Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Foncier / Thiès : Les victimes de Scac Afrique interpellent le maire Alioune Sarr et le chef de l'État

Single Post
Foncier / Thiès : Les victimes de Scac Afrique interpellent le maire Alioune Sarr et le chef de l'État
Les membres de la coopérative Scac Renaissance disent être victimes de la société immobilière Scac Afrique. Ces personnes ne décolèrent toujours pas. Elles disent avoir été grugées par un promoteur véreux qui aurait disparu depuis 2015. En effet, ces personnes avaient versé de l'argent auprès du promoteur incriminé. Au total, plus de 2 milliards de FCFA ont été encaissés sur 700 personnes résidents au Sénégal et à l'étranger selon le collectif des victimes qui a manifesté ce mardi à Thiès.

« Nous sommes des victimes d’un promoteur immobilier dont le groupe s'appelle Scac Afrique. Il nous avait vendu des terrains à travers tout le Sénégal  et plus particulièrement dans  le site de Mbomboy situé dans la commune de Notto Diobass dirigée par le maire Alioune Sarr, qui, depuis qu’on a eu des difficultés avec ce promoteur, n’a jamais  voulu nous recevoir ne serait ce  qu’une seule fois. Nous lui avons  annoncé maintes fois nos doléances,  mais il n’a voulu répondre à aucune de nos demandes. C’est pourquoi nous avons voulu rencontrer le gouverneur pour qu’il nous aide. Nous avons versé 2 milliards 500 mille FCFA », narre Mame Diarra Bousso Thiam, vice-présidente de la coopérative Scat la renaissance.

Le promoteur de Scac Afrique, Salomon Boutcho, Sénégalais d’origine camerounaise est actuellement introuvable selon les plaignants.

«  Il a été arrêté avant d'obtenir une liberté provisoire. Il a quitté le pays, nous ne savons pas où il est. Le maire de Notto Diobass a été au début de toute cette affaire, c’est lui qui avait attribué en 2009 à ce prometteur 130 hectares et à la suite des manifestations de sa population, il a désaffecté en 2012 les 130 hectares pour lui réaffecter, après, 43 hectares. C’est ce que nous avons appris. Nous n'avons  pas les preuves qu’il a désaffecté pour non mise en valeur. Et là, nous ne sommes pas d’accord. Si vous allez dans le site vous verrez qu’il y a des bornes et deux maisons témoins que le promoteur a construit là-bas depuis 2012. Donc le motif de non mise en valeur n’est pas valable" botte-t-elle en touche.
 
Avant d'ajouter : " Nous avions été signataires d’un contrat, un contrat que nous avons honoré en payant tous nos droits. Nous sommes 700 membres en coopérative. Nous avons pris un conseiller juridique et nous avons également porté plainte plusieurs fois en espérant avoir un procès" a indiqué Mame Diarra Bousso Thiam. Qui demande l'arbitrage du chef de l'État.

« Nous interpellons le président de la République, nous avons fait une lettre ouverte il y a 1 an, nous n’avons aucun résultat, nous rappelons au président que nous sommes toujours en entente.
La prochaine étape c’est d’aller à un procès entre le promoteur et tout ceux qui sont derrière lui. Nous ne pensons pas qu’une seule personne ait pu arnaquer autant de monde, il faisait ses publicités dans les radios privés et publiques, ce qui a fait que les gens ont cru à ce projet », fulmine la porte-voix de la coopérative.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Bayilène Togne

    En Avril, 2021 (02:26 AM)
    Le promoteur est aussi Sénégalais que vous et à tellement été roulé dans la farine par tout le monde qu'il est parti faire valoir ses capacités ailleurs.



    Il y gagne tellement bien sa vie et est tellement respecté qu'on le voit très mal revenir ci Sunu niit you bone yi. Nous sommes très méchants.



    Mais en ce qui concerne le dossier, Tout le monde sait qu'on l'a bloqué ds le bureau de Macky. Le numéro de dossier est connu, le bureau connu donc pourquoi ne pas simplement demander au président de signer que de demander son intervention.



    Le promoteur s'est promis de ne jamais abandonner Abdoulaye Wade donc on sait pourquoi il est persécuté, sa clientèle avec.



    Quant aux clients, sachez qu'ils n'ont pas tous fini de payer. Il leur reste un énorme reliquat. C'est un reliquat Duparc les clients d'environ deux milliards mais abandonné pour blocage et on parle d'arnaque et de victimes.



    On parle de quelque chose qui a été arrêté quatre ans après son départ (au lieu de 12), alors que les paiements étaient étalés sur 10 ans. Ne faisons pas dans l'amalgame sans comprendre. Lisez les autres articles et lisez les réponses du promoteur.



    Vous y verrez beaucoup plus clair. Sénégalais kene meunou ko nakh nonou. Day yomb lole.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Vérité Nécessaire

    En Avril, 2021 (02:46 AM)
    D'abord le promoteur est sénégalais diola né à Fass.

    Ce collectif faut dans la manipulation. Ils ont plusieurs fois parlé à Mr Salomon en WOLOF qui les a mis en rapport avec avocats Me Christian Faye et Me Youssou Camara.



    La frustration des clients est très compréhensible, mais le levier de signature se trouve chez le Président de la République. Mr Salomon à payé tous les frais aux impôts et domaines vérifiez. Tout est réglo.



    Même le pauvre Alioune Sarr qu'ils tentent maladroitement d'attaquer n'y a plus rien à faire car il a reçu pour le compte de la mairie , des mains de Mr Salomon, la somme de 2.400.000 de frais de bornage en 2012.



    Celui qui doit débloquer le papier s'appelle Macky Sall. Le restant, Mr Salomon et ses avocats s'en chargeront. Il ne faut pas profiter du seumbeukhlo pour que les clients tentent de récupérer les parcelles sans payer leurs reliquats.



    N'oubliez pas que son mode d'opération était le sans apport personnel puis des paiements mensuels sur 10 ans.

    Et ça marchait jusqu'à ce que sa proximité et son Amour pour le vieux lui plombe les ailes.



    {comment_ads}
    Auteur

    Solidarité Investisseurs Locau

    En Avril, 2021 (02:57 AM)
    Nous n'avons aucune solidarité pour nos investisseurs locaux beu niou dème dane sene dolé ailleurs, ame fa ndam,

    Après on dit c'est mon frère.



    Il faut que les choses changent. C'est 190 emplois qui sont partis au Burkina, Cameroun, Congo Brazzaville et autres pays.

    Nous sommes les 1ers pendant Après les clients
    {comment_ads}
    Auteur

    Terrain

    En Avril, 2021 (08:26 AM)
    sécurité AMOUL sénégal les malfaiteurs se sente plus protégé que nous autres les victime
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (09:06 AM)
      si les soit disant "malfaiteurs " se sentaient protégés ils ne quitteraient pas le pays saa waye.
      réfléchissez avant de parler.
      mba d'où danga khiif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:59 PM)
    Moi, je suis victime et j’ai tout payé même l’extrait du plan de masse.

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (19:01 PM)
      le terrain de 150 mètres carrés m’a coûté environs 2 millions tout frais compris.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Décembre, 2022 (15:33 PM)
    Je voudrais le numéro de l'association des victimes de Scac Afrique s'il vous plaît 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email