    Hariston

    En Juillet, 2022 (07:20 AM)
    Pauvre sociologue mouné dafa deff analyse sociologique noonou🤣. On dirait ma grand mère ou ma maraine "la grande griotte" qui font des analyses. C'est triste. Marieme daal a le vent de poupe. Néeha taggal ayy maamam. Comme d'ailleurs toutes les personnes qui sont riches au Sénégal. Franchement votre analyse est pathétique, les sénégalais ont toujours respecté les épouses des présidents et elles ont toutes fait des sacrifices pour leur époux célébres bien aimés ou mal aimés. Je n'ai jamais vu des senegalais dire du mal à Viviane Wade, Marieme Faye, les femmes de Idy, Sonko, Khalifa.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuleup

    En Juillet, 2022 (11:36 AM)
    Elle est naturelle,son port vestimentaire africaine en particulier senegalais correcte,son amour envers son mari enviable,elle est la femme ideale qu'on recherche.BRAVO CHERE MADAME ET COURAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2022 (12:49 PM)
    PERSONNE N'EST FASCINÉE PAR MARIEME FAYE SALL. C'est son mari qui est élu et non elle; certains journalistes en campagne électorale cherchent à nous l'imposer et facto engranger des voix pour son mari.

    Il faut arrêter ce cirque! Parlez-nous des actes effectués par le régime pour le développement de notre cher pays et non des affaires internes d'un couple.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juillet, 2022 (13:30 PM)
    Yal na sen diam yag. Les jaloux vont mourir de la haine. Un président pas comme les autres, vous êtes le meilleur président depuis l'indépendance du Sénégal. On est fier de vous soutenir pour un troisième mandat.
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2022 (14:31 PM)
    Sénégal masoul am une première dame sénégalaise, noire, donc 

    sénégalais yi xamugnou president bouy and AK sokhna sou gnoul.

    Not fascinating, she didn't do anything your mothers or sisters don't do in a daily basis.

    bayilern faiblesse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mariama Diallo

    En Juillet, 2022 (14:52 PM)
    Savez vous que de nos jours que le revenu de beaucoup d'Hommes ne suffit pas pour couvrir les besoins d'une famille. Les femmes aussi travaillent pour aider at supporter leur famille. Certes Mme Fall a fait pleins de sacrifice mais aussi ceci n est possible que dans un foyer où les moyens financiers de l'Homme sont suffisants. Nous saluons la simplicité, l'élégance et l'excellence dame Fall mais aussi la bravoure de ces femmes africaines qui se bâtent matin et soir pour la survie de leur famille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2022 (13:43 PM)
    j'aimerais bien etre eclairci sur les rumeurs concernant sa relation avec Ya aWA DE LA TFM 

    Est ce vrai ou ce sont des rumeurs 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email