Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Fonds Fiduciaire de l’Union Africaine : Les victimes de Hissène Habré réclament leurs indemnités

Single Post
Les victimes de Hissene Habre reclament leurs indemnités à Macky Sall, President Ua
Les victimes de Hissène Habré réclament à l’Union Africaine (UA) des indemnités qui s'élèvent à 82 milliards de Francs Cfa. Le collectif des Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui plaident pour les victimes de Hissène Habré ont tenu une conférence de presse, ce lundi 3 janvier 2022 à Dakar pour réclamer les indemnisations devant être versées aux 7400 victimes de l’ex président Tchadien. Le collectif réclame à Macky Sall, prochain président de l’Union Africaine, la somme de 82 milliards de Francs Cfa. Une somme qui devait être versée dans un fonds fiduciaire de l’Union Africaine.

Une des victimes sénégalaises du défunt ex président Tchadien, Abdourahmane Gueye s’adresse au chef de l’Etat Macky Sall en ces termes : « M. le président, vous avez fait l’effort pour que Hissène Habré soit jugé à Dakar par l’UA. Depuis ce procès, jusqu’à aujourd’hui, on attend que l’Union africaine indemnise les victimes. Donc, je compte sur vous », soutient, M Guèye, une des victimes de Hissène Habré.

Me Assane Dioma Ndiaye qui fait partie du pool d’avocats des victimes de Hissène Habré de renchérir : « Monsieur Macky Sall a un second rendez-vous avec l’histoire. On commence à mettre en place le conseil d’administration du fonds. L’Union africaine a déjà mis 5 millions pour alimenter ce fonds, mais les victimes attendent toujours l’opérationnalité de ce fonds. Ce serait d’abord une victoire personnelle pour monsieur Macky Sall, ensuite, ce serait une victoire pour le Sénégal. Et la 3e victoire, ce serait celle de l’Afrique. L’Afrique qui juge ses propres fils », a ajouté l’avocat.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (17:43 PM)
    A qui les demandent - ils? Ils ont suivi cet homme jusqu'au cimetierre. Maintenant ils peuvent traverser et aller le troouver dans l'Au - delà.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:56 PM)
      Le plus cocasse dans ce dossier c'est la victime de Habré qui s'appelle "Abdou Gueye".
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moustapha Kane

    En Janvier, 2022 (18:16 PM)
    il aété jugé et condamné donc acquité de ses actes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:59 PM)
    Assane Dioma Ndiaye dit "Monsieur" Macky Sall...Waarou na...Parce qu'il y a des retombées qu'il attend de ces dédommagements, mouy baap?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:51 PM)
    Affaire de charognard DEUG !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email