Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Video] Forêt classée de Thiés : Le collectif Mbour 4 Extension reçu par le Khalife général des mourides

Single Post
[ Video] Forêt classée de Thiés : Le collectif Mbour 4 Extension reçu par le Khalife général des mourides

Les membres du collectif Mbour 4 Extension sont sortis «ragaillardis» de leur audience de samedi dernier avec le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké qui les a reçus dans sa résidence de Mbacké Kadior. Venus de Thiès pour exposer leur situation au chef religieux, ils ont sollicité des prières en faveur du déclassement de leur zone d’habitation ainsi que d’une régularisation des parcelles qu’ils occupent depuis des décennies, dans une partie de la forêt classée de Thiès, à la sortie de la ville, sur la route de Mbour. Le collectif qui compte près de 2000 membres, a également demandé au Khalife de Touba d’être leur porte-parole auprès du chef de l’Etat, le président Macky Sall à qui ils ont déjà adressé plusieurs correspondances en vue d’un déclassement du site et d’une régularisation des parcelles. 


Dans un message transmis au collectif Mbour 4 Extension, Serigne Sidy Makhtar Mbacké de confier à ses hôtes qu’il suit avec intérêt la situation et est bien au fait des difficultés qu’ils rencontrent sur le site. Avant de leur promettre de prendre langue, avec qui de droit, afin que les habitants et occupants du site de Mbour 4 Extension puissent disposer de leurs habitations, une fois le déclassement effectif. Pour rappel, le collectif a récemment traîné en justice le maire de la commune ouest de Thiès, après la démolition, par la collectivité, en 2014, d’une dizaine de bâtiments construits sur le site. Une affaire pendante devant la justice. Revoir le point de presse (français et wolof) du collectif au sortir de l’audience avec le khalife général des mourides.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Temps Fort

    En Février, 2016 (16:02 PM)
    vraiment les mourides sont fords et super
  2. Auteur

    Un Citoyen Eclaire

    En Février, 2016 (16:03 PM)
    Cessez d imp liqueur ces marabouts dans les affaires de la cite. Les Lois sont faites pour être respecters.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:43 PM)
    Un jour, la goutte de trop fera déborder le vase
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    Nous n'avons jamais voté pour votre calife et ce n'est pas à lui régir les lois et règlements de la république laïque du Sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:27 PM)
    a bas ces khalifs aucun e utilité pourlesenegal au contraire les moeurs sont de plusen plus depravés, on a pas besoin de vous les connards de khalif le senegal est un pays laic et le restera à jamais, vous vivez de riba en plus, vous n'avez jamais travaillé
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:20 PM)
    Le khalife est un regulateur de la societe

    Arretez vos critiques qui ne reposent sur rien.

    Dans toutes les societies y a des mediateurs, des fois des homes d'eglise dans certains pays, des fois des associations et au Senegal le khalife

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email